Maison De Victor Hugo

6 place des vosges

14 avis sur Maison De Victor Hugo

quinlou

Par , le 24/07/2013

Je viens juste de visiter ce "musée". J'ai fait la visite gratuite, qui est la visite des appartements de Victor hugo, ou l'on peut découvrir son histoire ainsi que le lieu ou il à habité, et également la visite paynate, sur le coté plus politique de la chose.

Bon, je dois dire la vérité, ce n'est pas du tout ma tasse de thé. J'ai accompagné ma famille mais ce n'est pas du tout mon délire...

I y à beaucoup de choses à lire, et malgré un espace pas si grand, si on lit tout on peut y passer pas mal de temps.

Maintenant pour ceux qui sont vraiment intéréssée par l'histoire d'Hugo, c'est le lieu idéal! Après, pour ceux qui préfèrent regarder des oeuvres plutôt que de lire les commentaires, passez votre chemin!

Tout est dans le style de musée que vous appréciez quoi!

La vsiite est gratuite tous les jours pour les appartements du 2eme étage. Pour la partie payante, c'est 5€ par personne, 2€50 demi tarif pour moins de 26 ans, et 3€50 pour les chomeurs!

Sofysofy

Commentaire de Sofysofy, le 25/07/2013

Merci pour cet avis : on sait maintenant à quoi s'attendre en visitant ce musée.

nailati

Par , le 15/04/2013

Il faut y aller que vous ayez lu ou non des romans de Victor Hugo. L'auteur des Misérables a habité cet appartement place des vosges avec sa famille pendant 16 ans.
La visite s'organise autour des différentes périodes et ayant pour fil conducteur l'exil de Victor Hugo : avant, pendant et après. L'appartement a une surface de plus de 280m2.
Petite info : le 1er dimanche du mois c'est gratuit. Les gens ne se bousculent pas dans ce lieu mais s'il est très intéressant. On peut donc visiter très tranquillement.
C'est ouvert tous les jours sauf lundi et jours fériés.

Alina

Commentaire de Alina, le 17/05/2013

Très bon avis Nailati !
Et bon à savoir le jour de gratuité, pour les familles nombreuses par exemple, où là, l'accès est freiné par la restriction de budget. La culture doit effectivement être accessible à tous.

coralie51100

Par , le 22/03/2013

Endroit avec des Richesses culturelles Françaises les tableaux sont superbes et faut aller le premier dimanche du mois c'est gratuit. Le concierge donne pleins d'explication sur le musée.

bono56

Par , le 31/01/2013

J'ai beaucoup aimé visiter cette maison. Victor Hugo y à vécu pendant quelques années et le guide nous raconte des anecdotes. Quand j'y suis allé, je n'ai pas payé, il me semble que c'est toujours gratuit.

esilennamel

Par , le 31/10/2012

Vous serez plongé des années en arrière a l'époque de Victor Hugo.
C'est un endroit très intéressant et magnifique, on y découvre des photographies et documents de l'époque.
a voir.

Akeisa

Par , le 05/06/2012

Paris - Victor Hugo, bien sur les misérables, l endroit est calme et bien fourni en tableaux et textes, un moment à partager avec vos enfants qui auront lu au préalable l oeuvre incontournable d Hugo !
Les collections permanentes sont gratuites ! Bonne visite et vive la culture !
J oubliai tout est très fait pour les personnes handicapés et c est plus que logique !

ariel

Par , le 19/03/2012

J'ai adoré cette visite. Elle nousplonge dans l'univers de Victor Hugo et nous donne des indices qui permettent de mieux comprendre ses oeuvres.

ariel

Par , le 28/06/2010

Pour les passionnés des misérables, cet endroit est incontournable. On découvre l'univers de Victor Hugo.

Isalande

Par , le 12/12/2008

C'est en 1832, que la famille hugo au complet, s'installe dans un appartement de 280m2 de l'hôtel rohan-guemenée, donnant sur la place des vosges (anicienne place royale). La famille y vivra pendant 16 ans (jusqu'à l'exode à guernesey). Ici, vous pourrez découvrir un grand nombre de documents (texte, tableaux, , dessins, photographies, objets ayant appartenu à la famille, mobilier... ) qui vous feront découvrir au redécouvrir le monde du créateur des misérables. Visite, très intéressante, et musée d'une grande richesse culturelles. Visite possible avec un audio guide.

TAO01

Par , le 03/08/2011

Super intéressant. Que de souvenirs de mes années lycées !!! Lieu très reposant, très calme et surtout chargé d'histoire...

marie77127

Par , le 20/07/2011

Il faut absolument découvrir ce lieu ! Ceux qui ne sont pas de Paris, venez voir cela vaut le détour. Richesse culturelle Française ! Vous-y découvrirez : Peintures, d’excellents textes et bien d’autres sujets intéressants, les uns plus que les autres…Lieu calme et qui appel à la sérénité Bien sûr, sans oublier les misérables ! Allez venez ! J'ai adoré !!!

Mababe

Commentaire de Mababe, le 21/07/2011

Merci Marie77127, quelle bonne idée !

misseden

Par , le 12/02/2010

J'ai beaucoup aimé le lieu, reposant et plein d'histoire le gardien m'a raconté quelques anecdotes très intéressant sur l'auteur à voir.

Miil

Par , le 09/01/2010

Très intéressant. Surtout avec les enfants niveau collège/lycée qui étudieront cet auteur plus tard...

1 avis d'un ancien Justacotin

Le 27/12/2011

Moi, ce qui m'avait épatée c'était le mobilier de Victor Hugo... C'est à son image : IMPRESSIONNANT ! (le premier dimanche de chaque mois, l'entrée est gratuite !).

Accueil
Intérêt
Fréquentation
Rapport Qualité/Prix

Vous êtes sur la page Maison De Victor Hugo à Paris 4. Découvrez d'autres Musées à Paris 4, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.