Tropicalis

18 rue de la brot
Dijon

Tropicalis, le spécialiste du reptile à Dijon depuis 10 ans, 230 m² d'élevage, de vente et d'exposition dédié à la terrariophilie

Plus de 50 espèces de reptiles, insectes, amphibiens, ....
Python , Boa , couleuvre , Iguane , Pogona , Gecko, .....

Tout pour votre passion : terrarium, chauffage, thermostat, lampe, documentation, ...
Arrivage de nourriture vivante tous les mardi ; grillons,criquet, blatte

• Articles pour animaux
  • Entretien animalier
  • Gamelles et accessoires
  • Jouets animaux
  • Produits de soin animaliers
  • Abreuvoir

Actualités

Nouveauté : rayon tortue aquatique s'agrandi !

Vidéo

25 avis sur Tropicalis

Fabi21

Par , le 06/07/2012

Une super animalerie ou ils prennent bien soin des reptiles et pas un "supermarché" pour animaux ou les bêtes ne sont pas bien traités !!! Je vous le conseille, Tony est d'une gentillesse incroyable en plus.

okapikipok

Par , le 09/04/2012

Incroyable cette animalerie d'un nouveau genre, je n'avais jamais vu autant d'espèce tropicale réunis dans un magasin, des gens compétent, une bonne ambiance, on y trouve de tout, à voir absolument et pourquoi pas craquer pour un pogona.

boulette3105

Par , le 07/12/2010

Magasin très agréable et très bien agencé. Personnel très sympa et très professionnel.

mickin

Par , le 26/08/2014

Belle animalerie.. Les infrastructures sont sous les normes des animaux..le rapport qualité est moyen

fredasf

Par , le 15/10/2013

rien à dire coté reptile .. (j'y connais rien ).. coté Aquario .. c'est l'éclate totale !!! vous ne trouverez jamais ailleurs un aussi large choix de poissons mais surtout de coraux .. à des prix plus que raisonnable !! et les conseils sont tout aussi bon que du coté reptile ..!! Je recommande vivement ce magasin !!

AloiseC62

Par , le 15/10/2013

Un très bon magasin, avec une équipe qui s'y connait, qui fait ça avant tout par passion! De belles espèces, pour tous les prix.

Je suis plus côté reptiles, et rien à redire! Par rapport à d'autres boutiques, leurs bêtes sont très bien entretenues et très bien traitées!

J'ai déjà acheté des animaux là-bas, et des amis à moi également. Et rien à redire! Une super forme, une bonne santé!

Je recommande fortement!

7NathalieB81

Par , le 01/10/2013

bonjour,j ai eue une personne tres tres aimable au telephone qui a su etre patient et de tres bon conseils.je vais samedi chercher mes deux bebe pogona et je doit dire que je suis novice en reptiles mais tout ses conseils donner avec clareter et gentillesse font que je me sent prete a adopter mes deux bebe pour le magasin je ne le connait pas encore et vous redirai cela apres ma visite de samedi mais je ne doute pas une seconde de la propreter et du savoir faire du personnel ainsi que du bien etre des animaux.un grand merci a la personne qui ma conseillee par telephone je me sent apaisee.j ai noter l infrastructure par rapport au cite que j ai vue car je n y suis pas encore aller mais pour le reste par telephone tout etai parfait.

valou39

Par , le 25/11/2012

Je suis contente de ce magasin que je viens de connaitre c'est super car j'ai ma tortue et en plus de ca c'est un magasin propre et surtout les employees renseignent bien les clients felicitations a tous.

celine39

Par , le 27/10/2011

J'ai decouvert se magasin recemment. J'y ai acheté des bernards lhermittes. Je suis agreablement surprise aussi bien par les prix que par le personnel. J'ai ete reçu par un vendeur vraiment tres sympa qui as repondu a toutes mes questions. Mes BHT sont en bonne santé. J'y retournerais des que possible.

jenyfer89

Par , le 08/02/2011

Magnifique magasin de reptile, les vendeurs sont fort sympathiques, les prix sont abordables comparés à d'autres magasins de reptiles.

adeline21

Par , le 27/11/2010

Magasin très accueillant, le personnel répond a toutes nos questions.

elaphemania

Par , le 15/04/2010

Moi j'ai acheté une élaphe snow, une serrure et une gamelle d'eau ; j'ai bien discuté avec le propriétaire, il m'a donné de bons conseils, je suis super contente de mon serpent et dorénavant j'irai chez lui pour mes futurs achats ! ! Dommage qu'il soit loin du centre, pour le prix à peu près comme ailleurs ! !

moumoune211

Par , le 24/11/2009

Très beau magasin, de très belles structures.

jeanluc21

Par , le 23/09/2009

Très beau magasin. Même sans achat, le propriétaire est très disponible et donne des conseils. Les prix sont à peu près identiques aux autres magasins sur dijon. Important : les insectes sont toujours frais et restent vivants longtemps. Dommage que ce magasin soit trop décentré et pas facile à trouver quand on ne connaît pas.

constrictor

Par , le 12/07/2009

De superbes animaux pour preuve un nouvel achat : un tres beau male hog island qui vient rejoindre la femelle acquise plus tot. Un super accueil et un grand professionnalisme. Sans aucun doute mon magasin préféré.

jiji21

Par , le 15/06/2009

Très bon magasin pour reptile, tony est un très bon conseiller et prend le temps de tout vous expliquer, alors n'hésiter plus allez a tropicalis.

Olivier5721

Par , le 08/03/2009

Je suis venue pour des renseignements sur les bernard l'ermite, car nous en avions acheté 2, chez jardiland à chenôve et le lendemain nous en avions déjà un de mort. Tony a eu la gentillesse de me conseiller et m'expliquer comment et où les faire vivre, sans pousser à l'achat, du coup je suis repartie avec un bernard l'ermite et le matériel qui va bien et je suis plus que satisfait et eux aussi. Il faut que je repasse le voir pour lui en reprendre deux de plus. Toutes ses bêtes vivent dans un cadre superbe et propre, je conseille tony à toutes les personnes qui veulent des renseignements ou posséder un nac, les prix des animaux sont peu-être un peu chers, mais il faut savoir ce que l'on veut, j'en ai fait l'expérience...

reptile21

Par , le 26/12/2008

Enfin un grand magasin spécialiste des reptiles ! ! Il y en a trop peu en france !!! Les animaux sont de très bonne qualité car beaucoup sont nés dans leur élevage, on peut même voir les parents des animaux que l'on achète, dommage que le magasin soit un peut dur à trouver mais ça vaut le déplacement.

aurelien21

Par , le 21/12/2008

Les animaux sont en bonne santé, là dessus il n'y a rien à dire mais en ce qui concerne les prix je suis vraiment déçu. Je les trouve élevés et les terra ne sont pas propres. Après c'est le prix à payer pour un professionnel donc pour les bêtes je le conçoit mais pour du matériel que l'on trouve partout maintenant, je pense qu'un effort serait nécessaire.

angele061

Par , le 23/10/2008

Très bon magasin, vraiment à recommander. Les bêtes sont belles et en bonne santé. Tony conseille très bien, et prend le temps de bien expliquer. A ne pas louper.

shiro

Par , le 25/09/2008

Mes bêtes viennent de ce magasin, rien à regretter, c'est un magasin génial. Je suis du même avis que les commentaires précédents un très très bon conseiller, des bêtes superbes et beaucoup d'espèce nées en captivité, donc pas de prélèvement dans la nature. En tout cas toujours disponible en cas de problème, j'ai toujours eu une très bonne satisfaction de ce magasin.

happyindijon

Par , le 31/08/2008

Une visite en famille sans idée d'achat particulière et tony vous renseigne sans vous pousser à l'achat. Il en connait un sacré rayon sur toutes les petites bêtes qu'il vend. L'iguane est magnifique et on a tout de suite envie de l'adopter ! Le magasin est un peu excentré mais on lui souhaite plein de visiteurs et d'acheteurs !

Le 22/11/2010

Beau magasin de reptile. Les propriétaires y sont gentils et serviables.

Le 24/03/2009

Une nouvelle bête achetée à tropicalis, une fois de plus de très bons conseils, pour le rapport qualité prix les gens disent souvent le mot cher mais il faut bien savoir que toutes ces bêtes sont nées en captivité, ce qui bien sûr se paye mais au moins on est sûr de la qualité... Et puis pas tant que ça d'ailleurs, personnellement je trouve que les prix correspondent au marché. Mon serpent va très bien, toutes mes bêtes viennent de là bas et je n'ai jamais eu aucun soucis avec l'une d'entre elles. Merci tony.

Le 23/09/2008

Un beau magasin, des prix corrects, des animaux de bonne qualité, nés en captivité, un bon conseil (et non vendeur), toute mes bêtes provenant de là bas se portent très très bien... Voila 6 raisons pour lesquels je préfère ce magasin aux autres...

Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Tropicalis à Dijon. Découvrez d'autres Animaleries à Dijon, mais aussi les meilleures adresses Animaux.