Plage De Sainte Croix

• Espaces verts

6 avis sur Plage De Sainte Croix

secretdenfan

Par , le 31/07/2020

La Côte bleue et ses charmes, bordée par cette longue plage qui s'étend jusqu'à Sausset les Pins. La ballade le long de mer pourrait durer presque éternellement, tant la beauté du paysage semble ne pas avoir de limites.

Entre sable fin, nombreux pins et petites calanques, sans oublier en toile de fond le phare de la couronne, difficile de ne pas être réceptif !
Mes filles ont d'ailleurs pu se baigner et s'aventurer à plusieurs dizaines de mètres, tant elles avaient encore pied.

Evidemment, bien du monde en période de vacances, d'autant que les campings Pascalounet, Marius ou encore la Source sont tout proches.

Si vous regardez la série Camping Paradis, vous retrouverez régulièrement pour chaque tournage cette plage et les environs.

A fréquenter hors saison si vous en avez la possibilité. Le cas contraire, promenez vous du côté de Sausset les Pins, où la vue sera tout aussi parfaite et bien moins de monde !

Date de l'expérience : 05/07/2020

Commentaire de Mababe, le 31/07/2020

La côte bleue ! J'adore ses plages un peu sauvages ! Mon lieu de prédilection quand j'habitais la région

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 31/07/2020

j'aime aussi beaucoup tout ce secteur entre Martigues et Sausset !!

CarlRako

Par , le 26/11/2012

Très jolie plage, calme, propre et surtout ça change des galets. En août j'y suis allé et franchement il y avait de quoi s'étendre de tout mon long sur la plage. Les voisins sont à 2 mètres si ce n'est plus. Vivement le retour du soleil pour y retourner.

Commentaire de Mababe, le 31/07/2020

sosso1977

Par , le 31/07/2012

La plage (ou les plages) de la cote bleue que je préfère. Nous aimons y aller hors saison aussi car c'est tout aussi beau et accessible. L'été nous y allons tot et nous profitons ainsi des baignades, de faire des jeux des chateaux de sable avant qu'il n'y ait trop de monde. Nous pique niquons et nous partons en début d'après-midi.

miuette

Par , le 29/04/2012

On a presque envie de garder le secret... Cette plage est mignonne comme tout, propre, bien fréquentée, idéale pour les enfants car on a pied très loin, parking à tarif unique pour la journée (dans les 4€), en arrivant tôt on peut même se garer à l'ombre. Une boutique de plage à côté du camping permet d'acheter une boisson fraîche ou une crème solaire oubliée. Hors saison elle est assez peu fréquentée et là c'est juste un moment de détente et de bonheur !

Commentaire de Mababe, le 02/05/2012

Oui on en garderai jalousement l'adresse tellement c'est intime et tranquille ! Trop tard, j'ai tout dévoilé !

Miuette

Commentaire de Miuette, le 02/05/2012

Avec un peu de chances certains se perdront dans la garrigue
Enfin pas sûr, la route est même bien indiquée maintenant !

2 avis des membres de l'équipe Justacoté
fab

Par , le 26/11/2012

Jolie plage assez isolée et peu connue. Le sable est fin et blanc, la mer bleue et transparente. La plage est enclavée entre de petites falaises. Le paysage fait parfois penser à la Normandie ! L'hiver, c'est un repaire de surfeurs car les vagues sont plutôt balaises. De Sainte Croix, on peut aussi marcher des heures au bord de la mer, en direction de Sausset les Pins, ou de l'autre côté, en direction de Carro. Un lieu à découvrir, mais chut, n'en parlez pas autour de vous .

mababe

Par , le 27/02/2012

Je viens de découvrir cette belle plage de la côte bleue, à 30mn de Marseille, qui se trouve entre Sausset les Pins et la Couronne. Une petite merveille, une grande plage de sable située aux abords d'une pinède de pins, qui est d'ailleurs un départ de balade. Deux plages sont côte à côte, surplombées par une jolie petite chapelle. L'hiver c'est encore mieux car c'est presque désertique ! J'y retournerai en été pour voir, mais cette plage m'a l'air vraiment tranquille et il y a de quoi se garer.

Commentaire de Julie93, le 28/02/2012

Superbes tes photos. Je fais les mêmes... En Bretagne !

Commentaire de Mababe, le 28/02/2012

Ah oui, avec le soleil c'est super agréable ! Par contre en Bretagne il risque de faire un tout petit peu plus frais !

Commentaire de Julie93, le 28/02/2012

En février surement, mais en septembre c'est top !

Filoche77

Commentaire de Filoche77, le 29/02/2012

Quelle chance !! Je reve d aller a la plage !! Vivement cet été !!!

Commentaire de Mababe, le 01/03/2012

Oui filoche, ça fait un bien fou après le dégel ! Cet été il risque d'y avoir un peu plus de monde par contre. .

Linieres

Commentaire de Linieres, le 03/03/2012

Très jolie description ! Mais pas suffisant pour que le sud au-dessous du Lubéron m'attire ; il va falloir continuer à donner de jolies descriptions du sud pour me tenter.

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 06/03/2012

En effet, les photos sont magnifiques ! ! Merci Mababe ! Linieres49, il y a également de superbes endroits dans le sud, vous connaissez les calanques par exemple ou le Cap Ferrat qui sont des endroits paradisiaques.

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Vous êtes sur la page Plage De Sainte Croix à Martigues. Découvrez d'autres Parcs et Activités de loisirs à Martigues, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.