De Neuville Chocolat

32 rue du général de gaulle
Enghien les Bains

Mardi <-> Vendredi 9h30 <-> 13h30 - 14h30 <-> 19h30 Samedi : 9h30 <-> 19h30 Dimanche : 9h30 <-> 13h30

• Fait maison
  • Commande en ligne

1 avis sur De Neuville Chocolat

cjp95

Par , le 28/10/2011

C'est auprès de ce chocolatier bien français que j'ai assuré mon approvisionnement d'automne dont je gratifie en général mes amis fin Octobre car c'est l'époque où il n'est pas encore consommé à saturation et qu'il produit son effet tonifiant bénéfique au moment des premiers frimas. J'ai raflé juste au bon moment les derniers coffrets de saison disponibles en magasin, savoureux assortiments équilibrés avec pertinence entre chocolats blanc, noir, au lait, ganaches, pralinés, liqueurs... , avec une présentation du plus bel effet visuel. J'en ai profité pour me sélectionner consciencieusement en complément un à un ma p'tite dose hebdo prévue à raison de 1 par jour, tout en faisant le joli coeur à la vendeuse pour en soutirer un exemplaire gratis au passage. Mes p'tites taquineries ont produit leur effet car c'est avec un croquant praliné au chocolat blanc bien calé entre langue & palais que j'suis reparti plutôt satisfait & amusé de cette p'tite manoeuvre, à vrai dire bien française ! A ce propos, on prétend que ce sport national serait aussi en voie de classement au patrimoine mondial de l'humanité, tant il caractérise cet Art de vivre ( ou de resquiller ) à la française.

Commentaire de Mababe, le 28/10/2011

Je confirme : Le chocolat c'est bon pour la santé, et c'est tant mieux !

Commentaire de Julie93, le 28/10/2011

Pour moi Cjp, pas de chocolat blanc ni de chocolat au lait, seulement du noir, d'ailleurs c'est le meilleur pour la santé, n'est-ce pas Mababe ? Pour ce qui est du sport national... Ce serait vraiment très drôle, et tu sembles être champion en la matière : ).

Commentaire de Cjp95, le 28/10/2011

En fait Julie, en terme de chocolat mais aussi de toutes ces délicieuses saveurs ou gourmandises, je ne suis pas sectaire ! Du moment que ç'est bon, que ça te fais personnellement plaisir, c'est forcément bénéfique pour la santé, morale ou physique ! Le tout c'est de toujours jouer la partition de la modération !

Commentaire de Mababe, le 28/10/2011

Oui c'est vrai, c'est le noir qui protège notre cœur et nos artères ! Dommage pour moi qui raffole du chocolat au lait, surtout les rochers ! ! Diable : Cjp95 a titillé mon palais et je n'ai pas le moindre chocolat même qui trainerait dans le fond d'un placard ! Grrr...

Commentaire de Mababe, le 28/10/2011

Et me voilà maintenant en train de me creuser la cervelle (heu... Le ptit pois) pour trouver un lien psychologique à cette histoire de p'tits pois... Moi perso ça m'ennuierait de renverser ma boite de p'tits pois, et surtout... De les ramasser un à un !

Isalande

Commentaire de Isalande, le 28/10/2011

C'est vrai que le chocolat c'est bon pour la santé alors 100% d'accord avec vous, pourquoi s'en priver ? Le régime en période d'hiver et de journée tristounette de 1 carré par jour me semble tout à fait approprié et devrait être remboursé par la Sécu : -) ça éviterait peut être des déprimes ! !

Commentaire de Mababe, le 28/10/2011

Oui, bien d'accord avec vous Isalande ! Par contre pour ma part j'ai du mal à me limiter à un carreau par jour, et une fois le carreau entamé, c'est souvent la tablette qui y passe ! Tiens je partage avec vous un article de mon blog sur les bienfaits du chocolat : [Lien]! C'est aussi très bon pour la peau !

Commentaire de Cjp95, le 28/10/2011

"J'ai du mal à me limiter à un carreau" disais-tu Mababe... Interprétation nr 1 -> j'te savais femme active et j'pensais bien aussi que quand tu t'y mettais, c'est l'ensemble des carreaux des fenêtres qui y passait... ! Traduction nr 2 -> j'te savais femme gourmande et j'pensais bien aussi que quand tu t'y mettais, c'est l'ensemble des carrés de la tablette qui y passait ! Ma conclusion : sans aucun doute les deux (lol) !

Commentaire de Mababe, le 28/10/2011

Ah non pas les deux : Les carreaux des fenêtres j'aurai plutôt tendance à éviter de les regarder par jour de beau temps, ou à fermer les volets pour ne pas y voir les traces ! Donc : traduction n° 2 !

Commentaire de Julie93, le 28/10/2011

En tout cas le chocolat est bon pour la santé, mais aussi pour alimenter les conversations ! D'accord avec Isalande, le chocolat devrait être remboursé par la sécurité sociale ! Mais Mababe, faut pas exagérer non plus : 1 carré par jour c'est bien... D'ailleurs tu vois où ça te conduis, y en a plus dans tes placards !!!

Commentaire de Cjp95, le 28/10/2011

Puisque Isalande est soutenue fermement par Julie dans sa requête de voir le chocolat remboursé par la Sécurité Sociale en vue de contribuer à une diminution significative des coûts de traitements de pathologies chroniques, j'ai donc déposé une motion en ce sens sur le site gouvernemental approprié à cet effet. Qu'est ce que vous voulez, quand deux voix prépondérantes du site se mobilisent pour des cures de chocolat remboursées, un p'tit français comme moi ne reste jamais insensible... à deux âmes en détresse ! D'ailleurs, je crois bien qu'en complément, je vais sensibiliser le corps médical car, avec un lobby dans la place, ça peut aider... ! Quant à Mababe, en rupture de stock, qu'elle fasse donc appel au père Matinuss en goguette sur le site, et avec un peu de tact, elle devrait bien parvenir à lui soutirer une livraison anticipée !

Vous êtes sur la page De Neuville Chocolat à Enghien les Bains. Découvrez d'autres Chocolatiers Confiseurs à Enghien les Bains, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.