Pineau Jean-claude / Pro&cie

• Vente d'électroménager

1 avis sur Pineau Jean-claude / Pro&cie

OSS

Par , le 27/06/2016

Une simple courroie qui casse et le lave linge me rappelle à son bon souvenir. Déjà ancien (15 ans), toujours bien entretenu, je me suis dit qu’il n’était pas question de le remplacer pour une simple courroie. Démontage des panneaux et constatation : il s’agit bien de la courroie.

Je la retire, note les références de la machine et je me rends chez Conforama. Accueil courtois de la préposée au SAV et, en lui précisant les références de la machine et sa date de construction, sans même regarder dans son catalogue informatique elle me dit tout de go : Désolée, cet article sera très difficile à trouver et même si j’arrive à le dénicher il faudra bien compter une bonne dizaine de jours. Essayer de voir… ailleurs… ! Belle leçon d’efficacité pour une telle enseigne qui met en avant son pouvoir de satisfaire le client.

Je reprends mes références et je me rends chez Darty. Bon accueil d’un responsable qui, sans même consulter son catalogue informatique, me dit qu’il lui sera très difficile de me satisfaire car ce type de courroie n’existe plus, que désormais elles sont plus larges. Il consulte tout de même son catalogue et après cinq bonnes minutes de recherches me confirme qu’il ne peut accéder à ma demande et que…. sans doute, il faudra envisager le changement de ma machine…

Pour une simple courroie ??? C’est comme cela monsieur ! Las de me voir confronté à une telle incapacité professionnelle, je jette un œil plus ou moins intéressé sur les prix des machines qui me narguent dans leur superbe blancheur. Non, il n’est pas question et je réfléchis rapidement, me souvenant d’un magasin d’électroménager situé non loin de là, dans une galerie marchande.

Je m’y rends. Légèrement anxieux mais confiant, je suis accueilli par un charmant et sympathique monsieur. Je lui montre l’objet de ma visite, regarde ma courroie et note une référence qui se trouve sur la courroie et étant plus ou moins visible (alors que mes deux premiers interlocuteurs ne l’ont pas même pas fait !). « Un instant je vous prie ». Il consulte son catalogue, pianote, j’espère et croise les doigts. « Parfait, monsieur, pas de problème, si je la commande de suite, vous l’aurez demain en fin de matinée ! ». Ce n’est pas beau cela ? Comment de grandes enseignes largement référencées ne solutionnent pas un tel souci élémentaire que représente le changement d’une simple courroie ? Je pense à ces personnes qui, depuis chez elles, se voient changer leur appareil ménager alors qu’une petite panne anodine ne remet en aucun cas en cause la durée de vie de leur appareil…

Le lendemain matin la courroie était là. Je l’ai replacée et pu laver mon linge. Alors j’ai pris bonne note de ce magasin, je le recommande vivement et, outre la compétence et le professionnalisme de son personnel, j’ai pu être agréablement surpris par la sympathie et l’accueil qui se dégagent de cette enseigne. Ce n’est pas pour rien que leur slogan est : « Le réflexe Gentillesse » ! Un coup d'oeil rapide sur l'électroménager, la télévision et le téléphone qui s'offrent à notre choix, me fait dire qu'il n'y aucune différence avec ce que les deux marques ci-dessus proposent.

Commentaire de Julie93, le 28/06/2016

Malheureusement dans ces grandes enseignes on ne veut pas perdre de temps avec "si peu" les "vendeurs" ne s'intéressent qu'à leur coms !
Bravo à ce professionnel et à toi pour l'avoir dénicher et le faire connaître !

Commentaire de Mababe, le 30/06/2016

Comme quoi la persévérance paye ! Hé oui comme dit Julie, les grandes enseignes sont toutes formatées pour vendre du neuf, c'est plus fructifiant !

Commentaire de Dany80, le 04/07/2016

Cette enseigne demande à être connue, c'est rare de nous jours de "tomber" sur quelqu'un qui aime son travail et qui fait tout pour satisfaire les clients, bravo à ce professionnel !

Commentaire de Bettyoups, le 06/07/2016

Bel avis pour un professionnel qui le mérite !

Commentaire de Cjp95, le 15/07/2016

Excellent pour avoir mis en évidence le " réflexe gentillesse ".
Une chaîne efficace et sympathique à ce que je constate.
Car si je disposais déjà du mien -> [Lien], t'as désormais le tien.

Vous êtes sur la page Pineau Jean-claude / Pro&cie à Rochefort. Découvrez d'autres Commerce d'électroménager à Rochefort, mais aussi les meilleures adresses Maison et Déco.