Rennes

Rennes est une ville chargée d'histoire et de culturel, capitale de l'Ouest située au coeur de la Bretagne. En visitant la ville, vous aurez l'occasion d'admirer ses maisons à pas de bois du 15ème siècle, flaner à travers ses rues historiques, ses places touristiques comme la place du Champ-Jacquet, la rue du Chapitre, la rue Saint-Sauveur ou la rue Saint-Michel, vous dévoilant l'histoire et le passé de la ville. L'Hôtel et Ville est un lieu à ne pas rater dans la ville, ainsi que le Palais du Parlement marquant l'art royal au 17ème siècle. Vous pourrez également vous reposer au parc du Thabor associant un jardin botanique, un jardin à la française et une roseraie magnifique. Les restaurants, bar et salons de thé de la ville vous invite aussi à savourer la gastronomie locale, notamment la galette et les saucisses de Rennes.

13 avis sur Rennes

Bidouille

Par , le 16/02/2015

J'ai adoré me promener dans cette ville qui est vraiment charmante avec ses maisons typiques en bois et toutes biscornues! Je me suis amusée à imaginer l'intérieur et du coup on a envi de se projeter un peu dans le passé et dans l'histoire. Nous avons fait plusieurs petites excursions à Rennes lorsque nous vivions en Normandie et avons bien apprécié d'y faire les boutiques ou même de manger une bonne crêpe! Par contre pour les adeptes des talons, je vous conseille de vous abstenir car beaucoup de rues sont en pavés. Je vous passe le descriptif de mon éxperience en talons sur des pavés, mais mettez des balerines c'est mieux !

Commentaire de Adeloupian, le 22/07/2018

Je m'y suis pausé quelques fois pour le travail et j'en ai d'excellents souvenirs : tranquillité mais aussi dynamisme , bons restaurants et traditions culturelles !

Par , le 30/07/2012

Une petite visite guidée de Rennes ? Juste quelques monuments alors ! ! Passons sous le porche près de la grande poste Place de la République et trouvons nous au dessus de la Vilaine qui coule en sous sol. La Place de la République est vivante puisqu'elle est l'endroit où se rejoignent les bus, le métro et c'est là que tous les rennais se donnent rendez vous.
Montons la rue en face, rue piétonne bordée de petites boutiques et plateau piétonnier. On peut y flâner acheter une galette-saucisse ou un sandwich ou encore entrer dans les boutiques de vêtements, de chaussures ou de sacs à mains.
Nous arrivons Place de la Mairie et là nous découvrons un immense plateau piétonnier bordée à gauche par la Mairie et à droite par l'Opéra. Un peu en avant de l'Opéra se trouve un manège ancien qui a toujours beaucoup de succès. L'Opéra est superbe avec sa verrière et ses anges de cuivre qui appellent à entrer à l'intérieur. L'opéra est classé Monument Historique. Il a été construit en 1864 et classé en 1961.
La Mairie en face, est placée légèrement en arc de cercle. Son clocher et son horloge sont remarquable d'architecture.
Mais ce qui frappe surtout c'est l'immense niche au centre... Vide !
En effet, à sa construction en 1734, elle contenait une statue de... Louis XV détruite pendant la révolution par les Chouans. Une oeuvre de Boucher représentant Anne de Bretagne à genoux devant une allégorie de la France y a été placée. Ayant fait scandale puisque indiquant que la Bretagne s'inclinait devant la France, elle a été enlevée en 1932 par des anarchistes représentants le Gwenn ar Du.
En continuant notre visite, nous montons vers la Place Sainte Anne et ses bouquinistes, ses maisons à colombages et pans de bois. Puis, vers la gauche, passons la rue de la Soif, vieille rue pavée bordée de petits bars et marchands de kebab et autres sandwichs et arrivons rue Saint Louis et Place des Lices où se trouve le samedi le marché le plus célèbre de Rennes.

Commentaire de Julie93, le 30/07/2012

Merci pour cette visite Mairana, je ne savais pas qu'il y avait un métro à Rennes !

Commentaire de Mairana, le 31/07/2012

Il y a un métro depuis quelques années et une nouvelle ligne est en train de se faire. C'est super rapide pour se déplacer.

Commentaire de Julie93, le 31/07/2012

Sans doute oui... ! ☺ ;.

Commentaire de Adeloupian, le 22/07/2018

madu007

Par , le 15/02/2012

Rennes est une ville étudiante donc très animée ! Elle est très bien desservie par le VAL (metro). Mon lieu préféré les Thabords .

idonea

Par , le 23/12/2011

Arrivée sur Rennes depuis presque 2 ans maintenant, j'ai tout de suite aimé cette ville pourtant j'ai commencé à vraiment la découvrir seulement il y a peu de temps à cause de mon travail qui fait que je me déplace assez souvent. Mairana en fait un très beau portrait d'ailleurs. J'espère découvrir de bonnes adresses grâce aux membres du site mais aussi partager petit à petit celles que je connais. Probablement pas par ordre de découverte (je suis assez brouillonne ! !) mais déjà donner mon humble avis. Donc pour en revenir à la ville de Rennes, oui je l'aime pour son urbanisme, pour être une ville vivante, ses animations culturelles et tout ce qu'on peut y découvrir en matière de loisirs et de commerces.

kealou

Par , le 04/11/2011

Rennes est une ville très bien animé, les animations et manifestations ne manque pas. Elle est très bien dé-servie. On trouve de tous et à proximité de l'endroit ou l'on se trouve.

engel35

Par , le 21/10/2011

Ville tres agreable, ça bouge beaucoup, toujours tres vivant, pleins de boutiques en centre ville, et bien desservi par les bus et surtout le metro.

krine35

Par , le 14/06/2011

Rennes est une ville très étudiante donc très festive. Son centre historique est assez sympa.

Par , le 26/03/2011

Rennes est une ville cosmopolite et vivante. Tout le coeur de la ville étant un plateau piétonnier, cela facilite les échanges et les rencontres. Rennes est une ville à la fois ancienne avec ses maisons à colombages et ses quartiers anciens et moderne, tournée vers le futur avec son métro et ses transports en commun de plus en plus souvent équipé au gaz. Rennes possède des musées, un opéra, un théatre qui sont des édifices à l'architecture ancienne et sublime. On trouve de tout à Rennes, les centres commerciaux sont nombreux et disséminés partout dans la ville. Rennes Métropole aussi est gigantesque, pourtant grâce au métro vous pouvez y accéder très vite et pour un prix raisonnable. Vous ne voulez plus marcher à pieds, vous êtes fatigué ? Ce n'est pas grave, des vélos sont en location, vous pouvez les laisser ensuite à un autre point vélolib. De votre choix ! J'aime Rennes pour la vie qui s'en dégage, pour aimer la Vilaine qui coule, nonchalante en plein milieu de la ville, et le canal de l'Ile aussi avec ses canards, et ses oiseaux multiples. C'est une ville à visiter et qui donne envie de revenir.

mi525

Par , le 15/04/2013

Rennes est une ville jeune car elle compte de nombreux étudiant, es. On peut y faire beaucoup d'activités, que celles-ci soient culturelles, sportives, artistiques, parfois gratuitement ou à des prix modérés, surtout grâce à la carte sortir. C'est aussi une ville verte avec de nombreux espaces verts. Le centre ville est très beau avec ses maisons à pans de bois, le parlement de Bretagne tout rénové. Le marché des Lices tous les samedis matins est un bonheur pour les photographes, et pour les amateurs de produits frais. Les transports en commun en particulier le métro permettent d'accéder facilement et rapidement au centre ville. Avec les parkings relais, même si on vient de l'extérieur, il est facile d'y laisser sa voiture pour prendre le métro, éviter la galère du stationnement et ainsi on peut faire du shopping dans toutes les belles boutiques du centre ville.
Quartier sud, on y trouve tous les samedis matin, le marché du Blosne plus exotique avec une population émigrée. On peut y voir la belle église St Thérèse et ses mosaïques d'Odorico.

Commentaire de Mababe, le 17/04/2013

Merci pour ce superbe avis Mi525, qui nous donne envie d'aller visiter Rennes !

paulo35600

Par , le 16/12/2012

Il y a toujours quellque chose a faire a Rennes ! Elle ne manque pas d'animations et c'est très agréable d'y déjeuner en centre !

goeland

Par , le 26/04/2012

Cette ville est réputé dans tout l'ouest de la France pour être vraiment très conviviale.

adie35590

Par , le 14/10/2011

Rennes est une ville que j'affectionne. C'est une ville vivante, il y a de l'animation et beaucoup de boutiques.

Le 12/03/2012

C'est une superbe ville universitaire, de plus elle se développe à vive allure, vive la bretagne.

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Rennes à Rennes. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Rennes, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.