Sentier Du Lézard

Carry le rouet
Carry le Rouet

Le Sentier du Lézard est une station balnéaire située sur la Côte Bleue à 30km de Marseille. Elle offre une piste aménagée dans le parc régional marin de la Côte Bleue, jalonné de faune et de flore en bord de mer. Le sentier se découvre en départ du village en empruntant la piste pour atterrir sur cette petite partie de cette magnifique côte. Le Sentier du Lézard commence par une descente en direction du port puis le quai sur la droite, ensuite le parc marin, puis en longeant les 2 petites plages, en passant par les planches commentant la faune et la flore, ensuite vers le fanal offrant une vue sur la côte, puis une seconde pointe qui offre une vue sur la côte Marseillaise, en continuant en direction de l'anse à la limite de Carry, et enfin arrivée à la petite plage de l'anse.

7 avis sur Sentier Du Lézard

secretdenfan

Par , le 07/08/2020

Départ depuis le port de Carry le Rouet pour emprunter le sentier du lézard, pour y découvrir la faune et la flore du bord de mer, et profiter de panoramas exceptionnels.
Cette balade d'environ une heure est un véritable appel à la contemplation et à la photographie, tant les clichés peuvent s'enrichir selon les points de vue et les inclinaisons choisis.
Quelques escaliers ici, quelques chemins plus ou moins escarpés là, mais le même plaisir que de longer la côte bleue et d'y découvrir ses traits et langueurs.

En début de parcours, un plan en dix indications, rappelant telle ou telle thématique / symbolique :

1 - Bizarre, le lézard
7- Vivre sur les rochers
8 - Erosion
9 - Tâches vivantes
10 - Contre, vent et marée

Un sentier à découvrir, à re-découvrir, pour mieux s'en imprégner et se déconnecter du reste...

Photos disponibles dans leur entièreté d'ici quelques jours !

Date de l'expérience : 10/07/2020

Commentaire de Julie93, le 08/08/2020

rv dans qqs jours pour la balade en images

Commentaire de Mababe, le 10/08/2020

J'adore cet endroit, et je m'y rends régulièrement ! As tu vu ce joli petit phare blanc et rouge ?

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 10/08/2020

@Mababe , oui absolument...! M'y suis arrêté quelques instants, avant de poursuivre...C'est vraiment un très bel endroit, et par chance, je n'ai pas croisé grand monde !

Commentaire de Mababe, le 10/08/2020

Oui, quelle chance, surtout en plein été ! Bonne continuation à toi !

Bidouille

Par , le 24/05/2011

Un petit sentier en bord de mer avec pleins de petits coins pour se poser et se baigner !! Super !

Lafedelecole

Par , le 16/05/2015

Magnifique sentier, très bien entretenu, à voir absolument . Accessible aux enfants de tous âges et riche de choses à découvrir avec eux : faune, flore, paysages, fossiles... ce sentier procure outre le plaisir de la promenade, un intérêt pédagogique certain.

teki13

Par , le 09/11/2011

Balade tres agreable loin de la circulation, on entend juste le bruit des vagues, des cigales selon la saison, on peut bien sur y croiser quelques lezards sur les murs en plein soleil ce qui fait le bonheur des enfants, plusieurs endroit pour se baigner et se rafraichir, possibilités de se restaurer a 1 ou 2 endroits du sentier.

manuellac

Par , le 27/10/2011

Petit sentier sympathique en bord de mer, ideal aussi avec les enfants car pas de circulation. A faire absolument.

2 avis des membres de l'équipe Justacoté
fab

Par , le 19/01/2012

J'adore cet endroit, idéal pour se ressourcer. Un magnifique sentier qui démarre par le port de Carry, puis le petit phare typique et le sentier qui longe la côte jusqu'à Sausset les Pins. Les points de vue sont magnifiques. Lorsque le temps est bien dégagé, on voit Marseille au loin. Idéal pour une petite pause détente.

mababe

Par , le 24/05/2011

Je ne me lasse pas de faire cette balade, dès les beaux jours en février Mars, et jusque tard dans l'été ! Rendez vous à Carry le Rouet, le départ du sentier part à droite du restaurant les Terrasses situé le long du port. Le sentier du Lézard longe la mer, elle est parsemée de petits escaliers et vous découvrirez de magnifiques vues sur toute la côte bleue. Non loin du départ, juste avant l'ascension d'un petit escalier, vous découvrirez un joli petit phare rouge et blanc posé là, au bout d'une pointe assaillie par les vagues les jours de grand vent. Au bout du sentier : Une plage de sable idéale pour prendre un pique nique et se rafraichir ! Attention toutefois : Beaucoup de monde les jours fériés !

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Vous êtes sur la page Sentier Du Lézard à Carry le Rouet. Découvrez d'autres Parcs et Activités de loisirs à Carry le Rouet, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.