Lyon 07

Lyon

1 avis sur Lyon 07

cjp95

Par , le 08/12/2011, modifié le 16/05/2016

La fresque murale autrement nommée mur-peint quand ce n'est pas trompe l'oeil est une caractéristique urbaine qui a comme premier mérite d'écarter tags & grafitis, respect semble-il entre artistes oblige ?
Lyon en comporte un certain nombre, et non des moindres et le 7ème arrondissement où je m'encanaille sérieusement n'est pas en reste. Il suffit de lever quelque peu les yeux tout en musardant pour qu'elle vous surprenne agréablement et souvent de manière inattendue.
Mon tableau de chasse : la fresque de Gerland ( 18 rue Pierre de Coubertin ), La fresque Lumière ( 106 rue Jean Jaurès ), le mur du Cinéma ( angle cours Gambetta & grande rue de la Guillottière ), hommage à Diego Rivéra ( 19/25 rue Georges Gouy ), la fresque Maison Germain ( 86 grande rue de la Guillottière), Lyon Terminal ( port Edouard Herriot ), en sont des exemples à la fois bien excécutés & adorablement bien intégrés dans le milieu ambiant des commerces traditionnels, stades ou jardins, bars branchés ou vestiges du passé !
Et si j'en débusque d'autres, il sera toujours temps d'enrichir utilement la collection !

Commentaire de Adeloupian, le 16/05/2016

Merci Cjp pour cette nouvelle version de GPS (mural) .
Il suffit de lever la tête pour guider notre marche .
Grâce à toi, je ne me perdrai plus dans le 7ème .
Original et intéressant .

Commentaire de Cjp95, le 16/05/2016

Merci Adel de ton commentaire ce qui m'a permis, en relisant cet avis, d'y débusquer une honteuse faute d'orthographe d'étourdi, désormais éradiquée pour la paix de moin âme.

Commentaire de Adeloupian, le 16/05/2016

Ne t'inquiète pas Cjp, tu peux continuer en paix .
A Lyon depuis l'épisode Barbarin toutes les "erreurs" sont pardonnées !

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Lyon 07 à Lyon 7. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Lyon 7, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.