Jardin Naturel

• Visite

3 avis sur Jardin Naturel

wendy35

Par , le 14/07/2014

Après avoir fait quelques kilomètres à pied , l'arrivée au parc naturel fut un plaisir bien mérité ! A quelques pas de la grand 'route , trouver un tel havre de paix c'était vraiment l'idéal ! Pendant que mon mari se reposait tout en lisant notre guide touristique , j'ai apprécié fureter dans ce parc où la nature est reine !
Des tableaux expliquent aux visiteurs la biodiversité des différents endroits du parc et ce qui est fait pour la préserver ( faune et flore de la mare , nichoirs pour les oiseaux , ruche pour les abeilles ) .Un bel endroit où emmener des enfants pour leur expliquer la nature ou ..., comme nous, pour se reposer avant une belle visite au cimetière du Père Lachaise , tout à côté !

Commentaire de Julie93, le 14/07/2014

Les cimetères ne m'intéressent pas désolée, mais les parcs oui, beaucoup

Ines9375

Commentaire de Ines9375, le 15/07/2014

ça été alors? je pense que vous n'avez pas été très fatiguée; pour quelques kilomètres à pied car pour en faire plus ça use!! je ne mettrais rien d'autre en question, mais si le parc était bien l'idéal ; il y a bien longtemps qu'il serait mieux entretenu; pour préserver sa biodiversité. vous parlez nichoirs, cela se trouve dans les serres des jardins en générale. quelle bonne idée aussi d'apprendre la biodiversité aux enfants. et aux autres. autres choses.

murry

Par , le 15/05/2011

Attendu pendant plus de 20 ans, ce jardin est situé au pied du cimetière du pere lachaise, il s'adosse sur une partie des murs de soutènement. Il a pour but de récréer un espace "sauvage" dans la capitale, un lieu un peu laissé à lui meme, comme le serait une friche. On y trouve une prairie, une mare, une partie boisée. Une école jouxte le jardin, avec un accès direct pour les élèves. Et les heureux habitants d'un petit immeuble doivent avoir l'impression le soir d'avoir un grand jardin pour eux... Luxe suprême, on y entend presque pas le bruit de la circulation.

Linieres

Commentaire de Linieres, le 30/01/2012

Venant régulièrement me ressourcer dans les allées du cimetière, je ne vais pas manquer d'aller visiter ce lieu.

Ines9375

Commentaire de Ines9375, le 15/07/2014

j'appelle ça un lieu sale. et ce qui est sur c'est un lieu ou il y a d'autres lieux immeubles écoles oui c'est bien une friche et aussi un lieu détruit par la mauvaise herbe, pour moi, ce n'est pas un luxe.

INES9375

Par , le 15/07/2014

le parc est plutôt sinistre. j'y suis aller il très longtemps ,la mare est sale et les lieux sont pas respecter et les gens urinent. pour le reste la faune et la flore est sans doute bien, je ne vois pas de guide touristique mais il y a pas mal d'oiseaux, canards oies cygnes. c'est bien que pour un parc c'est un havre de repos et pas fait pour un havre de paix. la nature est la reine de ce lieu, qui est pourtant magique pour tous, un plan est remis au public pour visité.

Vous êtes sur la page Jardin Naturel à Paris 20. Découvrez d'autres Sites touristiques à Paris 20, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.