La Fourmi Ailée

8 rue fouarre

L’ancienne librairie qui se trouve sur la 8ème rue de Fouarre à Paris abrite le restaurant la Fourmi Ailée. C’est un restaurant qui a conservé l’architecture de l’époque avec un haut plafond qui évoque un cadre nuageux et en surplus une bibliothèque. Vous y découvrirez divers menus aux choix entre l’apfel-struddel aux cèpes, des poivrons farcis ou un tofu bio et végétariens. Les plats à la carte sont entre 9 et 20 euros. Pour la formule du déjeuner, elle est à 24 euros et le reste des plats est à 15 euros.

• Boissons alcoolisées
  • Animations
  • Service à table
  • Bar à bières
  • Soirée privée
  • Enterrement de vie de garçon
  • Enterrement de vie de jeune fille
  • Dj

10 avis sur La Fourmi Ailée

mistigrife

Par , le 30/08/2011

Un petit bar bien sympa où il est agréable d'aller boire un verre ou un café. La terrasse devant est bien placée et bien aménagée.

mhelene64

Par , le 25/07/2011

La Fourmi Ailée ne ressemble pas un restaurant traditionnel : ambiance feutrée d'une ancienne librairie. J'ai adoré ce lieu plein de charme lors d'un petit séjour à Paris : cadre original et apaisant, mezzanine, je reviendrai !

Fabi21

Par , le 09/03/2010

Mon salon de thé favori de Paris, j'adore leurs desserts, leurs gâteaux.

Fabi21

Par , le 08/03/2010

J'adore aller à prendre le thé. Les portions de dessert sont énormes et l'endroit douillet... Pour passer des heures à lire ou à papoter avec des copines.

Isalande

Par , le 09/01/2009

Une librairie transformée en restaurant/ salon de thé et voilà le décor de planté ! Ici on peut venir y manger aussi bien une salade ou une quiche, que des plats plus copieux comme une blanquette de veau ou des tagliatelles au milieu des livres et devant le feu qui crépite dans la cheminée ! L'accueil y est sympathique, les prix corrects et c'est à deux pas de notre dame de paris.

Stanis

Par , le 13/07/2015

La salle est atypique et agréable, avec une grande hauteur sous plafond. On est au calme sur des banquettes confortables. Carte simple (qui n'est pas renouvelé avant 3 ou 4 ans malheureusement) avec beaucoup de quiche... Comptez autour de 15€ pour un repas. Habitué du lieu depuis des années j'ai été déçu de découvrir que tout était réchauffé au micro onde alors que beaucoup de choses (jusqu'au pain) sont faites maison.

pierrefustit

Par , le 05/11/2013

endroit simple, et accueil simple, ca change ! la carte est de qualité, plutot tradi et bien réalisée. terrasse appréciable les beaux jours et addition en rapport avec le reste. un vrai bon moment à passer.

tobydaye

Par , le 03/04/2012

J'y suis allée il y a un petit moment déjà mais j'avais adoré, surtout leurs desserts (mention spéciale pour le strudel) Le quartier est très sympa, le cadre est plein de charme : j'adore l'idée de s'asseoir et de tendre la main pour feuilleter un livre en buvant un verre.

cjp95

Par , le 14/01/2011

Vraiment adorable que ce p'tit "resto-biblio" au charme d'antan à l'atmosphère détendue qui vous alimente de bons p'tits plats dans l'assiette ( pot au feu avec son os à moëlle ce qui devient rare... ) sans pour autant omettre le coté culturel avec mise à disposition de rayonnages bien garnis de livres en tous genres. Charmant p'tit coin à l'écart, élévé en mezzanine, propice à la rêverie en milieu d'après-midi. Sculpture imposante de Miodrac bien en évidence perchée sur tabouret à coté de la caisse qu'il est interdit de caresser, faut-il le signaler, même si vos doigts vous démangent... !

Commentaire de Mababe, le 14/01/2011

Ah, les petits coins sympas de Paris ! Merci Cjp95 pour vos bonnes adresses !

Le 18/02/2012

Merveilleuse petite bulle de restau. Le cadre est charmant et original, les plats sont à la fois raffinés et simples (on fait le plein de saveurs). En repas du soir c'est fabuleux avec une petite ambiance cosy agrémentée de lumières feutrées. Il y a un petit côté "à la maison" amplifié par le décor bibliothèque. L'endroit est petit et pourtant on ne se sent pas à l'étroit et la proximité des autres tables n'est pas génante. Accueil très sympa (par exemple pour expliquer les mets, nous avions eu pas mal de détails et de conseils). Moi j'y suis allée un soir d'hiver et j'ai vraiment eu cette sensation de bulle de douceur en plein Paris. Depuis j'espère y retourner un soir d'été car ça doit être sympa aussi avec les portes et fenêtres ouvertes sur la rue.

Alina

Commentaire de Alina, le 18/02/2012

Merci pour ton avis Katycat, et tous ont l'air unanimes sur la qualité de cette adresse. Je la note pour un prochain passage à Paris... : -).

4babou

Commentaire de 4babou, le 27/02/2012

Je garde cette adresse précieusement quand j'irai faire un petit tour à Paris.

Nanoupou49

Commentaire de Nanoupou49, le 22/03/2012

Je garde cette adresse pour un voyage dans la capitale.

Vous êtes sur la page La Fourmi Ailée à Paris 5. Découvrez d'autres Restaurants à Paris 5, mais aussi les meilleures adresses Sorties.