L' Epuisette

158 vallon-des-auffes
Marseille

Posée sur un bout de rocher dans le Croquignolet Vallon des Auffes, l'inépuisable Épuisette, un demi-siècle d'existence, ramène dans ses filets de magnifiques assiettes de la Méditerranée. Avec les îles du Frioul en ligne de mire, la cuisine de Guillaume Sourrieu, en harmonie parfaite avec le luxe simple d'une table à fleur d'eau, transforme la moindre poiscaille en trésor de saveurs. Il prépare l'aïoli, la bouillabaisse et la bourride, certainement encore mieux qu'une mémé marseillaise, mais son talent s'exprime pleinement sur des créations élaborées et délicates, un tajine de homard au citron de menton ou un pavé de loup au vin de noix. La cave à vins présente un large choix de vins de caractère avec plus de 14000 références, qui accompagnera vos mets. Une table des grandes occasions !

7 avis sur L' Epuisette

seb

Par , le 11/03/2015

Si vous souhaitez passer un très bon moment dans un cadre magnifique et pouvoir manger de très bon plat de la mer et autre c est labas qu il faut aller.
Pensez a réserver pour avoir une table bien située

vitadis

Par , le 19/01/2012

On était de passage dans ce quartier et on a choisi ce restaurant à la hâte. Quelle surprise de voir la qualité de la cuisine et du cadre qu'il y avait. C'est un restaurant gastonomique spécialisé dans les fruits de mer. Certes, leurs prix sont assez élevés mais c'est justifié. Et l'acceuil et le service sont impeccable aussi.

karine

Par , le 21/02/2014

Restaurant au cadre exceptionnel, surplombant la mer... Côté cuisine digne d'un restaurant gastronomique sur le thème de la mer, un vrai régal... Petit bémol sur la qualité du servie, qui je pense est à améliorer !

13009m

Par , le 11/06/2011

Ayant fait un stage là bas je connais le fonctionnement de l'établissement et je l'ai trouvé assez médiocre. Tout le monde s'en va et sans parler d'autres choses qui laissent à désirer. . Je n'en dirai pas plus mais je ne conseille pas!

francoise13

Par , le 08/03/2011

Magnifique restaurant en bord de mer, quasi sur pilotis, qui offre une vue splendide et surtout c'est un endroit très agréable en été ! On y mange très bien, du poisson mais aussi bien d'autres choses ! Les Prix restent accessibles ! Je le recommande vivement !

2 avis des membres de l'équipe Justacoté
fab

Par , le 22/02/2011

J'ai passé un très bon moment dans ce restaurant situé dans un petit port au coeur de Marseille. La salle est "posée" sur pilotis, face à la mer. La vue en journée doit être exceptionnelle. Personnellement j'y suis allé pour dîner et bien que la vue manquait au décor, la salle est plutôt agréable : poutres apparentes, beaux volumes, assez d'espace entre les tables, mais je l'ai trouvé un peu froide, sans vie (beaucoup de blanc). Au niveau de la cuisine, c'est clairement du haut de gamme : langoustines, king crabe, turbot, lotte, de beaux produits de la mer cuisinés avec soin. Par exemple, le king crabe au jus de persil, purée d'ail dans sa coque de pomme de terre croustillante était un régal. Tout comme la lotte accompagnée d'une purée d'artichauts aux truffes et copeaux de parmesan. En dessert, le croustillant chocolat était bon mais sans plus. Au final, quand vient l'addition, je dois dire que je trouve que c'est un peu cher au regard de la qualité. Attention, j'ai très bien mangé, mais je m'attendais à mieux notamment sur le plat (la lotte) que j'ai trouvé un peu fade bien que relevé à la truffe. A la carte, comptez entre 35 et 45€ pour les entrées, le même prix pour les plats, et une bonne vingtaine d'euros pour les desserts.

Matinuss

Commentaire de Matinuss, le 24/02/2011

Il y avait une soirée des membres diamants ho ho ho.

mababe

Par , le 19/02/2011

Un petit restaurant gastronomique monté sur l'eau au dessus du petit port de pêche du Vallon des Auffres. Un cadre tout à fait exceptionnel, même si la décoration reste assez traditionnelle. Le repas était exquis : Crabe au jus de persil et purée d’ail, lotte en persillade à la sauce truffe, purée d’artichauts. C'est un restaurant où ils font une excellente bouillabaisse que je n'ai pas goûtée. Le service est tout aussi impeccable. Il faut toutefois privilégier ce restaurant pour un repas du midi pour profiter de la vue exceptionnelle !

Vous êtes sur la page L' Epuisette à Marseille 7. Découvrez d'autres Restaurants à Marseille 7, mais aussi les meilleures adresses Sorties.