Musée D'orsay

1 rue de la légion d'honneur

Des expositions permanentes sur les actualités d’accrochage, l’architecture et laïcité, sur les arts graphiques comme Pennell et Boudin et sur l’histoire même du musée vous attendent au Musée d’Orsay du Mardi au Dimanche de 9h30 à 18h sauf le jeudi où l’horaire s’étend jusqu’à 21h45 afin de mieux satisfaire les visiteurs. A toute occasion, des expositions événementielles passagères s’organisent aussi dans les autres salles du musée. Situé dans 7ème arrondissement de Paris, le Musée d’Orsay dispose d’une grande collection reflétant la diversité de la création artistique du monde occidental de 1848 à 1914.
Le Musée D'orsay vous invite à une entrée gratuite tout le premier dimanche du mois.

• Visite guidée
  • Animations et ateliers enfants

67 avis sur Musée D'orsay

Raiponce86

Par , le 12/09/2013

C'est un très grand musée, très connu et très fréquenté. J'ai le souvenir de certains tableaux très célèbres notamment celui de Gustave courbet (une oeuvre esthétiquement douteuse mais aux polémiques agitées). Ce qui fait le charme de ce musée, c'est le lieu insolite qu'il habite. Le musée d'Orsay à conservé le charme architectural de cette ancienne gare. J'aime particulièrement sa façade côté Seine, sur laquelle on peut lire "gare d'Orsay" en lettre sculpter dans la Pierre et surmontée d'une grosse horloge.

gene56

Par , le 14/04/2013

Un musée très agréable, très beau. Beaucoup de tableaux magnifiques. On y trouve également des sculptures. Gratuit pour les moins de 26 ans.

brunette55

Par , le 12/03/2013

Un gros coup de coeur pour ce musée. L'architecture est sublime, les oeuvres sont superbes, c'est un endroit incontournable.

THALY8

Par , le 21/11/2012

Un passage d'une demie-journée tous les ans au Musée si précieux qu'est le Musée d'Orsay n'est pas le moindre mot et lorsqu'on aime toutes ces expositions, tous ces artistes qui passent parmi nous... Nous ne pouvons que saluer un si bel ENDROIT MAGIQUE ET PRECIEUX.
Je suis fière d'être française et de pouvoir conseiller à tous d'aller voir en pleine année et/ou lors d'expositions particulières.
Je ne peux que vous recommander et croyez moi, vous ne perdrez pas votre temps ni votre argent.

Bebesylvie

Commentaire de Bebesylvie, le 03/02/2013

Pour ce genre de choses tu pourrais presque me servir de guide alors.

Thaly8

Commentaire de Thaly8, le 04/02/2013

Ce sera avec grand Plaisir car je suis fervente du Musée d'Orsay et il me manque toujours du temps pour voir, observer, lire, écouter tous les chemins des expositions...

mikamel51

Par , le 31/10/2012

Monet, van Gogh, Gauguin ont réunis leurs plus belles oeuvres dans ce musée magnifique...
Tout simplement un lieu incontournable pour admirer des oeuvres d'art...

pegazelle

Par , le 19/10/2012

Une visite incontournable quand on va sur Paris, c'est très beau, très propre et les oeuvres sont très belles et l'on verra des choses aussi belles qu'ici !

carpediem

Par , le 27/08/2012

Un magnifique musée avec notamment du renoir, du van gogh, l'intérieur est sublime, et on peut acheter des marques pages avec nos tableaux préférés.

milka27500

Par , le 03/08/2012

C'est un musée magnifique même de l'extérieur. J'ai beaucoup aimé les collections. C'est immense. L'architecture est superbe. Il y a de très belles choses et on apprend plein de choses.

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 14/06/2013

Je n'y suis jamais allée, mais c'est vrai que l'extérieur est magnifique ! !

kisvizilo

Par , le 28/07/2012

Une très belle visite, le site (une ancienne gare) met vraiment les oeuvres en valeur. Je recommande les visites guidées thématiques, très intéressantes.

Stroumpfette

Par , le 05/07/2012

Quand vous effectuez une visite de Paris, c'est un site à ne pas manquer... La facade est magnifique et la visite est tout bonnement superbe. . Cela laisse rêveur... Par contre maintenant j'éviterai pendant les journées du Patrimoine... Trop de monde...

Zeta13

Commentaire de Zeta13, le 12/11/2012

J'adore l'impressionnisme et le post-impressionnisme et ce musée est en quelque sorte l'histoire de l'impressionnisme de ses prédécesseurs à ceux qui ont suivi. Rien que le bâtiment et le cadre de l'ancienne gare est magnifique. Quelle bonne idée d'en faire ce musée avec autant de luminosité.

loevan2

Par , le 04/05/2012

J'y suis allée une fois lors d'un voyage scolaire. C'est très impressionnant et j'y retournerais avec plaisir.

pacolola

Par , le 24/04/2012

Pendant les vacances de Pâques, malgré le monde, un super musée qui vaut vraiment le détour.

saw13

Par , le 23/04/2012

Super musée à voir absolument quand on vient à Paris, on ne le regrette pas du tout.

Akeisa

Par , le 11/04/2012

Un très beau musée et mon astuce pour ne jamais payer est d y aller tous les premiers dimanche du mois ! Quand à sa situation dans Paris c est idéal ! Le musée est grand et bien agencé ! Allez y !

finou

Par , le 05/04/2012

Musée agréable, ou l'on perd la notion du temps, avec des prix dégressif en fonctions des ages.

ariel

Par , le 19/03/2012

Il y a de très beaux musées à Paris mais celui-ci vaut vraiment le détour. La collection de peintures est tout simplement magnifique et l'endroit est magique.

VYSHKA

Par , le 28/02/2012

C'est le musée que je préfère à Paris, il faut dire que je suis une inconditionnelle des impressionnistes, il est juste magnifique. On a plaisir à découvrir les collections.

TETEY

Par , le 29/01/2012

Très intéressant à découvrir. N'hésitez pas à y emmener vos enfants.

zeta13

Par , le 06/01/2012

Un de mes musées préférés qui rassemble une des plus belles collections du monde des peintres impressionnistes et post-impressionnistes. Une magnifique collection des toiles de Camille Corot, prédécesseur de l'impressionniste, où le mouvement est omniprésent, les sculptures de Rodin dont une des "portes de l'enfer", une belle collection de Seurat et autres peintres pointillistes, Origines du monde de Manet et beaucoup d'autres chefs-d'oeuvres.

lilivalene

Par , le 05/01/2012

Ce musée vous ravira de par toutes les oeuvres que l'on peut y voir. Cela se mérite et souvent il faut attendre 1heure avant de pouvoir y entrer pensez à réserver sur internet vous aurez moins d'attente. Profitez de la visite, mon coin préféré celui des impressionnistes, magnifique, à voir...

Myila

Par , le 03/01/2012

Très beau musée, dans un cadre magnifique, celui d'une ancienne gare. Son réaménagement récent accentue encore l'intérêt pour l'art moderne. Magnifique collection de sculptures. A voir !

doudouroy

Par , le 12/12/2011

Très beau musée situé sur la rive gauche de la Seine. On peut y voir des sculptures et des peintures occidentales magnifiques. Des expositions temporaires se font régulièrement. Ce musée est très agréable à visiter.

okapikipok

Par , le 16/10/2011

J'adore ce musée, cette ancienne gare qui encore conservée tout son âme, ce n'est pas foule du louvre, c'est un musée où l'on prends son temps, et où on prend le temps de bien regarder les oeuvres, l'entrée est peut être un peu chère, mais il est à voir absolument.

murry

Par , le 01/09/2011

Un de mes musées préférés à Paris, d'abord pour l'architecture du bâtiment, une ancienne gare (le passage derrière l'horloge est impressionnant !) et ensuite pour les peintures exposées.

JF28montpel

Par , le 07/08/2011

Un très beau musée sur le thème de l'impressionnisme. Evitez les jours et heure de pointe car la queue n'est pas aussi fluide que celle du Louvre et parfois, l'attente peut être trèèès longue ! Entrée gratuite pour les moins de 26 ans sinon abonnez-vous aux cartes adhérentes qui présentent plusieurs avantages !

julieh

Par , le 09/07/2011

Si vous n'y avez pas été, je vous conseille ce musée. Vous ne serez pas déçu, croyez moi !

nounouche70

Par , le 30/06/2011

Un très bel endroit ou l'on retrouve des belles peintures, sculptures... Pour ceux qui aiment l'art je vous recommande d'aller y faire un tour.

marieange213

Par , le 11/06/2011

C est un tres joli musée j y etais avec mon mari c est une tres jolie promenade.

dix9

Par , le 24/03/2011

Très beau musée qui plaira certainement à toute la famille !

glqg6420

Par , le 13/03/2011

Ce musée est absolument à visiter : situé dans une ancienne gare. Les oeuvres qui y sont exposés sont magnifiques.

badmay

Par , le 22/02/2011

Très beau musée où on trouve toutes les tendances même mes enfants ont adoré et c'est le musée idéal pour se familiariser avec l'art.

zibcom

Par , le 12/12/2010

Magnifique ! A conseiller à tous les amoureux des arts. Le bâtiment lui même vaut le détour.

Zibcom

Commentaire de Zibcom, le 12/11/2011

En plus, le musée d'Orsay vient de revoir tout son aménagement. A découvrir !!!

cyan

Par , le 14/11/2010

Un des joyau de Paris : dans cette ancienne gare vous pourrez contempler la peinture du 19eme dans toute sa splendeur.

ariel

Par , le 28/06/2010

Pour moi c'est un des musées incontournables de Paris. Il est tout simplement époustouflant.

zazou1782

Par , le 14/03/2010

Je suis tombée amoureuse de ce musée. Le cadre est magnifique (ancienne gare) et les peintures sont bien mises en valeur. Une à deux heures sont nécessaires pour tout voir. Il faut y aller de préférence le matin car il y a moins de monde.

bettybloup

Par , le 11/03/2010

J'ai vraiment hâte de découvrir ce musée. Je m'y rends dans un peu plus d'un mois, et cela fait partis des lieux de passage obligés !

kari62

Par , le 28/01/2010

Mon musée préféré également, toutes ces peintures sont magnifiques, c'est un musée dont je ne me lasse pas d'aller visiter, pour moi il est incontournable quand on visite paris.

elleirbag

Par , le 15/10/2009

Lieu incongru, collections exceptionnelles ! Une section art nouveau à tomber par terre et le bureau de van de velde : une merveille ! Amoureux du debut du xx° allez y !

Isalande

Par , le 21/05/2009

Un musée qui a su tirer profit de l'architecture de la gare pour faire un espace lumineux mettant bien en avant les œuvres d'art qu'il renferme. Ici tableaux, sculptures, photographies ont su trouver leurs places et c'est un régal pour les yeux que d'y venir !

Maxime2018

Par , le 23/02/2020

Magnifiques collections !
Et pour les petits budgets, le musée est gratuit pour les moins de 26 ans.

Date de l'expérience : 07/01/2020

alainbis

Par , le 14/10/2013

Une des plus beaux musées français ! Je l'adore ! Je recommande vivement.
Beaucoup d'attente mais cela en vaut la peine il propose de super exposition.

syrinez

Par , le 02/11/2012

Tres beau musée de l'exterieur d'une part etant une ancienne gare et beaucoup d'oeuvres differentes magnifiques tableaux, sculptures.

marina2201

Par , le 12/10/2012

J'ai vraiment apprécié cette visite, de jolies oeuvres, et architecture de ce musée vraiment magnifique.

Zeta13

Commentaire de Zeta13, le 13/11/2012

Si je pouvais y retourner plus souvent...

trococotte

Par , le 24/02/2012

Mon musée parisien préféré, tant pour ses oeuvres que pour l'architecture du musée en lieu même. Gratuit pour les moins de 26 ans. Des visites avec conférencier sont proposées pour 6 euros, et j'ai trouvé cela très intéressant (adapté à un public novice, comme c'est mon cas) la visite guidée dure 1h30 et ensuite libre à vous de vous balader comme bon vous semble dans le musée.

katia1708

Par , le 25/01/2012

Un musée qui sait plaire, et qui se diversifie souvent et la tous les gouts sont réunis.

TAO01

Par , le 03/08/2011

Excellent musée qui plait au plus petit comme au plus grand. Ne pas hésiter.

misslakani

Par , le 01/08/2011

Ah oui il ne faut pas rater l'occasion d'y aller. C'est parmi les plus beaux musées.

Stefdeb59

Par , le 17/04/2011

On peut effectuer de magnifiques visites dans ce splendide musée français qui plaira aux petits comme aux grands. Je recommande ce lieu magique.

bounty

Par , le 14/03/2011

Magnifique musée, j'y ai emmené mes élèves de cm, ils ont adoré, on avait bien préparé la visite avant, c'est une belle ouverture à la culture.

jenyfer89

Par , le 07/02/2011

Magnifique musée que je conseille vivement, les oeuvres qui y sont en exposition sont magnifiques.

cass0307

Par , le 06/02/2011

Très beau musée à le faire au moins une fois dans sa vie avec la gare qui est splendide.

vieuxchien

Par , le 26/01/2011

Je ne peux m'empêcher d'aller visiter ce musée chaque fois que je vais à Paris. Peinture, sculptures, art déco, photographies, tout le 19ème siècle est célébré ici. Avec une mention particulière pour les impressionnistes si bien représentés ici. Que des merveilles à voir et revoir !

Ehwa

Par , le 24/06/2010

Pour moi c'est un des plus beaux musées de Paris. L'architecture de la gare a permis d'éclairer les tableaux et autres oeuvres d'une manière remarquable. La collection est impressionnante et faite de toiles de maîtres.

cjp95

Par , le 11/02/2010

Le jeudi soir y est inoubliable car à partir de 18h30 ( sur réservation soirée vip s'il vous plaît... ) dans une formule à 50€ avec visite du musée en préambule puis dîner ( entrée, plat, déssert & vin 1/2 bouteille + café compris ) dans le salon grande époque sublimement rénové avec un menu royal ! Foie gras en gelée d'espelette, cocotte de poisson façon bouillabesse, gâteau fondant au chocolat ! Vraiment top... , associant plaisir & rêve, culture & gastronomie ! Une formule encore méconnue des parisiens qui a étonné, surpris & séduit mon invité luxembourgeois qui est subjugué par notre art de vivre à la française ! Et c'est l'exemple parfait !

geof5

Par , le 30/01/2010

C'est vraiment un magnifique musée j'y suis allé plus 3 fois.

Miil

Par , le 09/01/2010

Beau musée avec de magnifiques toiles...

chocolatnoir

Par , le 27/12/2009

Mon musee prefere à paris. Les collections de peinture proposees sont impressionnantes.

DODO0307

Par , le 25/11/2009

C'est un musée génial à voir absolument, des tableaux fabuleux.

lorene

Par , le 20/11/2009

Genial à découvrir si vous n'y êtes pas encore allés, c'est sympa !

markaf9

Par , le 23/10/2009

De très jolies collections ! En plus gratuit pour le moins de 26 ans.

cora

Par , le 01/07/2009

Incontournable ! Ce musée renferme des oeuvres magnifiques, de nombreux courants, representés par des artistes tels que monet, manet, courbet, seurat, van gogh, gauguin, renoir, berthe morisot et tant d'autres !

cliclic

Par , le 24/06/2009

Un très beau musée, des œuvres incontournables, gratuit pour les jeunes de moins de 26 ans.

Le 25/02/2014

Je suis restée scotchée devant "La rue Montorgueil à Paris, fête du 30 juin 1878" de Claude Monet. Rien à voir avec l'impression que les tableaux font dans un livre, il faut aller les voir en vrai !
Un enterrement à Ornans de Courbet, immense toile très impressionnante aussi !
Allez y aussi pour la splendeur du bâtiment sauvé de la démolition par Valéry Giscard d'Estaing.

Le 19/02/2011

Ce musée nous en donne plein la vue, c'est vraiment magnifique et surtout à faire comme visite à Paris.

Le 15/01/2011

Ce musée est tout simplement extraordinaire. Installer dans une ancienne gare, on peut admirer les plus grandes oeuvres impressionnistes. Beaucoup de peinture mais égalemnt des sculptures. De nombreux peintres sont exposé : Monet, Gauguin. Cezanne, Corot, Van Gogh, Matisse, Renoir, avec des tableaux très connus.

Le 01/01/2011

Très très beau musée on s'en prends pleins les yeux on se demande qu'une seule cose s'est dy retourner vraiment extra.

Le 25/01/2010

Très beau musée, très belles collections de peintures, musée très agréable et bien agencé.

Vous êtes sur la page Musée D'orsay à Paris 7. Découvrez d'autres Musées à Paris 7, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.