Chantilly

Chantilly est une ville touristique importante dans la région de Picardie, considérée comme une cité d'art et d'histoire, bénéficiant d'une situation géographique idéale. Elle fait partie de l’un des plus beaux villages qui se découvre en Picardie, dont l'histoire tourne autour de son Château. La Forteresse de Chantilly est un monument spécifique à découvrir dans la ville, qui conserve les boiseries, les tapisseries ainsi que les candélabres du 18 ème siècle. Le musée des Grandes Ecuries, ainsi que l’Hippodrome de Chantilly sont aussi des sites importants à découvrir. Côté gastronomie, vous pourrez apprécier la crème fouettée dans les nombreux restaurants et salons de thé de la ville, une spécialité particulièrement appréciée des visiteurs.

2 avis sur Chantilly

cjp95

Par , le 28/08/2011

Pour une majorité, Chantilly c'est avant tout un double tiercé dans l'ordre : le château, la crème Chantilly et le cheval au travers son musée, ses écuries, son champs de courses. Mais Chantilly, ville princière peut aussi s'enorgueillir d'une diversité culturelle, architecturale, historique, et tout autant bucolique, fantastiques & fabuleuses, à portée de chacun(e) pour peu qu'on sache prendre un peu de son temps pour sortir des clichés touristiques habituels ! Aussi, cette fois-ci, j'ai parcouru les sentiers bucoliques en long des canaux de St Jean & de Manse, observé le pavillon des eaux, imaginé l'ancienne fabrique de faux-cols et d'amidon jadis implantées en ces lieux, surpris un héron cendré, admiré le bassin avec ses emplacements de pêche, découvert le coudrier sur le chemin botanique, écouté ruisseler la Nonette & humé les premières senteurs qui annoncent l'automne... Chantilly, c'est aussi cet ensemble de p'tits trésors, trop souvent délaissés & méconnus mais ô combien attachants qui font que cette bourgade restera toujours une cité où le rêve estompe parfois la réalité !

Commentaire de Julie93, le 28/08/2011

Tu as raison, pas forcément dans ton classement, cela dépend des intérêts de chacun, mais il y a beaucoup de choses à voir, je pense aux carpes - si elles ont toujours là - sous le pont d'accès au chateau, c'est un spectacle de voir des centaines de carpes venir se disputer le pain que leur jettent les enfants. Il y a aussi la rue du Maréchal Leclerc je crois ou Joffre qui en est le prolongement : les boutiques sont très " vieille France ", j'ai beau y passer régulièrement, je suis toujours étonnée. Cette ville doit être agréable à vivre... Pour celui qui en a les moyens : ).

Le 13/08/2013

Très joli site à 2 pas de la région parisienne. Le château est beau, le parc qui l'entoure aussi.

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Chantilly à Chantilly. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Chantilly, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.