Tikita Toilettage

76 boulevard clemenceau
Marcq en Baroeul

Lille Métropole

Quand le toilettage devient un art et un moment d'affection
Valérie Varlet a suivi une formation sérieuse auprès de la Chambre de Métiers afin d'acquérir un savoir-faire qu'apprécient nos amis à quatre pattes.
C'est d'abord la passion des animaux qui l'a incitée à pratiquer ce métier qui requiert de la patience, de la douceur, de la précision et la connaissance de leur anatomie et de leur psychologie. Déjà, alors qu'elle est installée depuis 10 mois, on s'échange son adresse de bouche à oreille.
Le maître et l'animal sont reçus dans une jolie boutique rose, blanche et grise : une ambiance qui détend. Le maître peut choisir de laisser son chien ou chat dans les mains expertes de Valérie Varlet, le temps de quelques emplettes ou peut assister au toilettage, tout en dégustant un thé ou un café à moins qu'il ait envie de participer à ce moment de complicité.
Afin d'éviter les bousculades, Tikita ne prend qu'un animal à la fois, aucun aboiement étranger ne trouble ainsi la tranquillité du bénéficiaire ?
Il arrive souvent qu'en partant, un maître séduit par un collier ou un accessoire original vendu dans la boutique, récompense son petit compagnon.
76, boulevard Clemenceau à Marcq-en-Baroeul

Du mardi au samedi de 9 h à 12 h et de 14 h à 19 h
Le mercredi et le samedi en non stop de 9 h à 19 h

• Démêlage
  • Lavage
  • Soins oreilles et museau
  • Soins du poil
  • Toilettage canin
  • Hygiène et entretien du poil
  • Coupe des griffes
  • Tout âge

8 avis sur Tikita Toilettage

FranckDel87

Par , le 15/04/2015

C'est un salon génial où j'ai toujours plaisir à retourner. Bien sûr, c'est mon toutou préféré qui en profite le plus ! Il se sent comme chez lui, fait le tour complet du magasin, visite le jardin et la salle des bains... je crois qu'il amoureux de sa toiletteuse car il la suit partout. Il est un peu collant c'est sûr, mais il a l'air tellement heureux ! Et moi, j'en profite pour mettre à jour mes sms et mes mails pendant le toilettage, tranquillement assis dans un fauteuil. Un endroit unique où l'on se sent bien...

colargol59

Par , le 23/03/2015

Nous nous sommes rendus dans ce salon après avoir lu les avis positifs et nous sommes outrés. En arrivant au salon, ma compagne a indiqué à la patronne qu'elle était également toiletteuse mais que, le salon dans lequel elle travaillait venait de fermer.
Elle a donc demandé à la patronne qu'elle souhaitait une coupe ciseaux pour rafraîchir au niveau du poitrail, des pattes et de l'arrière train de notre pékinois.
Regard interrogateur de la patronne qui pensait faire une tonte complète de notre chien mais elle a accepté un peu à contre coeur.
Quand ma compagne a demandé si elle pouvait rester, la patronne nous a rendu notre chien comme un vulgaire colis en nous disant d'un ton arrogant : "Tenez, prenez le et toilettez le vous même" et en ajoutant "de toute façon, n'importe quelle coupe que je ferai, ça ne vous conviendra pas ".
De plus, je viens de me rendre compte que les avis clients sur son site ne sont que les avis positifs présents sur Google sans prendre aucun avis négatif.
Une honte!!!

Michrismylen

Par , le 23/11/2014

Je suis vraiment très ravie de ce salon. Mon ti loulou est allé hier encore. Il va la depuis 3 ans maintenant. 3 fois par an. Il est chouchouter dorloter très beau et très propre. nous faisons spécialement 15 km pr le toilettage de notre chien au vu du bien être qu il a quand il est la bas. En plus mon loulou va être content le 24 décembre d'ouvrir son cadeau de Noël offert par Valérie. Je recommande sincèrement ce salon car la prestation y est de très bonne qualité et en vaut le déplacement. Utah.

FrancoisD9

Par , le 07/11/2013

J'aime bien aller chez Tikita car mon Youpi est super caliné. J'aime bien aussi le calme et la propreté du salon. Je profite que Youpi prend son bain pour me détendre.J'aime bien le voir heureux comme ca. Je pense qu'il aime bien venir et Valérie lui fait une jolie coupe. Je conseille ce salon de toiletage surtout que maintenant il est plus grand et il y a beaucoup de choix en articles pour chiens.

Juliedele

Par , le 04/10/2013

Ma petite chienne et moi on aime vraiment bien ce salon. Accueil, douceur et professionnalisme tout est bien c'est agréable et c'est une très bonne adresse !

mithlond

Par , le 22/04/2013

A chaque rendez vous, à chaque entrée dans le salon de Valérie, c'est la même ritournelle : "Tiens, voilà mon Gandalf, mon grand amour !!!" En une phrase, vous aurez compris tout ce que Valérie éprouve pour les amis à quatre pattes : un véritable amour, une vraie complicité. Nous sommes éleveurs, et nous présentons nos chats très souvent en concours. Or donc, avant chaque dimanche d'exposition, nous tenons à ce que notre chartreux Gandalf soit irréprochable. Et c'est ainsi que chez Valérie nous avons trouvé notre bonheur. Preuve en est, Gandalf est champion d'Europe, de nombreuses fois nominé best in show, et plusieurs fois nominé au Best Variété. Chapeau Valérie ! !

kalikalo

Par , le 23/02/2012

Une excellente adresse pour tous nos amis à quatre pattes ! Ils sont vraiment chouchouté par Valérie et ils ressortent tout beau, tout propre, avec une odeur de shampoing très agréable !

FG59

Par , le 16/01/2010

Tres beau salon et accueil parfait. Je recommande ce salon de toilettage.

Propreté / Hygiène Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Propreté / Hygiène Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Tikita Toilettage à Marcq en Baroeul. Découvrez d'autres Salons de toilettage à Marcq en Baroeul, mais aussi les meilleures adresses Animaux.