Les Thermalies

99 rue de rivoli

Carrousel du Louvre

Les Thermalies vous invitent à découvrir plusieurs stands dédiés à la beauté dans le prestigieux Carrousel du Louvre. Un évènement particulier qui met l’accent sur la Thalassothérapie, le Thermalisme, la Balnéothérapie et le Spa. Des spécialistes vous y accueilleront et sauront vous conseiller sur les méthodes appropriées pour vous aider à prendre soin de votre corps. Si vous êtes du genre sportif, des séances de yoga, sophrologie, méditation ainsi que des ateliers détente vous seront offerts pour vous initier à des exercices de respirations et autres techniques de relaxation. Pour ceux qui veulent suivre un régime, les ateliers culinaires seront là pour vous montrer quelques recettes diététiques concoctées à base de produits frais. L’évènement se déroulera du jeudi 21 janvier 2016 au dimanche 24 janvier 2016 de 10 h à 19 h. Les billets gratuits sont à télécharger sur le site.

- Le 19 janvier de 10h00 à 19h00 - Le 20 janvier de 10h00 à 19h00 - Le 21 janvier de 10h00 à 19h00 - Le 22 janvier de 10h00 à 18h00

• Evènements pour familles et enfants
  • Festival de films et cinéma
  • Foires et salons
  • Evènements insolites
  • Carnaval
  • Festival de musique
  • Evènement lié à la nature et aux animaux
  • Evénement relié aux spectacles de théâtre
  • Congrès

7 avis sur Les Thermalies

julie93

Par , le 23/01/2015

Je viens de découvrir le salon du thermalisme au Carrousel du Louvre.
Je dois dire que j'ai été un peu déçue par rapport à mes attentes, j'imaginais le salon beaucoup plus grand, mais finalement j'ai pu obtenir une partie des renseignements que je cherchais.
Je suis intéressée par une cure thermale et j'ai trouvé que celles-ci ne représentaient qu'une petite partie par rapport aux autres soins: thalasso, spa, massage, beauté...
Par contre la présence de l' office de tourisme de Bourbonne les bains m'a étonnée mais m'a été très utile, en plus j'y ai reçu un excellent accueil.
J'ai aussi assisté à un atelier culinaire : émulsion de céleri-rave, ses billes de pommes poêlées & copeaux de foie gras, très agréable. Dommage que certains se comportent comme des animaux sauvages et se ruent sur la petite verrine que nous avions pour déguster la recette !
Ce salon se tient dans le carrousel du Louvre un lieu prestigieux où se trouvent quelques grandes enseignes.

Commentaire de Cjp95, le 23/01/2015

Ah ces françaises, régulièrement insatisfaites (j'ai été un peu déçue ...) lol !
Ca mérite une rencontre avec un p'tit français, régulièrement satisfait ... lol²

Commentaire de Julie93, le 23/01/2015

Bah oui Cjp je dis ce que je pense moi: le bon comme le moins bon! quand à la rencontre... elle fait partie du bon

Commentaire de Dom41, le 23/01/2015

Julie, merci des renseignements fournis et de ton appréciation, nous y étions invités, je ne regrette pas de ne pas avoir pu y participer.

Linieres

Commentaire de Linieres, le 23/01/2015

As-tu trouvé ta petite cure de rêve au milieu des verrines et autres gourmandises ?

Commentaire de Julie93, le 23/01/2015

Non Linieres pas encore décidé mais j'ai découvert une autre station, il me faut maintenant choisir Dom, si tu as l'occasion tu peux y aller quand même, tout n'est pas nul loin de là, Cjp dit que ce sont les françaises qui sont éternellement insatisfaites...ce devrait être donc être bon pour toi ! Nous en avons profité pour visiter le Jardin des Tuileries, le Carrousel du Louvre et balade dans le quartier à la recherche d'un restau, donc une bonne journée

Karenou

Commentaire de Karenou, le 24/01/2015

C'est à sa juste valeur que tu nous donnes tes impressions, quand quelque chose ne me plait pas, je le dit aussi! Tu as raison de signaler que certaines personnes se comportent comme des morts de faims (excuse moi l'expression) mais c'est vrai, j'ai eu l'occasion de le voir dans certains salons de la gastronomie. Par contre ce genre de salon donne un aperçu sur les cures thermales que j'ai eu l'occasion de faire mais pour des raisons de santé, et n'hésite pas à te documenter notamment sur la "chaine thermale du soleil", mais tout dépend de ce que tu veux exactement.

Commentaire de Cjp95, le 25/01/2015

Avec ton commentaire Karen ->
"certaines personnes se comportent comme des morts de faim",
tu crois pas si bien dire. Avec pour preuve vécue ->
[Lien]

Commentaire de Julie93, le 25/01/2015

je connais bien la chaîne thermale du soleil Karen, et justement j'en cherchais d'autres qui seraient un peu moins "usine"! mais à part Valvital, qui d'ailleurs a retenu toute mon attention, je n'ai rien vu. L'étranger aussi était présent avec Tunisie, Algérie, Italie.... Je cherche une station thermale afin d'y faire une cure de 3 semaines Pour ce qui est du comportement de certains grossiers personnages, c'est malheureusement vrai partout .

bono56

Par , le 04/02/2013

Ce salon est annuel (il me semble !), j'y suis allé l'année dernière. On y trouve l'adresse et les avis des professionnels sur les différentes cures thermales avec le tarifs. C'est intéressant.

mikamel51

Par , le 31/10/2012

Je suis totalement fou des stations thermals donc je me rendrais encore cette année dans ce salon qui réunit plein de conseils...

eldweiss

Par , le 20/12/2011

J'y suis allé au salon Thermalies en 2010, et je l'ai trouvé intéressant pour avoir eu une multitude d'informations sur le bien-être et les bienfaits de l'eau. Plusieurs méthodes pour se chouchouter, de plusieurs endroits géographiques étaient représentées  : thermes, thalassothérapies , spas, piscines écologiques, hammams... De plus, des cadeaux sont offerts par certains stands, j'ai eu droit à un massage relaxant gracieux, ainsi qu'un cocktail d'huiles essentielles hydratantes à base de camomille de palmarosa et de patchouli, à mettre quelques gouttes dans le bain  : très efficace. Ce salon est conseillé pour tous ceux et celles qui aiment se faire bichonner. Les dates du salon Thermalies 2012, sont du jeudi 19 au dimanche 22 janvier au Caroussel du Louvre, 99 rue de Rivoli 75001.

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 23/12/2011

Merci pour ce bon plan, je suis justement un fan du bien-être, je vais essayer d'y aller.

cjp95

Par , le 03/02/2013

J'ai toujours quelques bonnes raisons de fréquenter ce salon et cette année de l'An XIII n'a pas dérogé à la règle en m'y précipitant, grelottant de froid, en ce Dimanche on ne peut plus glacial, me provoquant une irrésistible envie d'un bain bien chaud, justement dans l'une des baignoires relaxantes exposées au salon.
A défaut de pouvoir spontanément concrétiser ce fantasme, si de déambuler dans cet espace aéré s'avère déjà comme une véritable cure de luminosité, ça se complète d'un formidable appel d'air vers les stations, toutes plus réputées les unes que les autres.
Et si le millésime 2013 de mon verre d'O, offert gracieusement par le salon, s'est avéré plus régénérant que jamais, les efforts consentis par les stations pour attirer les curistes se multiplient à l'envi ( frais de dossier gratuits, bilan corporel offert, invitation pour soin minceur, ... ), le tout se révélant déjà, rien qu'à l'idée de s'y abandonner, comme une véritable cure de jouvence.

Commentaire de Julie93, le 23/01/2015

Deux ans plus tard, le thermomètre n'a pas remonté ! (lol)

ELM1105

Par , le 21/12/2011

Merci Alina et Eldweiss de vos bons conseils. Et je vous confirme que cette année, à l'occasion des 30 ans du Salon, de nombreuses surprises bien-être sont proposées aux visiteurs. En plus, on peut déjà télécharger son invitation sur le site du salon. On se croisera peut-être dans les allées du salon.

alina

Par , le 16/12/2011

Les Thermalies en sera déjà à sa 30ème édition en 2012 mais j'ai eu vent de l'existence de ce salon de l'eau et du bien-être seulement cette année par une collègue de travail. Salon que j'ai raté par ailleurs... J'espère ne pas rater cette prochaine édition. De plus, à part les stands d'exposants habituels, on annonce une nouveauté avec des parcours de visites personnalisés. On trouvera sur place un bar à vernis, un espace massage et une tisanerie. Un formulaire de demande pour une invitation gratuite est disponible sur le site internet pour ceux et celles à qui le salon intéresse. Bien sûr, je reviendrai pour donner un avis plus subjectif après ma visite.

Eldweiss

Commentaire de Eldweiss, le 20/12/2011

Effectivement, déjà qu'il m'a plu il y a deux ans lorsque je suis allé, avec les nouveautés dont vous nous faîtes part, avec notamment le parcours personnalisé cela est très tentant. Dommage pour moi, que cette année je ne pourrais pas y aller pour cause de vacances. Mais j'y retournerais bien une autre fois. Merci pour ton intéressant avis.

Alina

Commentaire de Alina, le 17/03/2012

Je reviens seulement maintenant donner mon impression après ma visite mais mieux vaut tard que jamais ! : -)... Que dire sinon que j'ai beaucoup apprécié la découverte. Bien sûr je n'ai pas eu le temps de tout voir en détails mais c'était bien suffisant. L'accueil des exposants était au rendez-vous (ils sont là en même temps pour ça me direz-vous mais c'est non négligeable !), les parcours de visites bien conçus, des coachs en santé et bien-être étaient disponibles pour donner des conseils, etc.

Vous êtes sur la page Les Thermalies à Paris 1. Découvrez d'autres Evènements à Paris 1, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.