Cimetière

• Entretien de tombes

1 avis sur Cimetière

cjp95

Par , le 22/12/2011

C'est en me rendant à la salle des ventes située juste en face que j'ai fait un p'tit détour en ce lieu propice à la réflexion. Rarement j'ai observé dans un cimetière tant de stelles dégradées quand ce n'est pas dévastées. Cela n'en dévalorise pas pour autant les anciennes authentiques à l'aspect délaissé ou les récentes inévitablement mieux fleuries. Et c'est en lisant un p'tit souvenir funéraire que j'eus l'idée d'émettre cet avis car rédigé non sans pertinence en ces termes -> parler de toi c'est te faire exister. Ne rien dire serait t'oublier ! Il en découle forcément un effluve de vaque à l'âme qui vous submerge que l'arbre à kakis rencontré sur le retour est venu gentiment dissiper !

Eldweiss

Commentaire de Eldweiss, le 23/12/2011

Oui Cpj, comment rester insensible, lorsqu'on prend conscience, que ces personnes "oubliées" sous ces stèles, étaient à notre place, à traverser la vie, surfant sur des vagues d'espoir, de chagrin, de joie... Pleines de vie, tout simplement, et qu'un jour, nous serons à leur place. Ces prises de conscience, même si elles entraînent de la nostalgie un court instant, ce qui est légitime, me laissent croire, qu'elles sont un excellent booster pour lâcher prise sur les futilités, et se concentrer sur l'essentiel en profitant au mieux des gens qu'on aime, et aussi de se rendre soi-même, le plus heureux possible. Merci Cjp95, de ton avis qui change de celui d'un resto ou autre, mais qui n'est pas pour autant moins intéressant, bien au contraire.

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Cimetière à Deuil la Barre. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Deuil la Barre, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.