Musée De La Faïence

Château pastré 157 avenue de montredon
Marseille

Le Musée de la Faïence est situé dans le parc de Montredon au cœur du château Pastré dans la ville de Marseille. Le musée est aménagé dans le château depuis juin 1995 et abrite près de 1500 pièces de céramique retraçant plus de 7000 ans d’histoires. Ouvert au public tout au long de la semaine, le musée expose diverses collections qui proviennent notamment du musée d’Archéologie du château Borély, du musée Canti et du musée des Beaux Arts. A ne pas manquer sous aucun prétexte !

19 avis sur Musée De La Faïence

Feli

Par , le 02/11/2012

Ce parc est agréable et il est pour tous : grands comme petits, jeune comme moins jeune. Sportifs ou non. Et oui ! Tout d'abord, vous arrivez dans un parc qui semble banal, sans grand intérêt. Mais détrompez-vous ! Tout d'abord, vous arborerez le coin familial ou pour les footeux, puis il y a une petite fontaine qui plait beaucoup aux jeunes enfants et aux chiens. Il y a une partie d'acrobranche, un coin pour les amoureux des chevaux. Et aussi de quoi visiter le musée de la faïence (entrée payante). Plus loin, en continuant, les marcheurs adoreront car au bout, il y a une calanque, celle de Marseilleveyre. Bref, de quoi plaire à chacun !!! Je recommande fortement ce parc à tous.

cookies13016

Par , le 31/10/2011

Parc que j'aime beaucoup et les enfants aussi d'ailleurs ! Idéal aussi pour un pique nique en famille.

saw13

Par , le 31/10/2011

Vraiment un super parc pour y venir passer une heure ou deux. Idéal avec les enfants ou pour faire un petit pique nique.

Feli

Par , le 17/10/2011

Joli parc à découvrir si vous ne connaissez pas. De quoi s'amuser. Agréable pour tous.

QuiCharD

Par , le 15/09/2011

Parc convivial, bien équipé, le personnel est agréable. De quoi passer une excellente journée à s'amuser.

Gilda13008

Par , le 25/04/2011

Immense parc très connu qui attire énormément de famille surtout les week-end ensoleillés ! Il y a des jeux pour les enfants gratuits et payants, on peut y donner à manger aux canards, aux chevaux ! Il y a même un centre aéré dans les hauteurs.... C'est le top du parc ! Et en plus, à deux minutes de la mer !

maroulinho

Par , le 06/12/2010

Lieu vraiment tres sympathique pour y passer un bon moment en famille. C'est la nature qui est dans la ville.

bibi13010

Par , le 21/11/2010

Quand le soleil brille, une belle promenade est agreable dans ce parc assez vaste, activite a l entree (accrobranche, manege).

cricri13

Par , le 03/10/2010

Familial, ce parc offre des plaisirs pour les grand comme les petits. Vous pourrez y faire du vélo, un footing, un foot sur un stade, des cabrioles sur ses immenses pelouses mais aussi mettre vos jeunes enfants sur le manège, le parc de jeux ou pour les plus grands faire de l'accro branche

Miss13

Par , le 24/10/2013

Très beau parc, idéal pour faire de petites randonnée en famille, promener son chien, ses enfants, courir. C'est vraiment agréable.

nounchko

Par , le 24/04/2013

Très beau parc où il fait bon pique niquer surtout en été à l'ombre des arbres. On peut même aller dans les calanques au fond du parc, il y a un sentier. C'est à l'autre bout de Marseille, selon d'où l'on part mais le cadre vaut le détour.

guyl34

Par , le 25/04/2012

Tres grand parc dans la campagne Marseillaise au bord de mer, un bonheur pour se promener, faire du vélo, du footing et pique-niquer. Tres arboré et bien entretenu, propre.

alina

Par , le 21/08/2011

Espace de verdure très agréable où aller les beaux jours. On y trouve des aires de jeux dédiés aux enfants, manèges, accrobranches entre autres activités. Lieu également idéal pour les promeneurs avec son parcours de santé. Le parc se situe juste à 5 minutes à pied des plages.

Commentaire de Charlott12, le 22/08/2012

C'est la campagne dans la ville ! ! ??

Commentaire de Alina, le 22/08/2012

Par rapport à l'idée qu'on a de Marseille même pour ceux qui ne sont pas du coin, le 8è est assez éloigné du "centre" mais oui on peut dire que le parc est dans la ville !

Commentaire de Charlott12, le 22/08/2012

J'avoue être très tentée de venir un jour faire un séjour à Marseille, mais, ai peur par rapport à sa réputation.

Commentaire de Alina, le 22/08/2012

Oui Marseille est à visiter mais beaucoup aussi et surtout ses environs, les calanques, les petites îles...
Sa réputation... Tu parles par rapport à la sécurité ou à autre chose ?

Commentaire de Charlott12, le 22/08/2012

Plutôt par rapport à la sécurité.
Sinon, je suis déjà allée à la Ciotat où nous avions fait une ballade en bateaux dans les callanques de la Ciotat, jusqu'à celles de Marseille. Nous sommes allés également visiter Cassis, pris la "Côte Sauvage" pour y accéder et l'Ile Verte.

Commentaire de Alina, le 24/08/2012

En fait, je pense que comme un peu partout, il y a des endroits où il faut rester prudent et d'autres qu'il vaut mieux éviter quand on est comme ça de visite mais il ne faut pas que ça empêche de découvrir la ville dans son ensemble. D'autant plus qu'il y a des lieux intéressants à voir.
Ah c'est chouette tes balades ! Ce sont tout autant de lieux qui valent la peine d'être vus !

Commentaire de Charlott12, le 27/08/2012

Tout à fait, mais prendre une location dans Marseilles, tu me le conseilles ? Si c'est le cas, dans quel coin de Marseilles ?

Commentaire de Mababe, le 30/08/2012

Coucou Charlott,

Tu sais, Marseille ça ne craint pas plus que n'importe quelle grande ville... L'autre jour une fusillade en plein centre de Grenoble, prise d'otage, etc. . Si tu veux éviter une location dans Marseille, choisis la banlieue proche, exemple : Les Pennes Mirabeau - commune rattachée à Aix en Provence, à 10mn de Marseille.

Commentaire de Alina, le 01/09/2012

Ah oui, effectivement comme dit Mababe, pour avoir moins de crainte, tu as l'alternative de prendre une location en dehors de la ville de Marseille même. Tu ne seras pas loin pour venir dans la journée faire tes visites.
Sinon, peut-être voir une location dans le quartier du Vieux-Port...

Commentaire de Charlott12, le 02/09/2012

Le Vieux-Port est un quartier "tranquille" ?

Commentaire de Alina, le 03/09/2012

Lol tu as raison mais tout est relatif, comme disait Mababe plus haut quand elle parlait de Grenoble !
Après, c'est quand même la partie de la ville la plus fréquentée par les touristes locaux comme étrangers... Aussi je pense qu'on peut y trouver une sécurité relative.
Sinon, c'est sûr, si on préfère loger dans un lieu calme et entièrement reposant, ce n'est pas le lieu recommandé.

Commentaire de Charlott12, le 03/09/2012

Ok, merci les copines. De toute façon, je me décide vers décembre pour ma future destination de l'été prochain.

Commentaire de Mababe, le 03/09/2012

Coucou Charlott, alors j'ai demandé à un vrai marseillais, pure souche. Le vieux port c'est très bien, par contre il vaut mieux trouver le plus près de la mer, éviter le quartier du panier.

Commentaire de Charlott12, le 13/09/2012

Merci Mababe ! En plus, je crois qu'à Marseille : le Vieux Port, c'est un incontournable ?

Roca13008

Par , le 03/04/2011

Beau et immense parc qui fera le bonheur de nos enfants ! On y donne à manger au chevaux, on fait des balades avec, donne à manger aux canards, peut faire vélo et randonnée, accrobranche, petit train, on peut Même y boire son café... Tout pour passer un agréable moment en famille.

karineP

Par , le 17/02/2011

Un coin agréable et assez vaste pour pouvoir se balader ou s'allonger sur l'herbe. Une multitude d'activités pour les enfants.

francoise13

Par , le 13/11/2010

Beau parc ou il fait bon Vivre ! On ne se lasse pas d'y mener les enfants car il y a des tas de choses a faire comme ballader, jouer au foot, visiter le misée de la fayence, aller voir les chevaux.... C'est le vrai bonheur pour petits et grands.

Toto13

Par , le 04/11/2010

Immense parc très agréable pour les petits mais aussi pour les mamans... Car elle peuvent profiter de la buvette et des chaises a disposition pour surveiller leurs enfants tout en passant un moment qui leur sera agréable aussi ! A noter qu il y a un grand parcours accrobranche, un manège pour les enfants plus jeunes et un stade de foot ! En haut vous pourrez donner du pain au canard ou encore voir les chevaux !

Le 24/09/2011

Un parc magnifique parfait pour se promener avec les enfants, qui arriveront à trouver leur bonheur en se rendant dans les aires de jeux !

Le 30/12/2010

Pour quelqu'un qui comme moi aime les sorties en pleine nature, je suis servi dans le parc Pastré. Idéal pour cette activité.

Vous êtes sur la page Musée De La Faïence à Marseille 8. Découvrez d'autres Musées à Marseille 8, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.