Ninkasi Gerland

Le Ninkasi Gerland est un lieu de convivialité et de vie situé dans le 7ème arrondissement de Lyon. Cet établissement peut accueillir jusqu'à 1500 personnes. C'est une adresse incontournable où l'on peut manger un bon burger avec une pinte de bière, tout en écoutant de la musique dans une bonne ambiance.
L'endroit dispose de deux scènes de concerts, d'un café-concert appelé le Kafé et d'une salle de concert, le KAO. Le Ninkasi organise des concerts dans les styles musicaux modernes tels que le pop, le hip-hop, le rock, le rap, mais également des soirées autour de la danse comme la salsa ou le hip-hop debout.
Des retransmissions de rencontres sportives sont aussi au programme, avec tous les sports comme le football, le rugby et le tennis.

• Happy hours
  • Soirée nocturne
  • Musique
  • Animations
  • Service à table
  • Bar à bières
  • Soirée privée
  • Enterrement de vie de garçon
  • Enterrement de vie de jeune fille
  • Dj
  • Restauration

26 avis sur Ninkasi Gerland

shiira

Par , le 29/05/2013

S'il y a bien une adresse à retenir sur Lyon, c'est celle du Ninkasi de Gerland... Ce grand pub regroupe : un restaurant "le Silo" qui propose différents plats (burgers - tartares - entrées... ) - Une salle de concert "le Ninkasi Kao" et sa propre salle où l'on trouve un bars, un snack, ... Il se déroule souvent des minis concerts...
Prix supers accessibles...

Fabi21

Par , le 16/05/2013

Enorme brasserie, avec plein de places pour manger, à midi le menu hamburger est super top, très bon rapport qualité prix, on peut choisir la garniture (deux gratuites, après payants) et une boisson et frites comprises dans le menu... Placé juste devant la sortie du métro, génial pour se donner rendez vous avec un groupe d'amis et écouter de la bonne musique !!!

Alina

Commentaire de Alina, le 17/05/2013

Cela a l'air sympa, en plus les avis sont bien unanimes !
Une enseigne bien connue des lyonnais apparemment ?

Fabi21

Commentaire de Fabi21, le 17/05/2013

Oui, je ne connaissais pas non plus, et une fois ici tout le monde sait où c'est situé, mais c'est vrai que c'est très grand et tu y tombes quand tu sors du métro !!!

amel761

Par , le 01/03/2013

Bon endroit pour un moment entre amis, coté nourriture cela reste simple mais bien pour écouter un peu de musique et se divertir !!! Par contre il n'y a pas assez de places pour s’asseoir.

Filoche77

Commentaire de Filoche77, le 15/01/2016

il est vrai que niveau nourriture c est simple, mais leur grosses salades sont pas mauvaises!

starlette

Par , le 21/11/2012

On y mange très bien ils servent assez rapidement j'y vais souvent avant un match car situé juste devant le stade tarif très correct et personnel sympa.

Ciksge

Par , le 18/09/2012

Très bonne bière, burgers géniaux également, et ambiance au top ! Souvent trop de monde malheureusement, et toutes les places ne permettent pas de voir les animations.

ptitepuce69

Par , le 11/09/2012

De la musique en live très souvent, des plats très copieux et à un rapport qualité / prix imbattable, une belle terrasse et des bières brassées sur place, tout pour plaire !

bnora

Par , le 27/01/2012

La seule fois où je me suis rendu au Ninkasi, c'était pour un concert, c'était plutôt agréable. Une très bonne organisation.

Velo13

Par , le 08/01/2011

Restaurant pas tres bon mais on se regale avec les concerts live le soir. Super ambiance !

marjo8

Par , le 13/07/2010

Super ambiance avec des groupes de musique le soir. La cuisine n'est pas le point fort pour moi mais ça se laisse manger.

lebruleur

Par , le 05/03/2010

Assez cher je trouve et peu d'originalité dans les plats, c'est dommage pour un fast food.

bnora

Par , le 04/02/2010

C'est cher pour ce que c'est je trouve, les toilettes sont sales, c'est bien dommage.

3point1

Par , le 02/11/2022

Clairement pas le point fort du lieu, mais on ne vient pas forcément pour çà donc ça passe
Le lieu est très sympa, un grand bar, une grande salle tout ce qu'on demande à ce genre de d'établissement. plutôt propre quand il n' y a pas trop de monde
bon, voila quoi la bière est bonne en tout cas, on vient surtout pour boire ici
bon rapport qualité prix, de la bière brassée sur place de qualité

Date de l'expérience : 06/07/2022

amande88

Par , le 09/10/2016

Il faut distinguer le restaurant en bas " fast food", du restaurant le silo en haut . Les tarifs sont intéressant le midi en semaine, mais pour le même bourgeron mange le midi et le soir le prix peut vite grimper (+5 ou 7 euros)!!
Restaurant propre. La terrasse du restaurant du bas est très agréable l'été !
Qualité correcte
Bon rapport qualité prix ( plus intéressant d'y aller en semaine le midi, avec la formule a 9,95 e : plat+ dessert ou boisson)

pris1980

Par , le 11/01/2014

superbe !!!! hier le 09/01/2014 j'ai assisté au concert privé des BB Brunes, très bon accueil, très bel espace, belle scène, respect des horaire, accès facile en voiture

walon69007

Par , le 19/07/2013

Un endroit cool pour passer le temps en papoter entre amis, certaines personnes n'apprécieront surement pas.

Aucune marque de bière connue (prix très élevés), style musical genre rock/métal, clientèle junk/hippie. J'y suis personnellement allé lors du match PSG-Barcelone et je n'y remettrai plus les pieds...

cjp95

Par , le 14/12/2011

Le Ninkasi est né de l'idée d'implanter en France le concept des micro-brasseries américaines qui, complété du bar, restaurant (Silo), scène de caf'conc'(Kao), d'une grande terrasse extérieure en devient forcément un complexe multi-activités, unique en son genre. Et quand il s'enrichit d'une carte culinaire inspirée par la bière, cela en devient un concept à la fois novateur & original. En première approche, j'ai profité de la terrasse par bel après-midi en ce clément mois de Décembre, avec accès wifi gratuit. J'ai récidivé en soirée avec les salseros tout en goûtant la fameuse bière noire de Lyon, de production maison ! Et comme ça brasse à tout va en cet établissement dans une belle atmosphère, si je fais volontiers l'impasse sur la resto-rapide, il me reste donc à tester la saveur des plats élaborés autour de l'axe bière & de ses dérivés !

Okasek69

Par , le 30/11/2011

Endroit sympathique surtout pour les concerts mais accueil pas toujours super.

murieltan

Par , le 09/10/2011

Excellent pour l'ambiance et la viande, pour une soirée entre amis il faut commencer par là.

ln69270

Par , le 06/01/2011

Le plus grand des ninkasi je pense. Une super ambiance grâce aux différents concerts qui se déroulent pendant la soirée ! Service de qualtié !

popete

Par , le 15/02/2010

Endroit sympa où on passe une bonne soirée.

vivien

Par , le 15/01/2010

Au ninkasi il y a le fond et la forme : - la forme : cadre agréable, ambiances diverses, déco sympathique, etc. Bière artisanale, restauration rapide et restauration tout court concerts, dj, etc. - le fond : malgré des prix corrects en fast food, les frites sont immangeables. Les burgers (entre 6 et 11 euros) sont remplis avec le strict minimum (un steak, tomate salade), après c'est paye ta garniture, ta boisson, etc. Les bières sont artisanales mais n'ont vraiment rien de spécial ! Elles ne valent vraiment pas une bonne bière belge !!! Les serveurs sont sympa... Tant qu'il n'y a pas de soucis. La direction leur impose d'être totalement anti-commerçants. L'esprit "bar" n'existe pas : si le serveur fait une erreur dans la commande et que vous rapportez votre bière pour qu'on vous donne celle que vous avez commandé, vous vous faites jeter comme un mal propre. Les serveurs appellent leur manager qui vous explique que la bière sera perdue pour eux et comme unique solution pour réparer leur erreur, on vous propose de racheter une autre bière. Rien ne sert d'espérer (comme dans tous les bars) de vous faire offrir une tournée après avoir commandé des litres boisson, ou parce qu'on est un habitué. Même les serveurs doivent payer leur bière !!! En résumé, oui le ninkasi est sympa pour le cadre. Mais la machine financière et le non sens commerçant qui en découle cassent le charme de ce que pourrait être cet endroit.

bidou12345

Par , le 20/12/2009

Pareil que pour tous les autres ninkasi ambiance décontractée, cadre jeune. Soirées concerts ou salsa...

pourquoipas

Par , le 03/12/2009

Ambiance variée chaque jour. Accueil sympa. A proximité du stade et du métro de gerland. Bien sympa pour une soirée entre copains/copines...

ln69270

Par , le 23/11/2009

Le plus gros ninkasi de lyon, à deux pas du stade de gerland ! Tout en buvant leur délicieuse bière vous pourrez assister à l'un des nombreux concerts qui y sont organisés ! Ambiance sympathique !

solyon

Par , le 08/09/2009

Lundis salsas... Pour les amateurs ! Reste du temps, ambiance très sympa et la bière est bonne ! Puis, vous pouvez grignoter sur place et la terrasse est agréable l'été.

Le 14/12/2011

Au restaurant "Le silo" à l'étage, le menu du midi(entrée, plat ; dessert, café pour 14. 90) est toujours très varié et bien cuisiné. Le pain maison est également délicieux. Et on peut déguster une bière maison, mmmh !

Vous êtes sur la page Ninkasi Gerland à Lyon 7. Découvrez d'autres Restaurants à Lyon 7, mais aussi les meilleures adresses Sorties.