La Vigneraie

14 rue thillois
Reims

Hervé Badier, Maître restaurateur, est heureux de vous accueillir dans son restaurant La Vigneraie situé dans la ville de Reims sur la rue Thillois. La salle du restaurant se distingue dans un cadre lumineux et élégant avec un décor de tableaux peints par des artistes locaux sur les murs. Le chef du lieu vous prépare en cuisine des mets savoureux et généreux tels que le filet de bœuf et son escalope de foie gras façon Rossini ou bien le superposé de homard et St jacques. Les tarifs à la carte sont proposés entre 16 € à 85 €.

13 avis sur La Vigneraie

secretdenfan

Par , le 19/01/2017

Samedi 27 août 11h55. Pleine canicule suffocante, 37 degrés dans l'hypercentre de Reims.

Cinq minutes plus tard, nous entrons à la Vigneraie, charmant petit restaurant gastronomique. Bien agencé et bien coloré, tant par les tableaux que la perspective d'un décor aux notes vives.
Les lieux sont climatisés, même s'il subsiste des vapeurs chaudes en raison d'une météorologie vraiment capricieuse.

Dans le cadre d'un coffret box, j'opte pour une salade de gambas cuites en vapeur, sauce au safran régional. Vient ensuite le cuissot de porcelet rôti longuement à " notre façon", frites de polenta aux cèpes. Pour finir un chèvre frais mariné aux herbes fraîches et sa salade ainsi q'une poêlée de mirabelles flambées en chaud-froid.

Tout d'abord, l'ensemble est vraiment goûteux. La saveur se situe vraiment à mi-chemin entre des produits très frais, subtilement travaillés, et l'accompagnement associé qui resterait inachevé sans son délicieux jus. Il faut d'ailleurs saluer le professionnalisme des lieux puisque n'aimant pas la polenta de façon générale, je me suis vu proposer autre chose à la place. Ecoute, Adaptation, Réactivité, des maîtres mots inclus dans un service de bon conseil et de bon timing.
D'ailleurs, une mention très particulière au sommelier qui nous fait voyager tant par ses explications que son amour du vin et de ses origines.

C'est donc une adresse offrant du rêve et de la qualité pour nos papilles, en pleine effervescence !

Menus de 34 à 71 euros, avec des formules rapides existantes et moins onéreuses.

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 19/01/2017

Merci pour ton avis accompagné de belles photos alléchantes.Les plats ont l'air délicieux ...et entendre parler de canicule par une température qui avoisine les 0 degrés cela réchauffe un peu. !

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 20/01/2017

Tes papilles sont en ' pleine effervescence quand il fait 37°, secretdenfan ? !...Moi, c'est plutôt par un temps glacial,comme en ce moment , que j'apprécie un bon repas gastronomique !...

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 21/01/2017

@Wendy35 , il ne faisait pas 37 degrés dans le restaurant...un peu de clim et l'appétit arrive vite

Commentaire de Cjp95, le 22/01/2017

On retrouve ici tout ce qui fait la réputation d'un véritable Maître Restaurateur -> [Lien] tel que je les apprécie, sachant agréablement associer cadre & gastronomie.

mikamel51

Par , le 23/07/2012

J'aime prendre la formule degustation qui nous montre de quoi est capable ce restaurant donc au top.

coralie51100

Par , le 06/01/2012

Très bon restaurant le personnel est très discret. Une cuisine raffiné.

esilennamel

Par , le 20/10/2011

Restaurant haut de gamme, je n'y ai mangé qu'une fois, mais vraiment ca vaut le detour. Un diner excellent, de nouvelles saveur, un service gastronomique, j'y retournerais !

cocinelles

Par , le 20/12/2010

C'est le restaurant à recommandé, la cuisine est fine et de prestige. Le personnel est aux petits soins avec vous.

grossemama

Par , le 07/09/2010

Restaurant de prestige !Très bons plats à découvrir, le cadre est agréable et le personnel très professionnel.

mayalo

Par , le 14/07/2010

Je recommande vivement ce très beau restaurant situé en plein coeur du centre de Reims. Personnel accueillant et attentif à la clientèle. Le sommelier est très professionnel. La présentation des plats est originale et plats copieux, nous avons choisi la formule dégustation à 44E90 (2 entrées, 1 plats, 1 fromage 1 Dessert) Qualité du service ++++ Qualité des plats +++++ Propreté +++++ 1 seul regret, nous n'avons pas eu nos petits chocolats à la fin du repas !!!

ninialias

Par , le 29/03/2012

J'ai invité ma maman pour une soirée de fin d'année, en vue de lui faire connaître ce lieu que j'apprécie, de bons et beaux souvenirs gustatifs ont marqués ces instants, carte des vins excellente, menu unique en ce jour de fête, sublime....

boudoubou

Par , le 15/09/2011

Très bonne cuisine. Service très lent, à améliorer. Jolie déco.

sdmorlet

Par , le 21/01/2010

Excellent restaurant, cuisine délicieuse, jamais de déception, accueil sans reproche, toute l'équipe est aux petits soins.

redskins

Par , le 28/07/2009

Restaurant gastronomique la qualite est toujours la service plus que correct cuisine raffinee accueil ++++.

EDANESO

Par , le 03/06/2009

Super resto très bon et très fins. Resto discret, très bon rapport qualité prix. A conseiller pour un repas en tête à tête.

Le 04/09/2009

Un très bon restaurant !

Vous êtes sur la page La Vigneraie à Reims. Découvrez d'autres Restaurants à Reims, mais aussi les meilleures adresses Sorties.