Cahors

La ville de Cahors est située dans le quart sud-ouest du Pays, en région Midi-Pyrénées. Elle est le capital de Quercy et dispose de nombreux sites et lieux incontournables à découvrir. Elle est également riche d’une parure monumentale d’une grande diversité, héritée de l’Antiquité et du Moyen Age comme la cathédrale Saint-Étienne, le célèbre pont Valentré classé patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco, son vignoble et sa gastronomie. Plusieurs manifestations culturelles et festivités sont aussi organisées dans la ville telles que le Festival Régional de Théâtre Amateur, chaque année en mai au théâtre de Cahors ; le Festival « Visages du Monde» qui se déroule tous le mois de juin ; le Festival « Lot of Saveurs » le premier week-end de juillet et le « Cahors plage », chaque année de la mi-juillet à la mi-août

3 avis sur Cahors

secretdenfan

Par , le 17/10/2019

Bien charmante ville du Lot, Cahors est connu dans le coeur ( et le gosier ) de tous pour son vignoble et sa gastronomie ( notamment son foie gras et les truffes ).

En terminant mon tour de visite, j'ai pu me rendre compte des collines escarpées empruntées et des hauteurs quelques peu arides. Mon seul regret aura été de ne pas avoir eu de vue dégagée pour immortaliser un paysage somme toute fort en inspiration.

Je resterais donc sur de bons souvenirs à la vue du pont Valentré et du joyau architectural que représente la cathédrale Saint Etienne. D'inspiration gothique, romane, et byzantine, et classée au patrimoine mondial de l'Unesco ( célèbre également pour représenter la Sainte Coiffe qui enveloppait la tête du Christ lors de sa mise au tombeau ).

Pour y boire un verre, y manger ou s'inspirer des nombreux commerces, le centre ville vaut par sa diversité et sa mise en avant. Les quelques panneaux placés ici et là, indiquent les monuments et édifices particuliers à voir.

Une belle découverte qui restera à étoffer pour en tirer la quintessence !

Date de l'expérience : 28/07/2019

Commentaire de Cjp95, le 18/10/2019

La communauté Justacote qui peut y collaborer est désormais invitée -> découverte qui restera à étoffer pour en tirer la quintessence ! " En attendant, ton avis et illustrations pourraient faire de toi un nouveau " citoyen cadurcien " à la prochaine élection des contributeurs à la renommée de la ville.

bernardmarie

Par , le 30/08/2012

Superbe photo de Cahors, ville blottie dans un écrin de verdure le long d'une rivière. Nature et vie urbaine forment une harmonie d'ensemble intéressante à voir.

Commentaire de Mababe, le 31/08/2012

Oui, je l'ai prise d'un point de vue qui domine la ville. Très jolie ville Cahors !

1 avis des membres de l'équipe Justacoté
mababe

Par , le 13/08/2012

De passage très rapide à Cahors, j'ai été contente d'admirer cette jolie ville de haut. Un point de vue sur la colline offre une vue imprenable sur la ville entourée de sa rivière : Le lot. Le pont Valenté, superbe oeuvre fortifiée est un des plus beaux patrimoines de Cahors. Le centre ville est assez sympa aussi avec pas mal de boutiques et restaurants. Je n'ai pas eu assez de temps pour visiter d'avantage, mais j'y retournerai !

Commentaire de Julie93, le 13/08/2012

Sympa les photos prises en hauteur ☺ ;... Je ne connais pas du tout, mais c'est sûr tu me donnes encore envie !

Filoche77

Commentaire de Filoche77, le 19/08/2012

C est marrant, c est pas une ville qui me dit. . Et pourtant en lisant ton avis, et en voyant tes photos, ca donne envie ! ; ).

Commentaire de Mababe, le 22/08/2012

Oui, très jolie ville ! Je n'y suis pas restée longtemps mais j'y retournerai !

Zeta13

Commentaire de Zeta13, le 13/11/2012

Pour mon homme ce nom est associé à son vin préféré : ). Ah, les hommes, désespérant !

Glenac

Commentaire de Glenac, le 13/02/2013

Merci pour cette description qui me donne bien envie de découvrir une ville que je ne connais absolument pas.

Isa2109

Commentaire de Isa2109, le 01/04/2013

Ca m'a l'air fort joli et cet avis donne vraiment envie d'y aller !

Commentaire de Julie93, le 01/04/2013

Toi aussi Isa, tu vas avoir besoin d'une seconde vie pour faire toutes ces balades ! (lol).

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Cahors à Cahors. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Cahors, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.