Musée De L'orangerie

Jardins des tuileries

Le Musée de l'Orangerie est un musée incontournable parmi les musées parisiens. Situé dans le premier arrondissement de Paris, ce musée national vous accueille chaleureusement dans un cadre convivial. Il possède huit compositions monumentales de Nymphéas de Claude Monet ainsi que la collection Walter-Guillaume. Cet établissement accueille également expositions temporaires, des grands événements tels que la danse des nymphéas, l’écho des nymphéas..
A noter que le Musée de l'Orangerie vous propose une entrée gratuite tous les premiers dimanches du mois.

Mardi Fermé
  • Visite payante
  • Abonnement
  • Visite libre
  • Exposition permanente

9 avis sur Musée De L'orangerie

nailati

Par , le 31/05/2014

Le musée de l'Orangerie fait partie de mes coups de coeurs. Je vous conseille de choisir un dimanche matin peu ensoleillé et quand je dis un dimanche matin, je veux dire qu'il serait préférable d'y être pour 9h.
Le musée est situé dans le beau Jardin des Tuileries et les gens viennent du monde entier pour venir admirer des oeuvres impressionnistes et la pièces maitresse reste la salle dédiée aux Nymphéas de Monet. Cette salle est tout simplement magique, y réside une ambiance appaisante et boulversante. Je pourrais y passer des heures... mais une fois sur place vous comprenez qu'il faut partager le gateau et que n'ayant pas la possibilité de privatiser le lieu vous vous devez de penser aux autres et passer votre tour.
En quelques mots, ce musée est incontournable.

bono56

Par , le 03/02/2013

Ce musée vaut vraiment le coup d'oeil. En effet on y retrouve les célèbres tableaux de Monet, les Nymphéas. J'y suis allé principalement pour cela. La promenade dans les jardins au printemps est très agréable.

nailati

Par , le 15/06/2012

Ce musée vaut vraiment la peine d'être visité et surtout pour les nymphéas. Le temps de la visite vous oublierez tous vos soucis et le simple fait qu'il existe un vrai monde en dehors des salles réservées aux Nymphéas.

zibcom

Par , le 26/12/2011

Un musée très impressionnant à visiter avec les Nymphés de Monet, bien sûr, mais pas seulement. La dernière exposition sur l'Espagne entre les 2 guerres était magnifique !

filoche77

Par , le 16/10/2011

Quelle ne fut ma surprise lorsque j ai vu les nympheas de monet ! Je n aurai jamais imaginé que les tableaux etaient si grands et si impressionants. Le tour est vite fait, il n y a pas beaucoup de salles a visiter, mais la salle ovale avec tous les tableaux autour de soi vaut vraiment le coup d oeil. En sortant il est fort agreable de se promener dans les jardins.

Pierce

Par , le 17/12/2009

Agréable musée où les nymphéas sont les reines ! Les collections guillaume et walter sont aussi très riches avec de beaux tableaux comme modigliani, picasso, soutine, manet...

Isalande

Par , le 21/04/2009

Ici les nymphéas de monet ont trouvé le lieu idéal pour être mises en valeurs. Une salle en ellipse leur est consacrés et permet à ces tableaux de grandes dimensions d'être admirés au sein du jardin des tuileries. La collection jean walter et paul guillaume, présente aussi de belles toiles comme des renoir, derain, picasso, laurenci...

cliclic

Par , le 24/06/2009

Magnifique musée, les incontournables nymphéas de monet sont mise en valeur d'une très belle manière, à aller voir à tout pris.

Le 26/12/2011

Très joli musée qui impressionne forcément par les salles consacrées aux nymphéas... C'est saisissant comme le lieu est fait pour être l'écrin de ces tableaux. C'est à voir !Les tableaux sont immenses et les courbes de la salle sont fabuleuses. Je ne sais si j'ai eu beaucoup de chance mais en plus, lors de ma visite, c'était vraiment facile de prendre des photos sans avoir personne devant. On s'étonnera aussi de la collection "Walter et Guillaume" qui brille par sa richesse et sa diversité. Et en plus, associée à ces 2 expo permanentes, il y a toujours une expo temporaire de grande qualité. Là aussi l'originalité est souvent au rendez-vous. Le musée se trouve en "bout" des tuilleries face à la salle du jeu de paume.

Chakee31

Commentaire de Chakee31, le 27/12/2011

Merci pour cet avis détaillé Katycat. Je le juge "utile" par écrit, car malheureusement la limite de mes votes est atteinte !

Vous êtes sur la page Musée De L'orangerie à Paris 1. Découvrez d'autres Musées à Paris 1, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.