Les Berges Du Rhône

• Parc à thème

8 avis sur Les Berges Du Rhône

sophielottie

Par , le 05/03/2017

J'aime beaucoup cet endroit. Lorsqu'il fait beau (en particulier au printemps en été) j'aime m'y promener. J'apprécie assez l'ambiance qui y règne. En effet, le lieu est agréable, gratuit et facilement accessible. Il y a des transats et des bancs à notre disposition.
Les touristes et les lyonnais fréquentes pas mal le lieu.

rsse

Par , le 30/12/2014

La première photo envoie du rêve, mais est bien conforme à la réalité : bel espace, qui va du parc de gerland au parc de la tête d'or*. Attention les soirs de fête, cet endroit est très prisé.
Lieu public, cette promenade n'est pas à payer, et à gerland, vous verrez la confluence entre les deux fleuves (Rhône et Saône), d'un bel effet, en été.
L'accueil et la fréquentation, un peu en retrait, de par la pollution (proximité des voitures) et par des publics parfois trop agités, même si vous ne devriez pas avoir de quelconque problème.
Lieu ou promenade incontournable de 7h30 à 18h (hiver) ou 21h (été). Profitez-en...

Ciksge

Par , le 26/09/2012

Un endroit magnifique les jours de soleil ! Pour se balader ou bouquiner au bord de l'eau, c'est superbe ! Endroit très fréquenté le soir à cause des nombreuses péniches !

roroche

Par , le 02/09/2012

Le nouvel aménagement des berges du rhone rend l'endroit particulierement sympathique et agréable, ce qui était loin d'etre le cas avant. J'aime plus spécialement le parcourir à vélo avec les enfants, meme si l'endroit est tres fréquenté et pas toujours sécurisant pour les jeunes enfants à vélo avec les pietons qui regardent pas autour d'eux.

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 21/09/2012

Malgré mes nombreux séjours à Lyon, je n'ai pas encore trouvé le moyen d'aller flâner sur ces berges. Et pourtant tout le monde en parle...

m00m0026

Par , le 24/08/2012

Idéale pour des balades, ou de la course à pieds, elles sont entièrement aménagées, mais attention avec les crues car elles sont parfois fermées car elles peuvent etre dangereuses.

gael21

Par , le 28/03/2012

Il y a plus de 5km de promenade dans ce site. Des jardins, des espaces pour enfants, des pistes cyclables, on profite de tout. Un site réussi et très agréable à se promener.

CharleneR21

Par , le 31/03/2014

Endroit fort sympathique pour ses péniches, lieu de rencontre et de convivialité. Très fréquenté par les jeunes, et surtout l'été. Attention aux mauvaises rencontres le samedi soir près du pont de la Guillotière.

Le 11/04/2012

Réaménagées depuis 2005 les berges font le bonheur des petits mais aussi des grands. Promeneurs du dimanche, coureurs de l'aube, jeune maman avec poussette, enfants en trottinette, ados en roller, amoureux, tout le monde va se balader le long du Rhône. Aux beaux jours dès que soleil fait son approche les pelouses se laissent envahir avec plaisir pour nous accueillir et nous faire passer un bon moment. Des péniches accueillantes sont à votre portée si l'envie vous venait de vous désaltérer bien assis dans leur fauteuils... Moment de détente assuré au beau milieu d'une grande ville !!!

Alina

Commentaire de Alina, le 12/04/2012

Vraiment appréciables de jour comme de nuit ! Joli commentaire Isabelle ! Dommage que je n'ai pas pu en profiter plus lors de mon passage à Lyon, le temps est toujours trop court et il y a tellement de choses à voir...

Vous êtes sur la page Les Berges Du Rhône à Lyon 3. Découvrez d'autres Sites touristiques à Lyon 3, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.