Centre Pompidou

Le centre Pompidou est un grand centre culturel qui se situe dans le 4ème arrondissement de Paris. Ce bâtiment fût créé par Georges Pompidou qui a voulu installer une institution culturelle originale dans la capitale.
Impressionnant par son architecture emblématique du XXe siècle conçue par Renzo Piano et Richard Rogers, le centre comprend plusieurs espaces culturels et de loisirs.
Le Centre Pompidou dispose de la plus grande collection d’Art contemporain d’Europe. Vous y découvrirez plus de 77.000 œuvres. Vous pourrez également venir assister à des spectacles et concerts ou regarder des oeuvres cinématographiques.
La galerie des enfants vous propose une exposition temporaire et pluridisciplinaire. Les ateliers sont animés par des musiciens, des conteurs et des plasticiens. Vos enfants pourront également profiter des événement gratuits en compagnie de différents artistes.
Quant au Studio 13/16, une programmation des rencontres avec des réalisateurs, des musiciens, des designers et des artistes de rue y est à profiter.
La programmation du centre ainsi que les tarifs sont à consulter sur son site web.
Le Centre Pompidou ouvre ses portes aux tout-petits et à leur famille pour une Mini Party inoubliable ! Du 24 au 25 février, venez découvrir une série d'activités spécialement conçues pour éveiller les sens, stimuler la créativité et offrir des moments de plaisir partagé.
Au programme de cette Mini Party, vous trouverez une performance musicale des ateliers sensoriels et sonores, où les enfants pourront explorer une variété d'instruments de musique et découvrir les joies de la création sonore. Des aventures dansées et contées transporteront les petits dans des univers fantastiques, où ils pourront laisser libre cours à leur imagination et vivre des histoires magiques.
Un spectacle captivant promet des moments de rire et d'émerveillement pour toute la famille, tandis que d'autres activités ludiques et éducatives seront proposées tout au long de la Mini Party. De la peinture aux doigts à la création de sculptures en pâte à modeler, en passant par des jeux interactifs et des séances de lecture, il y en aura pour tous les goûts et tous les âges.

Mardi Fermé
  • Location de salles
  • Galerie d'art - vernissage
  • Salle de spectacle
  • Echanges interculturels
  • Ateliers, stages et activités enfants
  • Bibliothèque
  • Animations et ateliers enfants

39 avis sur Centre Pompidou

guerriere59

Par , le 19/11/2019

franchement si je n'avais pas eu des billets gratuits pour entrer dans le musée georges Pompidou je pense que jamais je n'y serai entrée de moi même tant déjà la façade du bâtiment ne me plait pas du tout. enfin ce fut donc notre sortie du dimanche après midi ou le temps était tristounet.après avoir passé les contrôles de rigueur on est monté par des escaliers roulants tout en haut avec je dois dire une bien belle vue de la capitale. arrivée là haut nous avons déambulés dans les différentes pièces pour y voir parfois des choses qui nous ont bien plu et d'autres donc je me demande encore maintenant ce que cela pouvait faire au musée. il y a deux étages pour les ouvres et celui du dessus nous a paru mieux à notre point de vue par rapport à l'autre ou franchement il y avait vraiment de tout. mais bon que savons nous de l'art n'est ce pas! en tous cas une chose est sure on y retournera plus!

Date de l'expérience : 10/11/2019

Commentaire de Cjp95, le 03/12/2019

Comme je reste fervent de l'ensemble, contenu y compris, nous nous y sommes sans doute croisés dernièrement -> [Lien]
Mais comme nos orientations divergent à ce que j'en conclue -> " une chose est sûre, on n'y retournera plus " , on ne s'y croisera donc hélas plus.

Commentaire de Adeloupian, le 22/12/2019

J'y suis passé furtivement et je n'ai pas d’opinion .
Je me dois quand même d'y retourner .

adeloupian

Par , le 12/09/2017

Incontournable surtout lorsqu'on a vécu les récriminations lors de son ouverture .
Je me dois d'y retourner pour en profiter vraiment car mon passage était trop " furtif " et surtout non préparé .
J'y retournerai avec mon épouse qui va y passer 2 ou 3 journées , et donc moi aussi !

Natlyon

Commentaire de Natlyon, le 13/09/2017

C'est vrai que cette architecture n'est pas très esthétique, la solution est donc de prendre les escalators pour avoir une vue depuis le musée et non une vue du musée !! J'ai eu l'occasion de visiter plusieurs expos très intéressantes, notamment la superbe Outrenoirs de Pierre Soulages. N'étant pas très attirée par l'art contemporain, j'ai été heureusement surprise de trouver, spécialement avec cette fameuse expo, des choses qui m'ont vraiment séduite.

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 24/09/2017

oh la la ! J'y suis allée une seule fois et c'était à l'ouverture. Cela date !!! C'est vrai que ce n'est pas un endroit qui m'attire vu son esthétique...

Commentaire de Adeloupian, le 03/09/2019

Merci Latourelle pour ta visite .

Commentaire de Adeloupian, le 19/01/2020

Grands mercis Nath, Charlott, Guerrière et Julie pour votre visite et vos commentaires !

louloute627

Par , le 09/04/2014

J'y suis allée à la fois pour le côté ressources, à l'espace documentaire et à la fois, à l'espace exposition. Tout simplement magnifique...Une architecture atypique et une atmosphere hors normes qui surplombe la place. A faire !

celinebeau

Par , le 22/03/2014

Je trouve l'architecture du centre pas très jolie avec tous ces tuyaux, niveau visuel cela ne m'attire pas! Sinon grand musée à voir, il y a de belles expositions d'art moderne et contemporaines, des salles de spectacle et aussi une grande bibliothèque.

bono56

Par , le 06/05/2013

Un des musée incontournable de la capitale. On y découvre de nombreuses oeuvres d'arts contemporains. Il y a de temps à autre des expositions temporaires. Ce musée vaut vraiment le coup d'oeil.

giannip75

Par , le 06/02/2013

Un large choix d'expo, une grande bibliothéque calme, dans un quartier vivant j'aime y aller car pas besoin d'etre riche pour se cultiver.

Alyance75

Par , le 08/01/2013

Le Centre George Pompidou est situé pas très loin de Châtelet, après avoir fait nos emplettes, on décide d'aller visiter le centre, au premier abord on voit un énorme enchevêtrement de matière métallique, plastique, de tuyaux, l'accès est règlementé on passe par un détecteur de métaux nous avons un peu regretter d'avoir garder nos courses sur nous, donc après avoir passer le contrôle sécurité, nous sommes allée aux guichets penser à demander des entrées gratuites ( si vous êtes étudiants ou ressortissants européens vous avez la possibilité de visiter le centre gratuitement ( pas d'accès par contre aux expositions spéciales juste l'accès aux expositions permanentes ). Le centre est très grand prévoyez une journée complète pour bien profiter des expositions.

eli2

Par , le 29/11/2012

Un musée très agréable avec souvent des expos intéressantes, on bénéficie d'une très belle vue lorsque l'on prend les escalators et que l'on s'arrête au dernier étage. La bibliothèque est aussi incontournable, surtout pour les étudiants.

mikamel51

Par , le 31/10/2012

Une jolie destination pour tous les touristes qui passent par Paris pour voir ces magnifiques expositions.

Fabi21

Par , le 11/10/2012

Un musée qui m'étonne a chaque fois que je viens, j'adore bien sure regarder les Picasso et autres artistes les plus connus mais je m'attarde toujours dans des autres ouvres que on ne connais pas pour coeur... Je découvre toujours quelque chose de nouveau !!!
Ma dernière découverte est da Silva, j'adore.

milka27500

Par , le 03/08/2012

Il y a plein de belles choses à voir. Les collections sont riches. C'est un vrai moment de détente culturelle idéal pour les vacances. Il y a aussi des activités pour les enfants mais il faut se renseigner avant parce que ce n'est pas tous les jours.

kisvizilo

Par , le 29/07/2012

Un musée complet et clairement agencé, grande qualité des expositions temporaires et richesse de la collection permanente. Nocturne fort agréable. Ateliers pour les enfants.

Stroumpfette

Par , le 11/07/2012

Haut lieux de l'art dans notre belle capitale !!! Certaines expositions sont interessantes, d'autres un peu moins. Il est agréable de flaner dans les différents univers.

zeta13

Par , le 08/07/2012

Même si ce n'est pas le genre de sites culturels que je préfère il y a des choses à voir et il y a des expositions sympas de temps en temps certainement. Ce que je préfère surtout c'est la bibliothèque de Beaubourg, elle est vraiment unique et on y trouve tout est le système d'accès libre c'est vraiment excellent. L'endroit à visiter quand-même car c'est vraiment unique, à noter la fontaine de Niki de Saint Phalle bien-sûr aussi et j'adore la petite cour cachée en face qu'il faut connaitre avec l'horloge.

guglio

Par , le 17/06/2012

Un musee qui merite son succes petit plus le personnel qui vous signale gentiment et avec le sourire que vous etes trop près des tableaux ce n'est pas le cas dans tous les musees et je ne suis pas du genre à toucher mais juste un peu etourdie.

Akeisa

Par , le 05/06/2012

Gratuits le 1er dimanche de chaque mois, toute l'année, aucune raison de s en priver c est fou le nombre de bons plans à Paris. Consacré à l art moderne et contemporain, même quand on y connaît rien on peut apprécier ! Et surtout on y va avec les enfants car un espace leur est dédié !

saw13

Par , le 23/04/2012

Haut lieu de la culture, intéréssant à visiter pour les touristes qui ne l'ont jamais vu.

ariel

Par , le 19/03/2012

J'y suis souvent allé pour sa bibliothéque très bien fournie. Mais le musée d'art contemporain est aussi à découvrir. Intéressant dans son genre.

idonea

Par , le 08/03/2012

Un centre culturel que je trouve bien complet car tous les arts et tous les thèmes s'y confondent ! Quand le temps me le permet lors de mes plus ou moins longs passages dans la capitale, je fais un tour sur le site du centre pour voir si un programme m'intéresse éventuellement ! La fin de semaine dernière, j'ai eu le loisir d'y emmener un de mes enfants qui est fan de mangas. Il s'y tient actuellement l'événement "Planète Manga" (du 11 février au 27 mai) avec différentes projections de films sur ce type de cinéma. Intéressant car le prix d'accès pour les enfants et les jeunes de moins de 18 ans est seulement de 2 euros. Expositions, bibliothèques, cinémas, conférences débats, n'hésitez pas, il y a forcément un événement qui intéressera les amoureux de la culture ! De plus, le personnel n'hésite pas à nous renseigner ! Enfin, ça dépend des jours et des thèmes mais généralement je trouve accueil et conseil.

julieh

Par , le 28/02/2012

J'aime beaucoup les expositions temporaires ! La bibliothèque aussi, je recommande !

Myila

Par , le 03/01/2012

Un lieu agréable au coeur de Paris, qui propose des expositions d'art contemporain de qualité, mais aussi des projections de films (artistiques). Une bibliothèque très bien fournis, bien qu'avec une très longue attente.

zibcom

Par , le 26/12/2011

Des expositions très intéressantes, une bibliothèque très pratique pour chercheurs et étudiants et facile d'accès en plein centre de paris.

okapikipok

Par , le 18/10/2011

Très bon centre culturel, avec des expositions temporaire très contemporaines, j'avoue j'ai un peu le vertige je ne suis jamais allé dans le tube, je suis passé par l'intérieur.

charlott12

Par , le 03/10/2011

Lieu très appréciable pour sa bibliothèque très complète. Les expositions sont généralement très intéressantes. Par contre, je trouve le batiment hideux et n'allant vraiment pas avec les contructions si jolies des alentours. C'est bien dommage !

murry

Par , le 30/08/2011

Un lieu central dans paris, avec un très beau point de vue depuis ses terrasses. Une bibliothèque très intéressante, qui est le point de rendez vous de nombreux étudiant. Reste une architecture qui vieillit mal...

tikissbell

Par , le 23/08/2011

Grand musée et bibliothèque très riche pour les étudiants dommage que l'attente soit longue pour y entrer.

cyan

Par , le 14/11/2010

Un lieu qui a pris racine sous Pompidou et qui a beaucoup fait couler d'encre. Aujourd'hui c'est un incontournable tant pour sa collection permanente que pour les expositions temporaires toujours très bien réalisées. Dommage que les employés soient aussi peu accueillants.

SBeauty

Par , le 13/11/2017

Je n’y suis allée qu’une seule fois, mais j’ai été très impressionnée. Malheureusement, je n’ai pas eu le temps de tout visiter. Cela me fait un bon prétexte d’y refaire un tour très bientôt !

bluejane

Par , le 04/06/2016

Très déçue par les services sur place: la "Terrasse" hors de prix à l'intérieur, d'autant que c'est un self-service (vive l'image du service à la française pour les touristes), avec pâtisserie hyper-sucrée, Coca-cola noyé de glaçons dans un gobelet à café, et en prime les annonces au haut-parleur de la billetterie... Les W.C. du sous-sol disposent d'une cabine spéciale pour changer bébé, mais ce n'est indiqué nulle part et elle n'est accessible que si le personnel d'entretien vous l'ouvre. Enfin, même et surtout si vous êtes à mobilité réduite, il faudra faire tout le tour du bâtiment (et c'est grand) parce que la sortie des visiteurs du musée et du "café" ne se fait que par l'entrée sur le parvis, alors qu'il existe une sortie de l'autre côté, empruntée par les usagers de la bibliothèque. Un agent est d'ailleurs rémunéré rien que pour vérifier que vous n'utiliserez pas cette sortie... sauf si vous êtes un salarié du lieu : chacun a ses avantages!

Lolo7500

Par , le 03/01/2014

Personnellement je trouve l'architecture super ! Ça fait parti du musée ! Avec ses nombreux tuyaux ! Magnifique endroit !
De passage à Paris ? Foncez-y !

luciole57

Par , le 11/06/2013

Le centre pompidou peut paraître un peu "moche" de l'extérieure. . Mais bon c'est une question de goût !
Sinon il peut y avoir pleins d'expositions, c'est très grand, une bibliothèque gratuite, vraiment géniale et des espaces a découvrir.
A voir au moins une fois !

pinkmilk

Par , le 08/02/2013

Pour moi c'est le meilleur endroit de Paris, idéal pour se cultiver mais aussi pour y faire des rencontres. Des artistes de rue sont sur la place pour animer la journée et si vous avez l'occasion d'y voir un peintre peindre à l'envers arrêtez-vous, son travail est époustouflant !

syrinez

Par , le 02/11/2012

Tres beau musée un incontournable de Paris, l'exterieur n'est pas top à mon gout mais les expos à l'interieur sont splendides.

marina2201

Par , le 09/10/2012

Des expositions très sympas, et pour tous les goûts en fait, il y en a pour tout le monde, c'est bien je trouve.
une étape incontournable pour les touristes.

Thaly8

Commentaire de Thaly8, le 05/12/2012

C'est bien et beau de partager ce qu'on a pu voir et oui, comme tu le dis, il faut voir pour croire pour certaines choses mais il ne faut pas oublier qu'il y a des expos soignées et temporaires... Il faut choisir pour y aller ou revenir pour des sujets qui nous intéressent plus que d'autres.

Giannip75

Commentaire de Giannip75, le 06/02/2013

Pour tous les goûts c'est peu dire car les expos varient et sont complètes en générale, peu importe l'expo on est émerveillé.

Loveholic

Par , le 06/08/2010

Grand lieu culturel et très original. Pour tous les touristes, c'est un endroit à voir.

1 avis des membres de l'équipe Justacoté
mababe

Par , le 23/09/2011

De passage à Paris, j'ai visité le centre Pompidou pour sa superbe bibliothèque et la librairie. Cet espace culturel propose aussi des expositions sur l'art contemporain. Bel espace culturel !

Le 28/12/2014

Située en plein coeur de Paris (Châtelet), le Centre est un musée très intéressant et, de plus, il est possible pour les étudiants d'y aller réviser. C'est, vraiment une partie entière de l'histoire résumée en cette oeuvre singulière. Mais à mes yeux, c'est la queue qui peut faire plusieurs heures à certain moment de la journée, qui est vraiment fatigante (2 heures environ ..)

Le 08/12/2010

Un très grand musée parisien à voir. Tous les touristes se doivent de visiter ce musée. Il y a tout le temps des expositions culturelles, et parfois gratuites.

Le 27/07/2010

On a passé une agréable journée, il y a une bibliothèque, des artistes, on a vu un spectacle qu'un artiste a fait sur la place pompidou mais vraiment formidable, moi qui n'est pas attirée par ce genre de spectacle j'ai bien aimé, un endroit de quoi y passer plusieurs heures.

Vous êtes sur la page Centre Pompidou à Paris 4. Découvrez d'autres Musées à Paris 4, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.