Parc Floral

118 route de la pyramide

route du champ de manoeuvres

Le Parc Floral de Paris se découvre dans le Bois de Vincennes dans le 12eme arrondissement de Paris. A la fois parc urbain et reonnu jardin botanique depuis 1998, de style japonais popularisé, il fait partie des 4 pôles du jardin botanique de la ville de Paris. Le bois de Vincennes était un terrain d'entraînement militaire au XIXeme siècle mais en 1860, Napoléon III cède le bois à la ville de Paris pour qu'il devienne parc symétrique du bois de Boulogne. Le parc abrite une collection unique de 1500 iris différents, de 7951 taxons référencés de fleurs, bulbes et arbres. Vous y découvrirez des géraniums, d'astilbes, d'iris, fougères rustiques, paeonia herbacées, tulipes, ou encore de dahlias. Chaque automne, un concours international de dahlias et au printemps plus de 250 variétés de tulipes s'y organisent. A noter que l'horaire du parc change selon les saisons.

13 avis sur Parc Floral

Raiponce86

Par , le 07/08/2017

A quelques pas de l'insep, vous trouverez plusieurs parkings gratuits face à l'entrée du parc. Les places ne sont pas toujours disponibles selon l'affluence dans le parc. L'entrée est payante mais le tarif est largement abordable et n'excède pas 2,5 euros.
L'entrée payante, limite le nombre de soûlards sur les bancs ou d'ados hystériques qui prennent la place des plus petits sur les balançoires. Le parc est très fréquenté mais suffisamment grand pour que chacun s'y promène à l'aise. Cependant, je déconseille d'y aller un dimanche estivale et ensoleillé car l'endroit est alors bondé!
Pour les amoureux des plantes et des fleurs, le parc est une référence. Il y a de très beaux jardins et serres qui assurent une longue promenade enrichissante. Il y a également un très beau lac, entretenu et qui offre un paysage ravissant. Mais en tant que maman, ce que je préfère, c'est la multitude de jeux pour enfants. Il y en a pour tous les âges et de toutes les sortes. Comptez au moins cinq espaces de jeux différents. Vous trouverez aussi un parcours d'accrobranche, de la location de rosalies, un théatre et une scène de spectacle à l'intérieur du parc
Le prix de l'entrée est raisonnable et permet de filtrer (un peu) la foule. Il y a des tarifs réduits pour les familles nombreuses, les chômeurs etc... ce qui rend le parc accessible à tous. Je trouve se parc très bien car pour le prix, il offre suffisamment d'espace pour y passer une longue après-midi sans se lasser.

guerriere59

Par , le 20/04/2015

J'ai beaucoup aimé me balader dans ce superbe jardin floral de Vincennes! il n'y avait pas trop de monde donc on pouvait se reposer sur des bancs lorsque l'envie nous prenait de rester à regarder cette belle nature en train de fleurir au printemps! les tulipes commençaient à fleurir et les arbustes aussi donc on a été bien gâtés par toutes ces jolies couleurs! n'ayant pas d'enfant avec nous nous avons délaissé le coin jeux mais on s'est bien régalé avec des longues marches dans la nature près de paris!

makaya

Par , le 20/07/2014

Ce parc est très grand et bien entretenu, il y a plein de jeux originaux pour les enfants, on peut se prélasser à plein d'endroit différent, il y a des salons d'organiser à certaine période. C'est une sortie idéale avec ou sans enfants.

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 21/07/2014

C'est vrai que j'en ai entendu que du bien de ce parc. Il va falloir que j'aille y faire un tours.

wendy35

Par , le 23/05/2014

Pause très agréable au cours de notre séjour dans la région parisienne ... Le jardin de botanique de Paris est un ravissement au printemps !Nous avons admiré les massifs de tulipes aux multiples variétés , les rhododendrons , et les pivoines en fleurs .Notre visite dans les serres nous a quelque peu déçus , par contre car les variétés de plantes exotiques sont assez communes .
Le parc floral est aussi un endroit merveilleux pour les enfants avec son lac , ses aires de jeux , son accroc-branches ( pour enfants et pour adultes) .
Pour info : les aires de jeux sont souvent payantes .
Nous avons apprécié de pouvoir finir cette jolie balade à la terrasse du café du parc floral , d'autant plus que le soleil était de la partie !

Lbchou

Commentaire de Lbchou, le 23/05/2014

si tu as l'occasion de revenir, il faut choisir la période du festival de jazz, il y a une ambiance formidable,et les concerts sont de grandes qualités cette année ça se passe du 7 juin au 27 juillet

Commentaire de Sofysofy, le 24/05/2014

Je ne connaissais pas du tout ce parc mais il a l'air très sympa : une petite pause de verdure quand on est sur Paris, ca peut faire du bien.

Commentaire de Adeloupian, le 24/05/2014

Belle description que je connais pour y avoir participé à des Salons.
J'ai trouvé cet endroit magique pour les enfants.

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 24/05/2014

Merci Lbchou d'avoir mentionné les dates de ce festival !

Lbchou

Commentaire de Lbchou, le 25/05/2014

de rien, un si bel événement dans un si bel endroit faut pas le louper

Quilaztli

Commentaire de Quilaztli, le 26/05/2014

Très sympa d'après les photos, un petit coin de verdure ^^

mikamel51

Par , le 21/10/2012

Un joli parc idéal pour les familles, un grand nombre de plantes et d'arbres magnifiques, mais aussi beaucoup de jeux pour les enfants.
Je pense que c'est un des plus beau parc pour les familles.

julie93

Par , le 16/08/2012

De passage dans le coin pour un repérage afin de stationner et prendre le métro ou le RER, je me suis baladée tout autour du château ( et il est grand !) je me suis même promenée à l'intérieur, alors après une pause s'imposait ! Et le Parc Floral situé dans le Bois de Vincennes me tendait... Les portes !
Je suis donc entrée juste pour profiter de la fraîcheur et me reposer sur un des nombreux bancs... Mais après quelques minutes de repos, ma curiosité m'a incitée à me relever et à me promener dans ce parc qui m'a étonnée : un parc bien entretenu avec une très grande variété de plantes, beaucoup de créativité, une scène pour les "pestacles" et en même temps une impression de décontraction, de liberté, parfois même de laissez-aller.
J'ai aussi vu des gens se déplacer dans un curieux vélo à 4 places avec 4 roues et un toit !
J'ai admiré des arbres de toute beauté et en particulier un magnifique chêne pédonculé.
Sur les nombreuses pelouses, des enfants jouent, une famille pique-nique, un vieux monsieur sommeille sous un arbre... Curieuse impression, mais envie d'y revenir !
L'entrée est gratuite sauf les jours de spectacle.

Commentaire de Mababe, le 17/08/2012

Ho c'est super joli ! C'est certainement d'ici que je tiens ma passion pour la nature puisque je m'y promenais déjà... En landau !

Commentaire de Julie93, le 17/08/2012

Bah tu avais beaucoup de chance, en plus tu étais peut-être là pour l'inauguration, il parait qu'il a été inauguré en 1969 ?... Je pensais que je pourrais y aller avec mes petits bouts, mais j'ai des parcs qui sont beaucoup plus près et très agréables aussi.

Linieres

Commentaire de Linieres, le 18/08/2012

A mon époque parisienne, je me souviens entre autres d'une exposition d'orchidées absolument sublime dans ce lieu !

Ines9375

Commentaire de Ines9375, le 21/06/2014

c'est un lieu super ma Julie si tu y vas nous pourrons nous croiser un jour tu dois habiter loin sans doute de ta banlieue je pense j'aimerais voir tes enfants aussi mais si tu dis qu'il y a des parcs près de chez toi c'est plus pratique ça fait donc du bon vent c'est drôle de se balader en landau il n'y plus d'expos d'orchidées n'en déplaise à l'avis qui me devance désolée je ne dis rien sur l'époque

kisvizilo

Par , le 29/07/2012

Très chouette parc avec beaucoup de pelouses et d'arbres, des aires de jeux très sympas et variées pour les enfants, des spectacles de musique et de théâtre au printemps et en été, bref de quoi s'occuper ! !

margon

Par , le 04/12/2017

Un peu galère pour y arriver, assez loin du métro, stations Vélib souvent vandalisées, parking archi bourré
Plus il fait beau et plus il y a du monde ! je conseille d'y aller en semaine et de ne pas manquer la saison des floraisons.
Il y en a pour tous, les enfants adorent les jeux, tous les autres aiment les parterre de fleurs et les amateurs de musique se régalent en juin et juillet
C'est gratuit la plupart du temps.

rinemiro

Par , le 25/04/2017

Très facile d’aces que cela soit en voiture ou en transports en communs.
Endroit calme et relaxant.
Parfait pour un moment de détente!

INES9375

Par , le 07/06/2014

c'est un très beau parc ou il y a plains d'activités pour adultes et enfants... pas mal de groupes scolaire écoles maternelles et primaire font pas mal de sorties dans ce lieu, il est bien en fréquence. l'entrée et en effet gratuite, mais les activités sont payantes pour la plupart.

Lacorinne

Par , le 30/07/2012

Vaste jardin pour toute la famille : Les fleurs pour les Parents, les jeux pour les enfants( jusqu'à 10ans )
Balançoire, toboggans, piscine à balles, vieux tacots, voitures à pédales etc
Accés en transport en commun + marche à pied.

petalounette

Par , le 22/04/2012

Le plus beau parc de Paris pour moi ! Une merveille ! Une diversité florale ajoutée à une diversité d'activités familiales ! Un espace toboggans et jeux, des cabanons pour chaque type de biodiversité, un vrai régal !

Le 10/04/2013

J ai eu souvent l occasion de m y rendre en sortie scolaire de mes enfants, c est sympa grand et les enfants peuvent se dépenser il y a ce qu'il faut ! On a aussi pu bénéficier d un petit spectacle pour l e
école.

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Vous êtes sur la page Parc Floral à Paris 12. Découvrez d'autres Parcs et Activités de loisirs à Paris 12, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.