Parc Borély

Avenue du prado
Marseille

Allée du Parc Borély

Le parc Borély est un lieu agréable à Marseille inscrit dans la liste d’annuaire des espaces verts de la ville. Il comprend une maison ancienne datant des XVIIIème siècle et un jardin typiquement Français que le célèbre architecte Embry a imaginé en 1775. La création de son paysage verdoyant remonte au XIXème siècle. On y découvre une cascade en forme de pierre évoquant une reprise de l’œuvre de Jean-Michel Folon « l’Homme aux oiseaux ». C'est un endroit ouvert à tout public, fréquenté par des milliers de touristes chaque année. Le lieu comporte également un sentier agréable et romantique pour les promeneurs, ainsi qu'un plan d'eau, une embarcadère, un restaurant et de nombreuses attractions à profiter.

• Entrée gratuite

35 avis sur Parc Borély

adeloupian

Par , le 08/11/2013

Très beau parc qui apporte de la fraîcheur à ce beau quartier.
On peut faire toutes les activités sportives pour les grands et les petits, pour les sportifs et ceux qui ont pris du poids.
Je connais les lieux depuis 40 ans et je n'hésite pas à y retourner avec les enfants.

eli2

Par , le 29/11/2012

Tout y est fait pour la famille et les enfants, jeux de ballons, vélos, pique nique ou juste ballades, tout est possible. C'est d'ailleurs là que mon fils a appris à faire du vélo sans roulettes en toute sécurité. Une bonne idée pour s'oxygéner le weekend.

Garst

Par , le 26/06/2012

C'est un magnifique parc, il y a toujours du monde lorsque les beaux jours sont présents.

memealine

Par , le 25/04/2012

J'ai hâte d'y emmener mes petits enfant, je ne connaissais pas et ma foi, pour une première visite, j'ai été enchantée !

tonyzlaceriz

Par , le 09/01/2012

Un lieu de détente au milieu de la ville. Balade agreable, et la location de velo a 4 roues ajoute son charme a ce parc.

lauralie2101

Par , le 28/12/2011

C'est le parc préféré de mon fils, sa marraine l'y emmène régulièrement jouer, faire du vélo, faire un tour de manège, voir les canards. Endroit très agréable.

saw13

Par , le 31/10/2011

Ce parc est vraiment magnifique et surtout le matin quand il n'y a encore personne et que l'on peut apprécier tranquillement toute sa beauté.

cookies13016

Par , le 31/10/2011

Superbe endroit convivial ou on peut faire un pic-nic, faire de la marche, de la courses, des rollers, tout quoi !!!

Feli

Par , le 16/10/2011

Un parc fort sympathique situé dans le VIIIe, près des plages du Prado, et de la Corniche. Constitué de plusieurs jardins, il est tout simplement sublime. Balade possible à pied, en VTT ou tout vélo, en famille, en amoureux ou seul(e). Je le recommande ! J'aime beaucoup ce parc.

zibcom

Par , le 21/09/2011

J'ai eu envie de le visiter après avoir lu la gloire de mon père de pagnol. Sympathique !

QuiCharD

Par , le 15/09/2011

Belle endroit, convivial, charmant. Des balades en toute tranquillité dans ce parc.

Gilda13008

Par , le 25/04/2011

Le parc borely est, et de loin, le parc le plus beau mais aussi le plus connu et le plus grand de Marseille ! Il y a beaucoup de joggers le soir ou en fin d'après-midi et le week end énormément de familles qui viennent prendre le Soleil, se balader... L'entrée est gratuite !

cricri13

Par , le 03/10/2010

C'est l'un des plus grands parcs. Vous pourrez y faire du rollers, de la course à pied, du vélo .... Y louer des rosalie, donner à manger au canard, faire la barque... Bref le bonheur des grand et des petits

misousou

Par , le 15/04/2010

Un superbe parc au coeur de la ville qui permet de se relaxer quelques minutes ou plus longtemps par la marche ou le vélo, voire l'écoute musicale ou la promenade en barque. Très sympa.

bibi13010

Par , le 16/02/2010

Le parc de marseille à ne pas rater, pratiquer son sport, faire du vélo avec les enfants, locations de vélos, promenades en barques, prendre un café, se détendre. Vraiment très agréable.

sassademars

Par , le 23/04/2014

le plus beau parc de marseille , bien animer beaucoup de verdure et d activité

ActiveDiag13

Par , le 12/03/2014

LE parc incontournable de Marseille, j'habitais auparavant à une rue de distance et rien de mieux pour faire un jogging ou tout simplement une petite promenade entre amoureux, avec la famille ou avec des amis un jour de beau temps.

Raiponce86

Commentaire de Raiponce86, le 13/03/2014

C'est le parc dans lequel évoluent les personnages de la série "plus belle la vie" que je suis avec assiduité depuis les premiers épisodes! Certes ce n'est pas du grand art mais je me détends 20min par soir depuis 8ans devant ce feuilleton.

Miss13

Par , le 24/10/2013

Un parc sublime, plein de verdure ! Et pourtant il est situé en pleine ville. Idéal pour courir, promener des enfants, pique-niquer.

nounchko

Par , le 24/04/2013

C'est un super parc ! Avec allée pour aller vers la mer en plus ! Le cadre est superbe et on y trouve poules, coqs, canards et cygnes ! Un joli coin de nature mais seul le bus nous y emmène... Un tram non loin serait un vrai plus.

goeland

Par , le 30/04/2012

Ce magnifique parc fait le bonheur des Marseillais bien sûr, mais aussi de beaucoup de touristes. Vous pouvez y faire de longues promenades autour du lac et laisser vos enfants jouer en toute tranquillité. La buvette, la manège, les animaux, le lac, les nombreuses variétés de plantes, tout y est réuni pour passer de bons moments.

guyl34

Par , le 25/04/2012

Tres beau parc avec un étang, des cignes, canards. Une superbe roseraie bien entretenue. C'est un bonheur de se promener en famille dans ce grand parc Marseillais. J'ai fait mes photos de mariée dans ce merveilleux lieu devant le château ! Dommage que le parking ne soit pas plus grand.

Stroumpfette

Commentaire de Stroumpfette, le 21/06/2012

En effet, c'est un magnifique parc où il n'y a pas que les photos de mariage qui peuvent y être faites... Mais où les petits peuvent se dégourdir les jambes sans problèmes ! Ils peuvent jouer à foison, et le plus, ils adorent les canards !!!

C'est un lieu de détente qui est trés familial... Et en effet, le parking est un peu juste (Voire beaucoup).

Guyl34

Commentaire de Guyl34, le 06/10/2012

Tu as raison, ce lieu de promenade est une invitation à la détente.
On y vient seul ou en famille pour marcher, faire du vélo ou roller.

C'est calme et la roseraie est superbe en saison, toute en fleurs.
Le lac est paisible avec les canards et cygne.

Roca13008

Par , le 04/04/2011

Qui ne Connait pas Le parc borrely ? Gigantesque parc Qui attire des centaines De Familles les week end de beau temps et des centaines de joggers toute l'année ? Ce parc est l'endroit idéal pour faire du vélo, marcher, courir... Endroit super agréable avec des points D'eaux avec des canards, un jardin botanique, de jeux pour enfants.... A ne rater sous aucun prétexte !!!!

stessy13

Par , le 21/12/2010

Idéal pour un dimanche en famille, il y a tout pour les enfants, espace, jeux et manèges et une pause café pour les grands.

francoise13

Par , le 07/11/2010

Magnifique parc de verdure, très agréable pour faire du sport ou se reposer. Facilité pour stationner et possibilité de boire un ver dans un snack à l'interieur super bien situé en bordure d'un lac.

Loveholic

Par , le 05/08/2010

Grand parc, très beau, avec plusieurs activités possible. Il est très agréable de se promener dans ce parc.

OrchiD13

Par , le 18/12/2009

Parc très agréable pour se détendre, faire du vélo, du jogging, ou juste pour se promener.

feminelles

Par , le 02/12/2009

Superbe parc très agréable, parfait pour une balade en famille.

mcjaycee

Par , le 29/10/2009

Absolument magnifique, calme et tranquille, idéal pour se détendre.

cora

Par , le 01/07/2009

Superbe parc, parfait pour faire son jogging le matin, une aire de sport y est aménagée, on peut bien entendu s'y promener en famille, entre amis, faire du vélo, de la rosalie. . ! Le petit + : une jolie roseraie !

tina1310

Par , le 03/06/2009

Voici le parc incontournable de marseille, situé idéalement entre ville et mer. Le parc gigantesque est aménagé pour toutes les envies, jeux, lac, ballade en barque, aires de pique nique, restaurants, buvettes, manège etc... On y trouve également le jardin botanique, une roseraie et chaque arbre possède une pancarte explicative, idéal pour apprendre la flore aux enfants ! C'est la sortie deu dimanche !!

foretforet

Par , le 20/05/2009

C'est un grand parc très très agréable où il y fait bon vivre ! Il y a des poissons, canards, barques, j'y vais au moins une fois par semaine pour me ressourcer, j'adore les magnifiques rosiers, c'est un lieu magnifique et magique ! à voir absolument !

Le 15/03/2014

C'est un très beau Parc, ombragé en été par ses arbres et espaces verts agréables, ensoleillé en hiver, nombreux jeux et attractions pour les familles petits et grands, au printemps la Roserai nous émerveille de ses fleurs et parfums délicats, son étang avec son petit pont la location de barques et le restaurant buvette, autant d'occasions d'être privilégié de pouvoir passer par là en bonne compagnie ou seul(e)...

Le 22/10/2012

Un grand parc avec un étang où on peut louer des barques, un parcours de santé pour les sportifs, des rosalies à louer, une roseraie, une cascade, un hippodrome, un parcours pour les vélos et les rollers, etc. Enfin bref, un grand parc où on peut faire toutes sortes d'activités et se détendre proche de la plage.

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 12/03/2013

J'ai passé mes vacances à proximité de Marseille l'année dernière, mais nous n'avons pas vu ce jardin, les commentaires sont élogieux, nous retournons là-bas cette année et je vais inscrire ce jardin dans les lieux à visiter !!!

Commentaire de Sofysofy, le 15/04/2013

Merci pour cet avis, je connaissais pas ce parc. Ca m'a l'air sympa ! J'irai y faire un tour un de ces jours !

Le 15/05/2010

Le 06/11/2008

Très grand parc de marseille avec jeux pour enfants, vous pouvez y faire des balades et courir autour du lac. Des barques sont disponibles pour une éventuelle virée (activité payante). Enormément de jeunes mariés y viennent également faire des photos. Paisible et très beau avec sont châ teau que vous pouvez visiter.

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Vous êtes sur la page Parc Borély à Marseille 8. Découvrez d'autres Parcs et Activités de loisirs à Marseille 8, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.