Le Jardin Des Plantes

Le Jardin des Plantes est un endroit chaleureux et convivial, situé dans le 5ème arrondissement de Paris. Il comprend un grand parc de plus de 26 hectares, et un musée de découvertes et de sciences, dominées par la Grande Galerie de l'Évolution. Il fut ouvert au public depuis 1640, et accueille chaque jour des centaines de visiteurs. Il abrite actuellement le Musée National d'histoire Naturelle, la galerie de Minéralogie et de Géologie, la Galerie de Paléontologie et d'Anatomie comparée, et un Cabinet d'Histoire ouvert au public. Découvrez la fontaine Georges Cuvier, un hommage à l'un des plus grands savants français de l'anatomie. Sur cette fontaine, on peut admirer le groupe en bronze datant de 1840 par J. J. Feuchère illustrant une jeune femme dénudée assise sur le flanc d’un noble lion et où ses pieds reposent sur un foisonnement d’animaux exotiques, de loutres et de phoques, dont un étrange crocodile, sculpté par P. Pomateau

• Circuit

31 avis sur Le Jardin Des Plantes

louloute627

Par , le 28/10/2014

Cette adresse reste inévitable pour des balades du dimanche. L'entrée est en partie gratuite et elle permet de decouvrir des variétés de plantes mais aussi des scultures exposées au sein du jardin. Ces espaces sont tres bien entretenus, c'est donc très agréable ! Notons qu'il y a des jeux pour enfants à l'intérieur de ce jardin !

dianadeeyah

Par , le 09/04/2014

J'ai pu découvrir ce jardin aujourd'hui et j'ai vraiment adoré. Il y a plein de choses, un zoo, un restaurant, des snacks, un musée, et puis tout plein de fleurs magnifiques avec de jolies couleurs, je souriais comme une enfant émerveillée en marchant devant toutes ces jolies couleurs J'y retournerai avec plaisir d'ailleurs

marieben0212

Par , le 28/03/2014

On peut s'évader, en plein Paris, avec ce somptueux jardin. Finie la pollution et autres bruits, là-bas, on se ressource et ça fait du bien ! On évite personnellement d'y aller l'hiver, mais dès le printemps , quand on a l'opportunité, on y va !

jepeuxdire

Par , le 22/03/2014

j'ai fait une promenade lundi 17 mars en pleine pollution et je dois avouer que ce jardin est vraiment un espace sain et propre qu'il faut impérativement protéger pour que les parisiens puissent se ressourcer en air propre

chris37

Par , le 29/01/2014

Beau parc de verdure situé au coeur de Paris. C'est vraiment un lieu très agréable mais aussi très fréquenté. Cela fait du bien de voir de la verdure en pleine ville. On y découvre beaucoup de variété de plantes et d'arbres. Idéal pour les sportifs.

bono56

Par , le 08/05/2013

Très beau jardin situé en plein coeur de Paris. J'y ai découvert beaucoup de plantes et d'arbres que je ne connaissais pas. Ce lieu est vraiment dépaysant dans une ville où tout va à cent à l'heure.

nathdu71

Par , le 10/04/2013

C'est un magnifique jardin, j'adore y aller avec mes enfants c'est calme tout en étant à Paris, on a l'impression d'être en pleine campagne.

Alyance75

Par , le 25/02/2013

Très beau jardin intégré au coeur de Paris, l'hiver sous la neige rend le lieu d'autant plus romantique, privilégier l'été quand même c'est beaucoup mieux.

mikamel51

Par , le 21/10/2012

Voilà un des plus beaux parcs que j'ai pu découvrir sur Paris et surtout un endroit magnifique pour des photos.
Un manège est sur place pour les enfants, tout pour se sentir au calme à Paris.

ManDyne36

Par , le 13/09/2012

Super endroit, ou l'on a l'impression d'etre eloigné de tout le brouhaha parisien, avec les enfants c'est genial ! !

JF28montpel

Par , le 29/08/2012

Je crois que je n'ai pas du visiter la bonne partie du jardin des Plantes car je n'ai pas du tout aimé ! La végétation est trop sèche, je préfère le lac du Bois de Boulogne !

julieh

Par , le 03/08/2012

Ce jardin est magnifique. C'est un petit havre de paix en plein paris. Les ballades en plein été dans ce jardin sont plus qu'agréables. On se promène en voyant beaucoup de plantes et fleurs. Il y a beaucoup de bancs pour se poser.

Akeisa

Par , le 05/06/2012

À Paris aussi on a des petits coins de vert ! Ce jardin est tout simplement magnifique, on s y balade et s y détend à merveille. Mention spéciale pour la ménagerie qui est bien à visiter ! Avec ou sans enfant on y passe un bon moment !

mondomarcio

Par , le 20/05/2012

Trés bel endroit pour se balader et profiter un peu de la nature, loin du traffic et de la foule parisienne. Le jardin est plutot immense ce qui permet de découvrir avec générosité les multitudes de plantes et fleurs mais aussi de se reposer.

Tikett

Commentaire de Tikett, le 09/06/2012

Merci car j'avais envie d'en savoir plus car je voulais y aller avec ma fille.

pacolola

Par , le 26/04/2012

Une nature aussi luxuriante en pleine capitale. Une merveille de jardin. Un paysage à chaque fois différents, un lieu magique pour les amateurs de plantes et pour les photographes.

saw13

Par , le 23/04/2012

Super lieu à découvrir et redécouvrir, un petit bout de paradis qui mérite d'être visiter.

finou

Par , le 05/04/2012

De montpellier ou on a aussi un très beau jardin, j'ai voulu voir celui de paris et wouaaaaaa, on croit être ailleurs.

ariel

Par , le 19/03/2012

Comme son nom l'indique, ce parc est riche en plantes. C'est donc un havre de verdure dans Paris. Que demander de plus ?

idonea

Par , le 08/03/2012

J'adore emmener mes enfants ici et eux-mêmes apprécient ! Un grand espace vert dans Paris et pourtant quand on se balade à l'intérieur, on oublie les tumultes de cette si grande ville. Les jardins sont bien entretenus et on découvre différents types de plantes. Le coin favori de mes enfants reste néanmoins les espaces de jeux aménagés (il y en a deux) et puis le manège du Dodo, impossible de le rater ! Lol... On trouve un restaurant dans l'enceinte mais aussi une cafétéria qui est en effet appréciable, l'idéal pour se rafraichir en été ou prendre une petite boisson chaude en hiver.

quinlou

Par , le 19/01/2012

En entrant dans ce lieu, on à l'impression de penetre dans la foret amazonnienne. Une multitude de plantes plus jolies les unes que les autres, bien présentées, avec des explications pour chacune d'entre elles. Franchement, pour ceux dont la flore est une pasison, bienvenus au paradis !

clem2875

Par , le 23/11/2011

Tres grand jardin ideal pour se promener ou decouvrir de nombreuses varietés de plantes et arbres. Tres agreable, bcp de bancs pour se reposer ou manger !Il y a meme un petit cafe a l'entree avec des tables a l'exterieur.

chakee31

Par , le 19/11/2011

Très beau lieu qui nécessitera plusieurs visites pour pouvoir tout découvrir, surtout si on est passionné par les plantes et tout ce qui y est relatif. Le jardin botanique comprend onze jardins qu'on appelle ici les jardins du jardin. Difficile de dire lequel pourrait plaire le plus car chaque jardin présente un thème et une originalité. Entre les Carré de la perspective, les grandes serres, le jardin des roses et des roches, le labyrinthe, ... On s'émerveille devant la générosité de la nature. Des guides de parcours thématiques sont proposés en téléchargement sur le site pour faciliter la préparation de la visite, ce que je trouve très bien pour ne pas être perdu en arrivant sur place. A moins de choisir la visite guidée... A part la visite même, le Jardin des Plantes organise également des animations telles que ateliers, expositions, spectacles, rencontres débats... En somme un lieu culturel complet pour passer une belle journée. Concernant les tarifs, a part les Grandes Serres (6 euros, 4 euros pour les tarifs réduits), l'entrée est gratuite.

INES9375

Par , le 07/07/2014

super endroit, bien fréquenté, il y a de jolis plantes à voir attention l'accès n'est pas gratuit dans sa totalité.

luciole57

Par , le 11/06/2013

Génial ce coin, à deux pas de la Mosquée de Paris, un magnifique et grand parc, avec un magnifique labyrinthe, faut vraiment aller se promener la bas seul, accompagné, c'est toujours sympas.

oumnajma

Par , le 08/11/2012

Jardin que je trouve amusant j'y suis partie avec un zoo des animaux différents, J'ai assisté en direct à une naissance de bufflon taureau je ne sais plus quoi....Mais je le recommande surtout pour les enfants.

kamidz

Par , le 02/11/2012

Très beau lieu, c'est un magnifique jardin, c'est un superbe endroit, on oublie que nous sommes à Paris !!

avocles

Par , le 11/08/2012

Le Jardin des Plantes est juste un lieu magnifique avec sa menagerie et surtout surtout l'allee des Roses. Un joli manege y est consacré pour les enfants.
Bemol, le restaurant s'y trouvant propose des plats bof bof. .Et chers !

Ce jardin s'offre en lieu idéal pour les joggeurs et les amoureux. .

petalounette

Par , le 22/04/2012

Magnifique et avec une multitude de fleurs, arbres, le tout agrémenté de panneaux afin d'expliquer l'origine, les besoins de chaque espèce, on y trouvera aussi une ménagerie extraordinaire ! Une bonne solution pour voyager et rêver.

Le 08/03/2015

Nous avons été à l'exposition des orchidées qui se trouve au jardin des plantes sous la grande serre, on voit des orchidées de toutes les couleurs,complètements différentes ,tout pour faire le bonheur des personnes qui aiment cette catégorie de fleurs ,j’espère que mes photos vont vous plaire pour vous faire découvrir de magnifiques orchidées.

Commentaire de Julie93, le 08/03/2015

J'y suis allée il ya très longtemps, il faudrait que j'y retourne ....tes photos sont SUPERBES ! merci !

Le 31/07/2013

Un grand et magnifique jardin situé en plein coeur de Paris, le rêve complet. Vous y trouverez tout un tas de plantes différentes et les différents jardins vous feront tous rêver. Vous pourrez trouver des parcours thématiques qui vous aideront à la visite de ce magnifique site.

Thaly8

Commentaire de Thaly8, le 20/08/2013

Merci Angerose pour cet avis car j'adore et j'aime...
Je suis miss plantes et jardins donc mon intérêt est contre le tien.
Y aller quand on peut venir en région parisienne est parfait et les couleurs de l'automne sont belles à voir aussi.

Le 10/04/2013

Tres beau jardin, tres bien entretenu, en pleins coeur de paris, pour une détente incroyable lors de belles journées d étés !

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Vous êtes sur la page Le Jardin Des Plantes à Paris 5. Découvrez d'autres Parcs et Activités de loisirs à Paris 5, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.