Anthea Bains Et Cuisines

• Meuble pour enfant

4 avis sur Anthea Bains Et Cuisines

pilou92

Par , le 06/07/2014, modifié le 08/07/2014

Avis très réservé en raison du prix élevé que l'on a payé après commande à la foire de Paris et de défauts de pose.
On s'est rendu à la foire de Paris pour se faire une idée des prix de cuisine et on s'est fait convaincre hâtivement de passer commande.
Nous n'avons pas pu nous raviser lorsque nous avons réalisé, après coup, que le prix était excessif : 14.500 € hors électro-ménager (dont 40 % d'acompte versé à la foire de Paris)
Le statut des foires permet des abus largement décriés dans les forums mais parfaitement légaux. On a que ses yeux pour pleurer et un sentiment de honte de se faire ainsi tromper sans pouvoir faire de réclamation, car le système est organisé, en dehors des Lois de la consommation (pas de délai de rétractation).

Ultérieurement, à la boutique Anthéa, on a essayé de réduire le prix en enlevant des éléments notamment des étagères laquées de 90 cm à 3000 € de base (avant "rabais") et en ajoutant de l'électro-ménager, ce qui a abouti à un prix final de 16.000€, sans réfrigérateur, sans la hotte, sans le lave-linge, sans poignée ni système d'ouverture des 3 tiroirs de la colonne (à gauche sur la photoci-dessous) et la suppression des étagères côté séjour (à droite sur la photo).
La discussion n'était pas dans l'intérêt du client, du moins c'est notre ressenti.

Pour ce prix, on a eu le strict minimum d'aménagement et notamment plusieurs espaces perdus comme le montrent les photos ci-dessous, sauf à payer des compléments exorbitants (1000 -1500 €)
Cerise sur le gâteau, une horrible crédence qui ressemble à une plinthe
De plus le lave linge n’a pas pu être placé correctement parce que le plan de travail, pour lequel on avait payé un supplément pour sa profondeur (non standard), n’a pas été découpé à la bonne profondeur par le poseur.
Les façades des tiroirs de la colonne se sont déformés et le panneau qui touchait le sol a gonflé.

Un expert a été désigné par la compagnie d’assurance et il a été très surpris par le prix total de cette petite cuisine (16000 € sans meubles haut, ni lave-linge, ni réfrigérateur, ni hotte).
A juste titre puisque le panneau stratifié Matrixe (photo de droite) épaisseur 18mm, L160xH88, réf NOBMMQ – dos épi , a été facturé par Anthéa, sans la pose, à 515 € TTC, après « rabais commercial » de 46 %, et remplacé par un cuisiniste régional pour 175 € HT.

ce qui laisse penser que les meubles (9725 € TTC) auraient été majorés … de 2 fois et demi leur prix réel (à taux de taxe égal)

Ce qui ramènerait, avec cette hypothèse, le prix total à 10.250 € au lieu de 16.093 €.

Anthea75

Commentaire de Anthea75, le 11/09/2014

Bonjour,
Ces propos malveillants vont à l'opposé de ce chacun peut lire sur Internet par ailleurs : avis YELP par exemple.
Nous sommes donc extrêmement surpris de ce commentaire anonyme d'autant que :
- nous n'avons pas participé à la FOIRE DE PARIS 2014
- nous n'avons été ni convoqués ni informés d'un quelconque dégât des eaux chez notre clientèle depuis plusieurs années.

Par conséquent, nous ne sommes pas loin de croire que ce type de commentaire a été posté par une enseigne concurrente afin de nous discréditer auprès de prospects.
Nous ne demandons qu'à recevoir la personne qui a posté ce commentaire afin d'en discuter.
Nous sommes joignables au 01 56 23 24 25 ou 06 98 57 24 25 (M. FELIX).
Cordialement

M. FELIX
ANTHEA CUISINES

Tutu75

Commentaire de Tutu75, le 26/11/2014

Pilou92 écrit dans son avis, en 2014 :"Un dégât des eaux survenu un an et demi après la pose nous a permis de connaître le prix réel des éléments endommagés."

Il voulait donc certainement parler de la foire de Paris de 2011, 2012 ou au pire 2013.

Pilou92

Commentaire de Pilou92, le 26/11/2014

Tutu75 a tout à fait raison et l’argument totalement absurde du vendeur Félix met en doute sa bonne foi !!!!
Comment un client qui passerait bêtement et naïvement une commande en juin 2014 à la foire de Paris pourrait avoir sa cuisine finalisée sur plan immédiatement (alors que cela a pris plusieurs mois), fabriquée en Italie immédiatement, transportée sur site immédiatement, installée immédiatement (la cuisine a été installée un an et 3 mois après la foire de Paris), un dégâts des eaux immédiat (il a eu lieu en 2013), un expert d'assurance convoqué immédiatement, un devis d'un autre cuisiniste immédiat, tout cela entre juin 2014 (la foire supposée par Félix) et le 6 juillet (mon avis). C’est absurde et prouve la mauvaise foi du cuisiniste.

La cuisine est bien réelle. Dommage qu’on ne puisse pas mettre de photo sur le site mais j’en ai mis sur un autre site (taper « cuisine anthéa foire » dans un moteur de recherche).

Je précise que le dégât des eaux avait une cause autre que l’installation de la cuisine et c’est pour cela que le cuisiniste n’a pas été convoqué. La cuisine a subi le dégât des eaux et cela a révélé le prix exorbitant (avis d’expert et factures des éléments remplacés), indépendamment du délai d’installation considérable, installation bâclée, et nombreux défauts qu’on a, en partie, fait réparer à nos frais avec le nouveau cuisiniste. Celui-ci (d’une autre ville) a été parfaitement correct, aimable, rigoureux, de bon conseil et même choqué par notre mésaventure qui déconsidère cette profession !! J’ai aussi une autre cuisine d’une autre marque avec un autre installateur qui est satisfaisante.

Très mauvais expérience à déconseiller vivement.

ANTHEA75

Par , le 27/03/2017

Bonjour , ayant déjà répondu à mr me TIAOPING , suite à leur mail du 21/12/2016 , n'ayant pas de réponse suite à mon écrit , je ne peux que conclure à des affirmations diffamatoires .
Aussi je ne peux que formuler une demande de retrait des propos de me mr Tiaoping .
En effet si j'avais un tel conflit avec un client , je ne pourrai que très facilement l'identifier , m'en souvenir .
Ors il n'en est rien .
Aussi j'attends dans un bref délai , la réaction attendue de la part de vos services .
Meilleures salutations.
Tony FELIX . Gerant de la société les 3 axes , ANTHEA .

Pc78

Par , le 02/02/2016

Cuisiniste proposant un travail de qualité et de bons plans MAIS qui effectue de la "vente agressive" avec plus de 4h passées dans sa boutique et une baisse du prix de presque 50% sur ces 4h. Signature quasiment obligatoire avant de partir sous peine de voir l'offre s'envoler. Il n'informe pas sur le fait que nous n'avons apparemment pas le droit au délai de rétractation de dix jours. Pourtant dans notre cas c'est de la "vente à domicile" car il nous a contactés par téléphone directement chez nous et qu'il doit effectuer un métré (cuisine dans une VEFA). Pas du tout honnête donc les 40% d'acompte il les garde et nous sommes obligés de passer en justice. Affaire à suivre.

morelvero

Par , le 03/12/2009

Prestations de qualité et excellent accueil. Nous sommes ravis de notre cuisine.

Vous êtes sur la page Anthea Bains Et Cuisines à Paris 15. Découvrez d'autres Cuisines à Paris 15, mais aussi les meilleures adresses Artisans pour la Maison.