Hôpital Bichat-claude Bernard

L'Hôpital Bichat-Claude Bernard, situé dans le 18ème arrondissement, fait partie des hôpitaux universitaires Paris Nord Val de Seine. Disposant de plus de 1000 lots, l'hôpital est spécialisé dans plusieurs domaines médicinaux, notamment l'anesthésie, la psychiatrie, la médecine spécialisée, la chirurgie, les maladies infectieuses et tropicales, ainsi que les coeurs et vaisseaux. Les services de soins de l'hôpital s'étend dans le 17ème, 18ème et 19ème arrondissement de Paris, ainsi que dans la commune de Saint-Ouen. L'hôpital dispose également d'un centre d'investigation clinique, d'une unité de recherche clinique et d'un centre de recherche biologique.

• Traumatologie
  • Etablissement de soins

6 avis sur Hôpital Bichat-claude Bernard

tikett

Par , le 09/06/2012

J'ai eu pas mal de patients admis là bas en moyen ou courts séjours qui ont été très satisfaits !
Le délai peut être long du fait de fortes demande par contre.

Bonne équipe apparemment et conseils avisés.

Commentaire de Julie93, le 13/06/2012

Cela dépend des services... Apparemment vous ne parlez pas de la cardiologie.
Quoiqu'il en soit, je ne sais pas si vous connaissez l'hôpital, mais moi j'ai trouvé le hall particulièrement sale.

Tikett

Commentaire de Tikett, le 14/06/2012

Je n'y suis jamais entré par contre il est vrai qu'en passant devant j'ai souvent vu des SDF dans la rue...

Commentaire de Julie93, le 14/06/2012

Eh bien, il parait que le hall est à leur disposition ! Alors on les trouve endormis sur les fauteuils, avec une odeur épouvantable... Qu'ils soient accueillis soit, mais pas dans un hôpital !
Un proche y a attrapé un vilain microbe... Qui lui a été fatal.

julie93

Par , le 28/02/2012

Après avoir émis un avis un peu différent du précédent, je le rejoins maintenant et même Stefcapo, je serais plus sévère que toi... D'abord quand on entre dans l'hôpital le hall sert d'accueil pour les SDF du quartier qui dorment sur les banquettes, utilisent les toilettes, c'est pas super ça pour l'hygiène sensée régner dans un hôpital ? Quand on monte dans les étages, c'est quand même un peu moins sale, mais il y aurait beaucoup à dire, comme les affaires d'un malade - transféré d'urgence aux soins intensifs - qui sont stockées dans le local à linge sale ! Pour ce qui est des infirmières, on n'a pas eu trop à se plaindre, mais du chef de service, oui ! J'étais allée le voir dans son bureau, les larmes aux yeux expliquant ma détresse, il m'a promis d'aller voir le malade... Et il n'en a rien fait ! Mon proche a aussi fait une vilaine septicémie et c'est nous qui l'avons découvert endormi, grelottant depuis le matin sans que personne ne s'inquiète !!! Pour ce qui est du travail à la chaîne, un malade qui venait d'être opéré m'a dit que 5 ou 6 malades étaient opérés en même temps dans une même salle ! J'étais horrifiée, je ne sais pas si c'est vrai, mais il était affirmatif... Je précise qu'il s'agit d'opération à coeur ouvert... ! Voilà mon expérience en tant que famille de malade, et j'espère ne plus jamais mettre les pieds dans cet hôpital !

quinlou

Par , le 26/01/2012

J'ai été plus que déçue de cet hopital. Les soins sont faits, mais la disponibilité et la gentilesse du personnel manque. On n'est pas considéré, on ne nous parle pas... C'est à la chaine ! Moi même étant dans le métier, j'ai été choquée ! Que dire de cette vieille dame dans sa chambre qui demande à l'infirmier qui passait dans la chambre s'il pouvait lui tendre ses lunettes qui étaient posée un peu plus loin... Réponse du monsieur "je ne suis pas la pour ça, vous n'avez pas d'aide a domicile chez vous, ici vous vous débrouillez seule aussi et puis c'est tout !".... Aie... Ou est l'humanité ? !

Commentaire de Julie93, le 26/01/2012

Je sors de cet hôpital et je ne partage pas ton avis sur tous les points, mais mon avis est celui d'un visiteuse et c'est mon premier passage.
Mon frère y est depuis 3 jours et, bien que dépendant il ne se plaint pas du personnel, j'espère que cela va continuer... Par contre tu notes que c'est propre, je ne trouve pas moi.
Je suis contente que tu dises que les soins sont faits... J'espère aussi qu'ils sont BIEN faits ! Et surtout que les opérations aussi sont bien faites, surtout en cardiologie !

Quinlou

Commentaire de Quinlou, le 27/01/2012

Ne t'inquiete pas pour ton frere. Bichat est tout de même un grand hopital Parisien et ils savent ce qu'ils font. Ils ont soigné une amie a moi et c'était vraiment pas gagné. En revanche c'est assez drole comme nos avis divergent. Nous n'avons pas du voir les mêmes services peut etre ! Parce que moi le personnel j'ai vraiment trouvé ça choquant !!

Commentaire de Mababe, le 29/02/2012

Je ne connais pas cet hôpital, par contre ma maman hospitalisée en clinique en chirurgie et a bien failli y passer à cause d'une septicémie, c'est malheureusement très fréquent dans le milieu hospitalier...

Commentaire de Julie93, le 29/02/2012

Oui Mababe que ce soit fréquent, je ne le conteste pas, mais depuis 8 heures du matin il ne s'était pas réveillé et personne ne s'inquiétait. Nous l'avons trouvé à 14 heures et les infirmières se sont certes inquiétées, activées, néanmoins il n'a été transféré aux soins intensifs que dans la soirée ! Là par contre rien à dire, pour ce qu'on a pu en voir tout semblait correct. Mais le mal est fait et depuis cette vilaine infection a laissé des traces... Irréparables.

sabinepalau

Par , le 14/04/2016

Fortement déçue... Je suis atteinte d'un cancer du sein en rémission depuis 4 jours, j'ai des symptômes inquiétants : vomissements - maux de têtes - fourmis au bras gauche - douleur intense sous les côtes à gauche... Je décide donc de me rendre aux urgences à jeun. On m'a effectué un électroencéphalogramme : RAS. J'explique à l'interne qui me reçoit que j'ai ressenti la même douleur en janvier et je m'étais fracturé la 7ème côte, mais que ma douleur était très très forte, continuelle m'empêchant de dormir, je lui demande de me faire une prise de sang, il refuse... je lui demande s'il peut me faire un scanner il refuse et me dirige en radiologie afin d'effectuer une radio, conclusion on me diagnostique la 10ème côte cassée.
Je m'étonnes mais bon, il me dirige vers mon médecin traitant et mon gynéco et me demande si j'ai également une douleur dans le dos (effectivement c'est ce que je ressens). Donc je suis rentrée chez moi avec son diagnostic, ma douleur est très intense et j'ai des doutes sur le diagnostic, j'appelle donc mon radiologue et lui demande s'il peut consulter les clichés des urgences de Bichat, et là mon radiologue me dit que ma 7ème côte est bien consolidée et que je n'ai aucune côte de cassée ????? Je sais toujours pas ce que j'ai, je suis archie fatiguée et donc j'ai appelé mon généraliste conclusion je dois effectuer un scanner thoracique (que m'a refusé l'interne), des analyses biologiques (également refusé par l'interne)... et je continues de souffrir... Je pensais qu'ayant un cancer et me rendant dans des urgences d'un hôpital parisien on détecterait ce que je pouvais avoir : résultat néant ! aucune recherche ! un diagnostic faux ! Je ne préconise absolument pas d'aller à ces urgences...
Je suis sortie avec une prescription d'antalgique, une ordonnance pour effectuer une analyse de sang à l'extérieur, sans omettre que sur le compte rendu il m'a bien rajeunie en notifiant que j'avais 33 ans alors que sur la prescription pour l'analyse de sang il a noté mon age réel 48 ans.

Si vous vous sentez mal que vous avez un cancer que vous avez de fortes douleurs inhabituelles n'allez surtout pas dans ces urgences !

canaille1

Par , le 21/06/2014

J ai fait ma PMA la bas et jy suis toujours suivi d ailleur ils sont tres bien malgres des fois 1 mauvaise reputation.les sage femme et le reste du personnel sont au top .juste le service de mater qui n est pas tres pratique.

Le 23/10/2013

l'hopital Bichat, situé à porte de Saint-Ouen est un des plus grands hopitaux parisiens, et de nombreux grands professeurs y travaillent. Les soins et les connaissances du personnel sont donc à la pointe. Néanmoins, il s'agit d'un CHU, ce qui signifie que vous serez régulièrement en contact avec des étudiants, même s'ils sont bien encadrés. De plus, l'établissement est vétuste, sale (à mon gout. Ne vous étonnez pas d'avoir un papier peint qui s'effrite dans les chambres. Ceci dit, les conditions d'hygiènes sont respectées, et si l'on passe outre tout cela, la qualité des soins fournis est en général excellente.

Equipements Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Attente / Délais Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Equipements Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Attente / Délais Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Hôpital Bichat-claude Bernard à Paris 18. Découvrez d'autres Hôpitaux et cliniques à Paris 18, mais aussi les meilleures adresses Santé.