Musée Du Quai Branly

37 quai branly

Le musée du Quai Branly se découvre sur les bordures de la Seine à quelques minutes du grand et petit Palais, du Palais de Tokyo et du musée d’art moderne de Paris. C’est un monument avec une architecture authentique érigée par le célèbre Jean Nouvel. Ce dernier a rassemblé dans cette enceinte toute une collection d’œuvres d’art de chaque continent. Le Musée s'admire depuis l’extérieur avec son jardin parsemé de pierres, de torrents et de bassins, constituant un véritable musée végétal.
À l’intérieur, on découvre une colonne vitrée comportant des tam-tams, et sur le sol on peut découvrir des hologrammes et les mûrs sont bien décorés par les nombreuses expositions. À l’occasion de son dixième anniversaire, le musée organise en 2016 le « dialogue des cultures » pour rendre hommage à Jacques Chirac. En effet, ancien président de la République et passionné des arts asiatiques et précolombiens, cet homme a créé l’histoire de ce musée.
Le musée du Quai Branly vous invite à une entrée gratuite tout le premier dimanche du mois.

• Visite gratuite
  • Exposition permanente

16 avis sur Musée Du Quai Branly

shamounette

Par , le 09/08/2014

Je suis allée au musée du Quai Branly très récemment pour y voir l'exposition "Tatoueur, tatoués" malheureusement un peu au pas de course à cause de la fermeture à 19h. Il y avait énormément de monde (1er dimanche du mois = exposition gratuite) et attendre 30 à 40 minutes fut quand même long. Mais l'attente dans la partie musée de la collection permanente sur les arts primitifs d’Océanie nous permet de jeter un oeil sur quelques pièces et aussi la réserve accessible qu'avec les yeux dans une grosse tour de verre.
L'expo "tatoueurs tatoués" se situe à l'étage du musée, elle est assez condensée et on a parfois du mal à circuler. Néanmoins, c'était très sympa.
Quand au musée en lui même; c'est très grand, pour accéder aux exposition il faut grimper une longue passerelle qui serpente dans tous les sens (et dans une obscurité un peu gênante) une fois là haut, c'est assez mal indiqué, mais on trouve toujours quelqu'un pour nous aiguiller.
En dehors du musée, on accède à la petite boutique surpeuplée, mais aussi au jardin qui nous accueille avant l'entrée du musée en elle même, le bâtiment rouge contraste avec le flot verdoyant des plantes du jardin, et la tête de la Tour Eiffel qui nous guette.

Aletheia

Commentaire de Aletheia, le 09/08/2014

Voilà un musée que j'ai bien envie de visiter lors de mon prochain séjour à Paris...

guerriere59

Par , le 02/02/2013

Un très beau musée d'arts premiers qui se situe près de la tour Eiffel et qui a été voulu par jacques Chirac ! Je suis allée le visiter avec un voyage organisé et cela reste dans ma mémoire ainsi que son mur végétal ainsi que son jardin à découvrir !

bono56

Par , le 01/02/2013

Il s'agit du musée consacré aux arts premiers. C'est le premier musée que j'ai visité sur la Capitale et il est vraiment bien. A voir également le "mur végétal" sur la façade extérieure.

kisvizilo

Par , le 28/07/2012

C'est certainement mon musée préféré à Paris : de très belles collections réparties par continent et exposés dans un lieu vraiment magnifique.

Akeisa

Par , le 05/06/2012

Gratuits le 1er dimanche de chaque mois, toute l'année, alors on y va !
C est un musé dédié aux arts et civilisations d'Afrique, d'Asie, d'Océanie et des Amériques non occidentales ! C est très bien aménagé et les enfants adoreront !

VYSHKA

Par , le 28/02/2012

Une agréable surprise pour moi, j'avais quelque réticence à y aller. Mais celui-ci sort vraiment du lot, on y rend hommage à des civilisations disparues ou non. On en ressort différent, en réfléchissant à la mondialisation et tous ce que cela entraîne.

Myila

Par , le 03/01/2012

Musée des arts premiers, le Quai Branly propose une collection permanente riche, ainsi qu'une programmation innovante et intéressante. La présence des réserves du musées, sous cage de verre et dans des colonnes à l'intérieur du bâtiment et visible par le public, rend le musée plus riche encore. La scénographie est un peu sombre, renforçant l'aspect parfois mystérieux des objets présentés.

zibcom

Par , le 12/11/2011

Le musée du quai Branly permet une belle découverte des autres cultures. La mise en scène est réussie.

okapikipok

Par , le 18/10/2011

Ce qui est génial avec ce musée c'est que les expositions sont temporaires, il est idéalement placé, un peu cher les places, mais très bien entretenue, la personne de l'accueil est formidable et de très bon conseil, pour ce qui aime le contemporain c'est un musée a voir.

carotide

Par , le 02/01/2011

Un musée tout en modernité, très sympa, très ludique. Très bien pour les enfants comme pour les adultes.

kari62

Par , le 28/01/2010

C'est un musée qui propose de nombreuses choses à voir, musée à voir et à revoir grâce aux expos temporaires, on a l'impression de rédécouvrir le musée.

celtou

Par , le 01/12/2012

Les collections permanentes sont exceptionnelles, dans un cadre bien étudié et surprenant ! C'est une chance de connaître ce lieu pour qui aime découvrir différentes cultures. Les visites guidées sont bien appréciables si vous venez pour la 1ère fois... Sinon vous risquez d'être un peu perdu au départ.
Attention cependant :
-les expositions temporaires sont assez inégales, donc évitez de vous déplacer uniquement pour celles-ci
- comptez au grand MINIMUM 2 heures de visites, 3 heures si vous faites expo temporaire + collection permanente.
- évitez d'y aller le samedi après-midi ou le dimanche, la file d'attente s'allonge très vite.
- le café-restaurant dans le jardin est trop cher, même pour un verre.

Yllen

Par , le 14/10/2011

Cadre magnifique au pied la tour Eiffel dans un écrin de verdure. Belles expos très bien mises en scènes, des activités top pour les enfants.

Lylye67

Par , le 31/07/2010

L'architecture et les jardins de ce lieu sont magnifiques. Prévoir au minimum quatre bonnes heures pour faire le tour des continents du musée en collection permanente. Les animations vidéo et la scénographie sont très intéressantes. Des bornes permettent d'acheter les billets d'entrée. Un pass disponible à la caisse "musée de la colline" permet de visiter d'autres musées à tarifs réduits. Cependant je ne conseille pas le café pour déjeuner : rassurés par le côté design et la batterie de serveurs nous avons consommé une pizza et un carpaccio, tous deux indigestes !!!

markaf9

Par , le 23/10/2009

En plus d'une collection permanente assez riche, ce musée renferme de jolies expositions temporaires. Ne pas oublier en dehors du musée, la façade faite de verdure. En plus gratuit pour les - de 26 ans !

Le 01/01/2011

Trés beau musée à voir et a revoir le jardin est magnifique nous avons une vue imprenable à recommander.

Vous êtes sur la page Musée Du Quai Branly à Paris 7. Découvrez d'autres Musées à Paris 7, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.