L'hybride

18 rue gosselet
Lille

Depuis 2007, l'hybride propose une programmation régulière (du jeudi au dimanche) autour de la création audiovisuelle (courts et longs métrages, formes transdisciplinaires, documentaires, cinéma d'animation, vidéoclips, ...).

Le lieu associe salle de projection, murs d'exposition, bar pour vous proposer projections, expositions mensuelles, débats, rencontres, ciné concerts, ateliers, ...

Séances à 20h30. Ouverture du bar à 19h. Vernissage d'exposition à 19h. Séances jeune public à 15h (deux dimanche par mois).

• Conférences et débats
  • Galerie d'art - vernissage
  • Programmation de films
  • Cinéma multiplexe

Actualités

Retrouvez jusque fin décembre 2010 notre théma "Médias et Politique".

17 avis sur L'hybride

fools

Par , le 27/05/2014

Un lieu super méga chouette, ça me fait un peu penser à certains squats de Berlin ou de Munich, à l'ambiance décontracte, avec des vieux fauteuils partout, des soirée ciné débat? des soirées jeux de société, jeux de rôles? soirée entre-amis? Bref, vous pouvez vous y rendre pour une soirée à votre guise, la population est très cool, tout le monde se parle, un lieu comme on n'en fait plus, les consommations sont mais vraiment pas chers, c'est certes un peu excentré , mais ça vaut le détour, surtout qu'à proximité, il y a le parc jean baptiste Lebas, l'estaminet des trolls et petits lutins, la MRES, la gare Saint Sauveur, je pense que c'est possible de passer son après midi et sa soirée dans le coin pour profiter de cet endroit magique, c'est un lieu qui a failli fermer ses portes, mais une pétition a circulé, il est donc encore ouvert, ET TANT MIEUX, je recommande vivement!!

okapikipok

Par , le 26/12/2011

Un lieu multiculturel, je n'ai pas trop aimé les canapé qui était trop mou, mais il y a de belle exposition, concernant les films c'est pas mal, il faut quand passer faire un tour dans ce lieu on y trouve toujours quelque chose qui nous plaira.

wham59

Par , le 28/05/2011

L'hybride est un endroit vraiment unique ! Je n'ai jamais vu ça ailleurs. On regarde des films d'art et d'essais bien installé confortablement dans des fauteuils moelleux, un verre à la main... L'ambiance est conviviale, les débats sont très enrichissants. A tester absolument !

dothy

Par , le 12/08/2010

C'est un centre culturel pas mal du tout car il y a une bonne ambiance et on s'amuse énormément ! Je le recommande !

laraggaza

Par , le 31/05/2010

C'est un centre culturel très apprécié car il y règne une bonne ambiance ! Il faut vraiment aller y faire un tour si ce n'est pas déjà fait ! Vous serez ravis de voir la variété qu'il y a notamment pour les représentations (telles que les concerts) ou encore pour ce qui est du cinéma...

dphilipp

Par , le 14/01/2010

Il s'y passe de tout c'est génial, cinéma, concert... Et tout cela dans une belle ambiance ! J'adore.

elsidi

Par , le 27/06/2011

Un lieu atypique, où on regarde un film sa bière à la main dans une ambiance conviviale. L'accueil est très sympa. Le choix de film est parfois très élitiste, selon les mois... Il faut souvent arriver tôt pour avoir une place dans un bon canapé !

Ynos59

Par , le 07/06/2011

Pour ma part j'ai été très déçu. D'une part les présentations en début de film n'apportent rien (ou alors je suis mal tombé) et je trouve que le lieu gagnerait à être un peu plus soigné. Que ce soit les vieux canapés, le sol etc. Et surtout la qualité du son et de l'image n'est vraiment pas bonne. Pour un cinéma, c'est un peu embêtant !!!

thomass

Par , le 12/06/2010

Très bonne ambiance là bas ! Y a pas mal de diversité, allez y ! C'est vraiment pas mal.

elsidi

Par , le 09/06/2010

Un lieu à part ! Seul lieu où on peut boire sa bière en regardant un film original !!

niko59

Par , le 10/04/2010

Centre culturel sympa, un grand choix de manifestation.

Ni6215

Par , le 25/03/2010

Très beau centre culturel, allez y faire un tour vous en ressortirez enchanté !

Aiguille

Par , le 08/02/2010

Centre culturel génial. Très enrichissant, super !

m0m031

Par , le 23/01/2010

Un très bel endroit, on y voit de tout ! C'est très intéressant et enrichissant, je vous conseille d'y faire un tour !

axelska

Par , le 18/11/2009

Ce lieu est difficilement "étiquetable" ! Vous pourrez y voir un jour des expositions, un autre un concert, la plupart du temps des films. On peut encore jouer entre amis à des jeux vidéos ou de société selon le programme. Tout cela en sirotant un verre à petit prix. On y est bien comme à la maison sauf que là, y'a la place pour tout le monde.

Le 02/08/2011

C'est un bon centre culturel où de belles expositions y sont présentées.

Le 16/03/2010

Centre culturel super sympa. Idéal pour les jeunes.

Programmation Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Confort Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Visibilité / Son Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Programmation Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Confort Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Visibilité / Son Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page L'hybride à Lille. Découvrez d'autres Centres culturels à Lille, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.