Fête Des Lumières Lyon

Centre ville
Lyon

La Fête des Lumières est un événement à ne pas rater à Lyon, se déroulant le 8 Décembre chaque année, une fête entièrement dédiée à Marie. La fête se déroule à travers la ville, offrant aux Lyonnais et aux millions de visiteurs un spectacle de lumières et de sons époustouflants, assurés par des artistes venus du monde entier.
Que ce soit sur la place Cathédrale Saint-Jean, sur la gare Saint-Paul, ou sur le théâtre des Célestins, vous pourrez profiter d'une fête lumineuse incomparable et introuvable nulle part ailleurs.
La Fête des Lumières se déroulera du 5 au 8 Décembre cette année 2014.

Exclusivement le 8 décembre à Lyon.

• Evènement d'expression écrite et graphique
  • Fêtes nationales
  • Foires et salons
  • Festival de musique
  • Evénement relié au spectacle son et lumière
  • Congrès
  • Fête annuelle

21 avis sur Fête Des Lumières Lyon

vaya60

Par , le 17/06/2015

Un événement à ne pas rater.
Je pense que tout et son contraire ont été dit...
Pour ma part je suis arrivée dans la région il y a plus d'un an. vu en 2013 et 2014. A retenir, le samedi il y a beaucoup trop de monde donc difficile de circuler et d'apprécier. Mieux vaut prévoir le 08 décembre exact si ce n'est pas un vendredi ou samedi. Le jour d'ouverture en met plein les yeux.
Le 08 décembre, à signaler : les transports en commun sont gratuits. Autant se garer un peu plus loin que le centre pour s'y rendre en métro , tram ou bus.
Difficile de tout voir en une soirée. Mieux vaut donc prévoir 2 jours.
L'an dernier j'ai bien aimé le parc de la tête d'Or et le côté féérique, les animations sur la place Bellecour et la cathédrale.

Commentaire de Adeloupian, le 17/06/2015

Natif de Lyon c'était la fête de tous les commerces de la presqu’ile où les étalagistes préparaient l'évènement 3 mois à l'avance.
Les pâtissiers de Lyon organisaient des concours d'ingéniosité pour présenter des devantures féériques.
Maintenant c'est encore plus beau avec les animations et le son et lumière qui embrasent les monuments.
Bel avis avec des renseignements pratiques intéressants.

angalex38

Par , le 14/01/2013

Alors la. . Que dire a part juste magnifique
Lyonnaise d origine je ne me lasserai jamais d y aller le 8 decembre malgres le temps froid et le monde
juste a faire au moins une fois dans sa vie.

C'est magique.

julie93

Par , le 10/12/2012

Je ne vais pas être très originale en disant que cette fête est absolument magnifique.
D'après ce que j'ai entendu dire, il semble que 2012 ait été un peu moins bien que 2011, en tout cas rien à Fourvière ni au Parc de la Tête d'Or.
Pour moi, c'était ma première Fête des Lumières et je me suis bien régalée, j'ai ajouté quelques photos, mais c'est 10 fois + beau en vrai ! Il y a l'ambiance !
Je retournerai à Lyon en été pour découvrir Lyon plus à fond.
J'ai adoré cette ambiance naturelle, un accueil extraordinaire de la part de tous les lyonnais !
Mais la foule ( et le froid aussi ) ne m'ont pas permis d'apprécier Lyon à sa juste valeur.
Si vous ne connaissez pas la Fête des Lumières, allez-y !
Il faut absolument vivre cette féérie au moins une fois dans sa vie !
Et n'oubliez pas les p'tits bouchons... Oh là là je ne connaissais pas, mais j'ai hâte d'y retourner !

Linieres

Commentaire de Linieres, le 10/12/2012

Cela fait un moment que j ai envie d'y aller mais le manque de temps...

Commentaire de Julie93, le 10/12/2012

Je comprends Linières, on ne peut pas tout faire, j'ai moi aussi tellement de projets !.. Mais je te souhaite de pouvoir y aller un jour, ça vaut vraiment le coup !

Commentaire de Cjp95, le 11/12/2012

Confronté(e) à la problématique du temps, c'est finalement qu'une question d'arbitrage.
Et à J-10 de la fin du monde présumée, soyez plus sélectives que jamais ! (lol).

Linieres

Commentaire de Linieres, le 11/12/2012

Je n ai pas trop d´excuses ! Mon fils a fait ses études a Lyon pendant trois ans et je n´ai jamais profité de l´occasion ! Et maintenant que la fin approche je ne veux plus quitter l´Alsace !!!! LOL.

Commentaire de Cjp95, le 11/12/2012

Faut-il que j'vienne débaucher not'alsacienne (lol)
Pour que la Ville de Lyon devienne enfin & aussi sienne ?
Par ce que si Strasbourg vaut bien un grand détour... ,
En cette période, Lyon y revêt ses plus beaux atours (lol).

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 08/05/2013

Je ne connais malheureusement que de nom cette "fête des lumières", je viens de regarder toutes les photos c'est vraiment magnifique ! ! Dommage que Lyon soit si loin de chez moi et que début décembre ne soit pas la période la plus propice pour quelques jours de vacances ! !

Shiira

Commentaire de Shiira, le 27/05/2013

Je suis Lyonnaise et j'ai la chance d'aller toutes les années à cette fête...
Je confirme que 2012 était moins magique que 2011 mais cette fête reste un pur moment de bonheur et de merveilles...
N'hésitez pas à venir vous perdre au travers de toutes ces lumières .

Commentaire de Julie93, le 27/05/2013

Merci Shiira pour ton commentaire qui confirme ce que j'avais cru comprendre, mais je me suis quand même régalée, avec comme je l'ai dit l'envie d'y revenir très vite : été, hiver n'importe mais revenir à Lyon, particulièrement la presqu'île et le vieux Lyon côté Fourvière et les lyonnais !

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 05/10/2013

Je viens de découvrir cet avis et toutes ces superbes photos dont la vue me donne encore davantage envie d'aller enfin faire un tour à Lyon !

Commentaire de Julie93, le 05/10/2013

Tu peux y aller Lutin tu ne seras pas déçue ! Moi je n'attends que le moment d'y retourner !

Commentaire de Adeloupian, le 17/06/2015

Et bien Julie, en plus de faire des articles qui nous servent de guide tu produis aussi les reportages photos !
Cela rend bien l'atmosphère du vieux Lyon capiteux du début de l'hiver.
C'est beau aussi que cette tradition demeure et que les habitants continuent à illuminer leurs façades.

Commentaire de Julie93, le 17/06/2015

Les photos sont indispensables à mes yeux Adeloupian, parfois elles ne sont pas terribles mais ça donne une idée...j'ai beaucoup aimé Lyon et la fête des lumières

starlette

Par , le 21/11/2012

La fête des lumiéres evenement incontournable de Lyon. Fresque illuminé, hôtel de ville offrant un spectacle son et lumiere, puis tous les habitants et commerçants illuminent leur devanture de bougies c'est à voir absolument.

Commentaire de Adeloupian, le 17/06/2015

Tradition historique que les nouveaux lyonnais reproduisent chaque année.

m00m0026

Par , le 24/08/2012

C'est une tres jolie fete mais c'est insupportable tant il y a de monde, on se croirait dans une manifestation. Donc si vous n'aimez pas la foule et vous faire piétiner dessus, ce n'est même pas la peine. Par contre, si vous souhaitez y aller, penser à réserver très longtemps à l'avance l'hôtel.

Commentaire de Adeloupian, le 17/06/2015

L'idéal est de réserver l'hôtel à 10 mn de Lyon et de prendre les transports en commun.

gael21

Par , le 07/05/2012

La fête de la lumière à Lyon a débuté en 1950, et se déroule tous les 8 décembre de l'année. Dès que la nuit tombe, la grande ville de Lyon s'illumine de 1000 feux. Tous les lyonnais déposent des lumignons à leurs fenêtres. C'est un spectacle unique à ne pas rater.

SAORI29

Par , le 25/04/2012

Une superbe fête à découvrir sur Lyon, dommage qu'il y ait autant de monde.

Commentaire de Adeloupian, le 18/06/2015

C'est vrai qu'il y a de plus en plus de monde.
Mais c'est la rançon du succès.

loevan2

Par , le 05/04/2012

Une superbe fête, il y a beaucoup de monde cependant, mais c'est magnifique, on en prend plein les yeux.

bnora

Par , le 27/01/2012

Pendant cette période nous avons la chance d'avoir un musée a ciel ouvert avec toutes sortes de choses des monuments illuminés.... C'est très joli dommage que parfois dans certaines rues il est difficile de circule a cause de la foule, mais en dehors c'est très appréciable.

mataja

Par , le 02/01/2012

Un moment magique à ne pas manquer, moi j'y vais tous les ans. Je trouve ça tout simplement magnifique. Ces jeux de lumières sont vraiment beaux.

Bidouille

Par , le 14/12/2011

C'est la première fois que je fais cette fête en tant que récente Lyonnaise. J'y suis allé 3 soirs de suite et ne m'en suis pas lassée ! C'est génial ! Des animations magnifiques, surtout place des terreaux, et dans les pentes de la croix rousse ou l'on se croyait dans un monde imaginaire enfantin c'était génial ! De plus la ville de lyon est trés bien organisée pour éviter les mouvements trop importants de foule et cela s'est trés bien passé ! Place bellecour, nous en avons pris pleins la vue avec d'enormes ballons de toutes les couleurs accroché à la statue ! Sublime ! J'y retourne l'année prochaine sans hésiter ! Par contre un conseil : garez vous et marchez ou prenez le métro !

Commentaire de Adeloupian, le 18/06/2015

La fête des lumières est magnifique, tous les édifices sont concernés et les commerçants se font des concours pour avoir la plus belle vitrine.
Tu as raison il faut se garer loin et utiliser les transports en commun, mais c'est relativement aisé.

zibcom

Par , le 12/11/2011

Une fête sympathique bien que la qualité des illuminations soient très variables d'une année sur l'autre. Et surtout, il faut aimer la foule !!!

charlott12

Par , le 07/11/2011

Je suis venue à trois reprises à cette superbe fête, organisée autour du 8 décembre (puisque c'est le jour principal). En général, elle se déroule sur une semaine (avec un week-end inclus dedans). Le but de cette fête est de découvrir tous les monuments lyonnais importants éclairés avec des techniques pyrotechniques, avec son ou musique pour certains. L'ambiance qui y règne est vraiment sympathique et "bon enfant". Par contre, il y a énormément de monde, surtout en général à l'Hotel de ville et à l'Opéra. Donc faire attention de ne pas se perdre... Sinon, concernant les restaurants, surtout les bouchons sont pris d'assaut (même si vous pensez à diner de très bonne heure). Il n'est pas possible de circuler en voiture par contre, le métro est gratuit à partir de 18 h et ce, toute la nuit. Je conseille vivement de venir y passer au moins une fois dans sa vie.

Commentaire de Mababe, le 08/11/2011

Merci Charlott12, voilà des précisions très utiles, je crois que je prendrai donc le métro, et qu'on s'emmènera un casse croûte ! Dommage pour moi, j'arrive le 9, mais je pense que ça vaut tout de même le coup le WE !

Commentaire de Mababe, le 09/12/2011

Voilà j'ai ajouté quelques photos de cette première soirée, encore deux jours ! C'est superbe !

Commentaire de Charlott12, le 09/12/2011

Comme je t'envie Mababe, çà a l'air vraiment trop beau !!! Dire que si je n'avais pas eu la remise du bulletin de notes de ma fille, j'y serai ce soir et pour tout le week-end... Tant pis !!! En plus, tes photos sont vraiment jolies, ce n'est pas facile de prendre des photos de nuit. Il faut que je regarde mes cds et je vais essayer de mettre certaines photos des années précédentes.

Commentaire de Julie93, le 12/12/2011

Pour regarder les photos Katycat, il te suffit de cliquer sur la photo de l'avis... Et si je peux te renseigner aujourd'hui, il n'y a pas si longtemps c'était moi qui posait la question ! Quel régal ces commentaires et ces photos, merci à toutes !

Commentaire de Mababe, le 12/12/2011

Katycat, lorsque tu cliques sur la photo de l'avis, normalement il doit y avoir tout en bas du cadre dans lequel se trouve la photo un bouton "suivant", est-ce que tu l'as ce bouton ? Tiens moi au courant !

PetiteFouine

Par , le 16/10/2016

Étant née à Lyon, les illuminations du 8 décembre est une tradition pour moi et ma famille, peut-importe son origine religieuse (je ne suis pas croyante). Le soir, on dépose des lumignons au bord des fenêtres. Quand beaucoup de gens jouent le jeu, c'est magnifique. Et pour la fête des lumières, j'y vais régulièrement. Toutes les animations ne sont pas forcement terribles, mais il y en a toujours quelques unes de pas mal ou même vraiment bien faites. L'animation des Terreaux est souvent superbe, et parfois aussi à Saint-Jean, mais cela dépend des années.

lolo2lyon

Par , le 03/09/2012

On en a plein les yeux par contre beaucoup beaucoup de monde dons tres tres serrés, mais bon cela ne dure pas longtemps et ca n'est qu'une fois par an alors autant en profiter.

cjp95

Par , le 12/12/2011

Ca balance sérieusement entre enchantement & émerveillement & le millésime 2O11 n'a rien à envier aux précédents tant sa virtuosité créative explose un max en innovations en tous genres, en tous lieux & en toutes heures de la nuit ! Poissons aux écailles scintillantes, parcours lumineux poétique, monstres en veilleuse, bougie géante incandescente, fleurs-bulle scintillantes, ombres chinoises, cerfs volants, fées & lutins étincelants, algues lumineuses, light painting musical, lucioles suspendues, effets spéciaux, jongleurs de feu, etc... , qui, dans l'embrasement du feu d'artifice rayonnent comme jamais, bercés de milliers de lumignons multicolores. Rendons au passage un vibrant hommage aux équipes techniques, associations, concepteurs & créatifs sans oublier les centaines de bénévoles qui se sont surpassés pour créer ce ballet géant de magie & de mystère et sans lesquels cet univers incandescent de rêve & de fantaisie n'aurait jamais vu le jour ! Cette programmation de festivités en 75 tableaux fût un véritable défi technique qui incita le curieux à une joyeuse mobilité sous la voûte étoilée ! Mon palmarès dans l'ordre : urban flipper pour le clin d'oeil ludique & nostalique réalisé avec brio sur façade du théâtre des Célestins ; chorégraphie festive & hypnotique réalisée place de la République au travers une scénographie captivante de p'tits personnages attachants ; enfin, même si ce fût galère pour y parvenir, j'ai adoré la fulgurance dramatique de la place des Brotteaux ! Mention spéciale attribuée au tableau du ciel à la terre complété de la rencontre du rayon vert, association unique dans la maîtrise technique entre musique & effets de lumière. Satisfecit spécial décerné au feu d'artifice qui sut astucieusement dès 20h15 ouvrir officiellement les festivités en ce 8 Décembre du second millénaire !

Commentaire de Mababe, le 12/12/2011

Tu as raison Cjp95, ce fût vraiment fabuleux, j'en ai pris plein les yeux, vraiment ! Des châteaux qui changent de couleur par ci, des oiseaux lumineux dans les arbres par là, une sphère lumineuse multicolore dans un théâtre antique, des chevaux qui galopent sur les façades... Des jeux d'eau colorés... Je rajoute de ce pas quelques photos pour le plaisir des yeux !

Commentaire de Cjp95, le 12/12/2011

Tu as bien raison Mababe d'ajouter des clichés car les mots ne suffisent pas toujours à traduire la magie qui se dégage de l'ensemble ! Et le meilleur avis que je connaisse est celui qui se trouve accompagné de clichés car ils authentifient les mots, les ressentis et tout le reste !

Commentaire de Charlott12, le 12/12/2011

Merci Mababe pour ces superbes photos. Celle prise de Fourvière est vraiment magnifique ! ! Chaque année, n'ayant qu'une soirée, je n'y vais pas et c'est vrai que la vue est vraiment magnifique. A chaque fois, j'ai un coup de coeur pour la Place des Terreaux (une année, il y avait une petite histoire sur un gamin qui écrivait avec beaucoup de fautes et du coup, il lançait de la peinture. En plus d'être "comique", les couleurs étaient vives et c'était super joli). Il y a 3 ans, j'avais également adoré la Cathédrale Saint-Jean, avec ses lumières toutes plus belles les unes que les autres. Je vais ajouter des photos de ces deux lieux.

Commentaire de Mababe, le 12/12/2011

Oui c'est vraiment incroyable les moyens que la ville déploie pour cette fête ! J'au dû monter à Fourvière à pieds car la file d'attente pour le funiculaire était très très très longue ! Et de là haut c'est magique, la ville est en ébullition, les couleurs des monuments qui changent de loin, le tumulte des orchestres, ouf... J'en suis encore toute abasourdie !

Commentaire de Julie93, le 12/12/2011

Ouin, moi qui voulais tellement y aller : ). Je garde tous vos précieux commentaires pour 2012, j'espère que ce sera la bonne. Et merci pour toutes ces superbes photos : ).

Commentaire de Cjp95, le 14/12/2011

Celle prise de Fourvière est vraiment magnifique et Charlott12 à bien raison de le mettre en avant car n'y étant pas monté le soir, c'est justement celle qui manquait à mon panel ! Je vais donc me l'approprier Mababe sans pour autant t'en priver & l'utiliser à bon escient ! Et ne désespère pas Julie93 car te voilà encore plus motivée... Prends simplement tes précautions à l'avance si tu veux résider à Lyon intra-muros, ce que je te conseille, car hôtels & hébergements en tous genres affichaient "complet" à 30km à la ronde selon office du Tourisme que j'ai consulté pour amis qui se sont décidés au dernier moment ( affluence chiffrée à 3 millions de personnes en 3 jours ) !

Commentaire de Charlott12, le 22/04/2012

Merci Isabelle pour ces nouvelles photos ! Vivement le 8 décembre 2012 ! !

Commentaire de Mababe, le 23/04/2012

Hé bien nous voilà avec un superbe panel de photos de la fête des lumières de Lyon sur plusieurs années ! Fourvière c'est sympa oui, mais ça monte rude !

Commentaire de Julie93, le 23/04/2012

Charlotte, tu y retournes cette année ?

Commentaire de Mababe, le 23/04/2012

Dites moi si vous y allez, dac ?

Commentaire de Julie93, le 23/04/2012

Moi c'est oui pour cette année !!!
Enfin j'espère, car j'ai déjà prévu beaucoup de choses, j'ai constitué un dossier... J'attends pour réserver !
J'espère te voir Mababe ainsi que Charlotte.... Isabelle et Corinne seraient aussi de la fête... Voir sujet de discussions.

Commentaire de Charlott12, le 23/04/2012

Je pourrai vous le dire, si je viens vers la mi-septembre. En effet, ce serait vraiment sympa que l'on se voit toutes !

Okasek69

Par , le 01/12/2011

Très bon évènement où, pour l'occasion, les TCL sont renforcés et gratuit ( je crois), mais j'ai l'impression que d'année en année de moins en moins de personnes "joue le jeu" de mettre des petits lumignons.

Commentaire de Mababe, le 02/12/2011

Bonjour Okasek69, qu'appelez vous les TCL ? Merci !

Okasek69

Commentaire de Okasek69, le 02/12/2011

Eh bien les métros, les bus et les tramways ( mais comme je l'ai dit ce n'est pas sur ).

Commentaire de Mababe, le 12/12/2011

Ah d'accord, merci Katycat pour ces précisions, effectivement nous avons pris le métro, bien pratique pour descendre de Caluire et Cuire, par contre pour remonter le samedi soir, oh la la... La queue ! Nous avons presque tout fait à pieds du coup. . La folie le monde qu'il y avait !

1 avis des membres de l'équipe Justacoté
mababe

Par , le 07/11/2011

Je ne peux pas encore en parler en tant qu'avis personnel mais j'en entends parler depuis longtemps, si bien que cette année j'ai décidé d'y aller ! C'est du 3 au 11 décembre, ça se passe à peu près dans tous les arrondissements de Lyon. Il y a le programme en ligne sur le site, arrondissements par arrondissements. Je reviendrai poster un avis (ou modifier celui-ci) lorsque j'en reviendrai ! Pour l'instant je mets 5 étoiles partout, vu ce qu'on m'en a dit, je pense que c'est largement mérité !

Matinuss

Commentaire de Matinuss, le 10/11/2011

HO HO HO trop de lumière pour que je passe comme une lumière le 24 décembre et que l'on me remarque.

Commentaire de Mababe, le 11/11/2011

Ho ho mais le 24 décembre tu auras bien d'autres préoccupations Matinuss, et puis la fête des lumières se termine le 11 décembre ! Pas de fête des lumières pour les pères noël ! Hi hi !

Matinuss

Commentaire de Matinuss, le 11/11/2011

Donc j'ai bien compris pas besoin de lunettes de soleil pour conduire la nuit au milieu de toutes ces lumières. Ho ho ho.

Seb920

Commentaire de Seb920, le 12/11/2011

Lorsque j'habitais Lyon, j'ai assisté à cette fête, sympathique et donnant un peu de chaleur en cet avant d'hiver ! Des bougies aux fenêtres le soir venant avec de nombreuses animations sons et lumières dans les rues. Un véritable moment festif, à voir vraiment .

Commentaire de Mababe, le 09/12/2011

Et voilà quelques photos en illustration !

Commentaire de Mababe, le 12/12/2011

Matinuss, ils vendaient des lunettes clignotantes de toutes les couleurs à chaque coin de rue ! Les rouges auraient bien été pour toi ! Seb 920, effectivement j'ai vu ça de mes yeux, c'est vraiment un moment magique !

Le 27/03/2016

Pas de fêtes des Lumières en 2015, pour la bonne cause et je le respecte ... alors vivement cette fin d'année !
Même si cette fête attire de plus en plus de touristes, c'est vrai que le 8 au soir la ville est merveilleuse, comme aucun autre soir de l'année
Je ne suis pas croyante, ni originaire de Lyon; mais je mets aussi des lumignons sur ma terrasse et si un jour que quitte la région, je continuerai, pour perpétuer cette magie d'un soir, bien plus belle que cele de Noel
Tous les soirs où il y a des illuminations je sors, je fais quartier par quartier, monument par monument; le must, c'est quand même d'y aller la veille du top départ, pour voir les à-côtés, très instructif... respect au personnes qui mettent tout cela en oeuvre, sans qui cette magie ne serait pas ... ne les oublions pas...

Le 29/12/2011

Tout simplement une des fetes lyonnaise a ne pas manquer ! C est magnifique tout ces jeux de lumiere ses decorations de noel on en prend plein les yeux. .Par contre il y a une foule c est impressionnant.

Le 07/11/2011

Et bien en effet, Mababe, l'aventure fête des lumières vaut le détour. A la base, c'est une fête religieuse dédiée à l'immaculée conception pour la remercier d'avoir délivré Lyon de la peste. La tradition veut que chaque 8 décembre les lyonnais placent des bougies (lumignons) aux rebords de fenêtres pour signifier ce remerciement, ce qui a valu le nom de fête des lumières. Au fil du temps, ce 8 décembre est devenu un temps d'animation dans la ville. Le tout a pris de plus en plus d'ampleur depuis une trentaine d'années, de fait qu'on est passé des simples petites lumières à la bougies à une véritable fête de la lumière. Depuis une quinzaine d'année l'évènement s'arme de technicité pour offrir aux lyonnais et aux nombreux visiteurs des rendez-vous audacieux avec la lumière (au point que l'évènement s'étale sur plusieurs jours). C'est une grande réussite qui permet aux spectateurs de déambuler dans l'émerveillement et la surprise de quartiers en quartiers pour faire le tour des animations lumineuses. C'est à voir ! Vraiment. Il y a un côté poétique aussi à tout ça. Chaque année les animations sont renouvellées et quelques unes sont reprises. A ce titre il y a des crus plus ou moins bons en fonction des années mais de toutes manières c'est toujours à voir ! Dans les indications, j'ajoute que la foule est vraiment importante à Lyon ces jours ci (parfois c'est même un peu la "claustrophobie " qui prend le pas devant certaines animations). Cela signifie qu'il faut envisager de réserver son hôtel à temps et même pour un restau il faut un peu anticiper ces jours ci. Quand on arrive sur Lyon ces jours ci, il est préférable de se garer en périphérie (sachant qu'en plus certains secteurs de la ville se retrouvent fermés aux autos) et d'utiliser les transports en commun ou la marche pour rejoindre la presqu'île (où on a la plus grande partie des animations). Enfin, j'aime beaucoup cette ambiance de fête populaire (un peu comme la fête de la musique en plein automne et avec cette magie des lumières). Dernière précision : le tout est gratuit ! Je croise les doigts pour toi Mababe pour qu'une météo soit la cerise sur le gâteau de ce séjour lyonnais et j'attends avec impatience ton commentaire sur la fête des Lumières.

Commentaire de Charlott12, le 07/11/2011

Merci Katycat pour ce super avis. Je connais bien la fête des lumières et compte écrire un avis. Mais avec toutes ces précisions, je ne pourrais être à la hauteur... Que dire d'autres ? Bon, je me lance quand même. En tout cas : bravo !!!

Commentaire de Mababe, le 08/11/2011

Hé bien effectivement, quel bel avis Katycat ! Avec tout ça je vais pouvoir organiser une belle visite en toute connaissance ! Allez Charlott12 on ne désespère pas, votre avis sera lui aussi le bienvenu !

Vous êtes sur la page Fête Des Lumières Lyon à Lyon 1. Découvrez d'autres Evènements à Lyon 1, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.