Parc De Figuerolle

Avenue du grand parc
Martigues

Le Parc de Figuerolles est un parc boisé et naturel qui se situe à l'entrée Nord de Martigues, au bord de l'étang de Berre, le plus grand étang de l'Europe. vaste de 130 ha, le parc comprend des restanques, des pinèdes, des garrigues, et permet d'accéder à plusieurs sites de loisirs de la ville. Vous pourrez ainsi profiter du sentier botanique pour une promenade à pieds, afin de découvrir la flore locale et le patrimoine agricole. Une ferme pédagogique est également présente proposant un circuit ludique avec une exposition permanente, des animations et des animaux à découvrir. Un parc d'aventures est aussi disponible, l'Indian Forest, proposant 30 ateliers répartis sur 2 parcours à travers les arbres, pour enfants et adultes.

Tous les jours de 6 heures à 20 heures de début septembre à fin mai

2 avis sur Parc De Figuerolle

Lilia4485

Par , le 16/09/2013

Domaine de 130 hectares, le Parc de Figuerolles propose de nombreuses activités aux visiteurs, certaines gratuites, d'autres payantes.
Vous pourrez découvrir au fil de votre balade : 2 parcours accro-branches l'un pour adultes, l'autre destiné aux enfants - des promenades en poney - un centre équestre - une ferme pédagogique - un sentier botanique - des chemins de randonnée ...
Nous avons emprunté le petit train, qui pour un prix modique (2 € A/R) permet une découverte complète du parc avec un arrêt d'un 1/4 heure à l'anse de Figuerolles.
De nombreuses tables de pique-nique sont à la disposition des promeneurs.
A noter : l'entrée du parc, ainsi que le parking sont gratuits

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 30/08/2015

Ce qui est bien, c'est qu'il y en a pour tous les goûts...

Commentaire de Julie93, le 25/06/2017

Je ne connais pas cette région, ce parc semble bien agréable

NANA84174

Par , le 21/04/2013

Le parc de figuerolle vous connaissez ? ?? ? Bin non je vois aucun avis et pourtant quel joli parc.
Je vous explique il s'agit d'un parc qui s'étend sur plus de 130 hectares et va jusqu'en bordure de l'étang.
Il y a deux accés dont la principale sur la D5 ou l'entrée de service
qui est derrière le Décathlon à l'entrée de Martigues. Je vous conseille plus l'entrée de service car le parking est ombragé et beaucoup plus grand.
Parc idéal pour tous (randonneurs, sportifs, familles, personnes agées) et dont l'accés est GRATUIT.
Ce parc est immence ou vous pouvez faire de nombreuses activités dont 2 parcours de VTT, il y a une ferme pédagogique gratuite avec les animaux de la ferme, 1 parcours à travers les arbres pour les enfants et les adultes qui est payant, des balades de poneys payante, un petit train touristique à travers le parc pour 1 € par personne adulte et 0. 5 € par enfant.
Vous pouvez venir pique niquer sans problème il y a beaucoup de tables, de fauteils en bois, et des WC oui propre vous nettoyer presque toutes les heures.
Il y a également un sentier botanique avec des espèces rare, un caroussel pour les enfants payant, des aires de jeux, et des espaces de détente, parc de boules etc...
Tous le long de la balade il y a des monuments dont un puit citerne construit en 1899, un bassin d'ornement, un château d'eau etc...

Cet espace naturel n'est fermé que dans des situtations météorologiques très exceptionnelles. Parc ouvert tous les jours de 6h à 20h jusqu'au 31 mai puis de 6h à 21h jusqu'au 31 août.
Attention il y a beaucoup de monde pendant la période estivale.

Je vous conseille d'y venir vous balader cela vaut le détour.

Commentaire de Sofysofy, le 22/04/2013

Très sympa ce parc : une ferme pédagogique gratuite et 1€ le petit train, plutôt un bon plan cet espace naturel !

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Vous êtes sur la page Parc De Figuerolle à Martigues. Découvrez d'autres Parcs et Activités de loisirs à Martigues, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.