Al'patat'rie

Longueau

4 avis sur Al'patat'rie

dany80

Par , le 21/02/2017

Nous avons voulu essayer cette enseigne que nous ne connaissions pas, pour un lundi soir de vacances, pas beaucoup de monde, grande facilité pour se garer, un grand restaurant fort spacieux, bien décoré, un espace pour enfant, une serveuse fort agréable est venue nous accueillir et nous placer, et nous a expliqué que toutes les "formules", du plat principal sont faites sur la base d'une grosse pomme de terre cuite au four, et garnie, le menu est très varié...vous pourrez voir la photo avec toutes les formules, je souligne qu'une patate (en patois picard) est une pomme de terre, après avoir fait notre choix, nous avons eu un hors d'oeuvre unique "salade, crudités" pour nous faire patienter.
Quand la "formule est arrivée" nous avions également dans la même assiette, le dessert, le pain et le fromage.
Je n'ai pas pu terminer l'assiette, trop copieux à mon goût.

les prix sont corrects, la propreté du restaurant est parfaite.

Commentaire de Bettyoups, le 21/02/2017

Décidément, ces patateries ont la côte ! Il est vrai que ça change des pizzas, kebbab etc. Merci pour cet avis alléchant Dany

Commentaire de Julie93, le 21/02/2017

Un cousin de l'autre enseigne à la patate ...j'ai cherché les prix, je n'ai rien trouvé, peux-tu nous donner une idée ?

Commentaire de Dany80, le 21/02/2017

Les prix selon les formules..avec poisson, coquilles st Jacques, viandes, 2 ficelles picardes etc...varient de 9 à 20 euros maxi, et si quelqu'un ne souhaite pas de pomme de terre....pour 9 euros 2 ficelles et une salade.....l'entrée est offerte pour tous.
oui c'est un cousin de la Pataterie...avant à 200 m de Al'patat'rie il y avait cette enseigne,
elle existe encore sur Amiens à St-Leu, je n'y suis pas encore allée....

Commentaire de Julie93, le 21/02/2017

Sympa l'entrée offerte ...moi j'aime bien la grosse patate, mais j'aime ausi les ficelles picardes

Commentaire de Dany80, le 21/02/2017

hier j'avais pris les ficelles picardes avec grosse pomme de terre...je n'ai pas mis la photo car en bougeant l'assiette j'avais renversé un peu et ça ne faisait pas "présentable"....je vais ajouter quand même la photo tu verras la grandeur des ficelles......

Commentaire de Adeloupian, le 24/02/2017

Sympa ton avis , Dany .
J'aime assez ces formules surtout lorsqu'elles sont bien préparées (ce qui semble le cas) .
Merci pour l'adresse qui va être Utile à beaucoup d'amateurs .

Commentaire de Oss, le 24/02/2017

Merci pour ton adresse Dany. Cela me semble effectivement sympa et agréable.

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 26/02/2017

Effectivement, au regard des photos, ca a l'air très très copieux...Déjà la pomme de terre en elle même doit à elle seule, caler l'estomac ! Merci et bon dimanche

Commentaire de Cjp95, le 28/02/2017

J'ai parfois rencontré une pataterie sans pour autant m'y être encore attablé.
Aussi quand je découvre une formule de " tout en un ", ca mérite .... un essai !

isa2109

Par , le 19/01/2012

Très décu, le service est plus que rapide vu qu'il n'y a pas beaucoup de monde. Les tarifs sont assez élevés par rapport à ce qu'on a dans l'assiette, dommage !

zabi

Par , le 06/11/2011

Un grand restaurant, où on est bien accueillit, malgré le fait que quand on mange on voit souvent les serveurs nous tourner autour. Si on ne veut plus avoir faim après, c'est l'endroit où aller. Les toilettes sont propres.

mimidu80

Par , le 13/06/2010

Trés déçu par ce restaurant. Le service fut rapide et même un peu trop. La serveuse à plusieurs reprises à fait un passage devant nous pour voir si elle pouvait débarrasser, à peine le dessert terminé hop ça remballe, nous ne prenons pas de café, aussitôt l'addition arrive (il est à peine 21h30) nous comprenons que nous gênons vu que la serveuse fait plusieurs apparitions dans notre coin, nous partons à 22h alors qu'il reste au moins une bonne dizaines de table occupé dans le resto. Bref il vaut mieux arriver avant 20h pour manger tranquillement sans se sentir gênant. Sinon le plat est copieux, on apprécie la formule complète plat + dessert qui arrive en une seule fois et la salade à notre arrivée.

Vous êtes sur la page Al'patat'rie à Longueau. Découvrez d'autres Restaurants à Longueau, mais aussi les meilleures adresses Sorties.