Nausicaà Centre De La Mer

• Coloriage
  • Jeux
  • Comptine
  • Conte
  • Ateliers de musique et danse
  • Peinture
  • Espaces verts

48 avis sur Nausicaà Centre De La Mer

Raiponce86

Par , le 18/12/2019

J'y suis allée en février 2019 soit quelques semaines avant la mort des requins marteau. J'ai donc eu la chance de découvrir cet aquarium en bord de mer, rénové récemment et probablement l'un des plus beau que j'ai visité. Spacieux, grand et moderne, il occupe toute la journée!
Qui dit grand aquarium, dit nombreuses espèces. A chaque espèce un nouveau décor. Le tunnel en verre qui vous permet de pénétrer le bassin des raies manta et autrefois des requins marteau. Avec une vue sur une vitre gigantesque ou encore une vue d'en haut qui vous permet de voir les poissons nager sous vos yeux. Il y a aussi les manchots et là vous sentirez la fraîcheur de leur habitat. On peut également voir des méduses évoluer sous leur différentes tailles selon leur croissance. Il y a les requins taureau aux dents impressionnantes. Les otaries joueuses qui font le show sous vos pieds (la passerelle est transparente) puis dans une petite amphi extérieure. Également des crocos et autres reptiles. Tout cela dans une ambiance très intéractive! Notamment une simulation de bateau prit dans une tempête (attention au mal de mer). Je trouve que cet aquarium est riche de part ses animaux mais également par sa structure interactive, éducative et très ludique.
Plusieurs animations sont proposées. Elles sont assez classiques: nourrissage de certaines espèces, spectacle d'otaries, nettoyage du bassin des requins... je trouve que l'aquarium est joliment aménagé. Des décors, des mises en scènes et même quelques effets de projections vidéos murales. Avec tout ces décors, tantôt vous êtes à bord d'un avion, puis sur la plage avec les tortues, serpents et requins, puis sur la banquise avec les manchots etc...
Les prix pratiqués sont dans les moyennes habituelle. Moins d'une trentaine d'euros la place selon que vois soyez senior, enfant, groupe etc... je trouve que pour son contenu, le prix d'accès reste raisonnable. Je garde un très bon souvenir de cette journée et de notre visite. Les enfants également puisqu'elles m'en parlent encore!

Date de l'expérience : 03/03/2019

obiou38

Par , le 18/05/2016

Très bel aquarium aux espèces variées et aux latitudes différentes.
Des requins aux manchots en passant par les otaries.
Super aussi la sensibilisation sur l ecologie. De bonnes explications et un atelier ou vous pouvez toucher des raies c'est excellent

guerriere59

Par , le 29/11/2014

Je suis allée à nausicaà plusieurs fois déjà et chaque fois j'en ai gardé un très bon souvenir car voir tous ces animaux de la mer dans un seul endroit c'est tout de même magnifique! cette fois ci j'y suis allée hors saison avec de la famille et c'était bien mieux qu'en été car il n'y avait presque personne et on a vraiment pu admirer de près tout ce qu'il fallait! nous avons assisté au repas des manchots du cap ainsi qu'à la visite médicale des lions des mers et à leur spectacle les raies n'étaient pas aussi peureuses qu'en aout et sont venues se faire gentiment caresser! on a donc passé un très bon après midi à nausicaà!

Katera59

Commentaire de Katera59, le 29/11/2014

oui c'est sûr que le monde est moins présent en novembre. tant mieux pour toi, tu as pû mieux profiter du lieu.

Commentaire de Cjp95, le 29/11/2014

Hors saison, c'est toujours mieux car quand la foule vous presse ...
inévitablement c'est souvent gênant quand ce n'est pas carrément ...

Commentaire de Julie93, le 15/03/2015

pourrais-tu me dire Guerriere, combien de temps faut-il pour profiter de cet aquarium sans s'y ennuyer: 2 à 3heures? ou plus ou mois ?....et aussi question restauration, y a t'il un restaurant qui puisse accueillir un groupe de 30 ou 40 personnes ?...merci d'avance de ta réponse

Guerriere59

Commentaire de Guerriere59, le 15/03/2015

pour julie93: quand j'y suis allée le restaurant était fermé mais le plus facile serait de les appeler pour demander! pour la visite on prend quand même au moins entre deux et trois bonnes heures surtout si on veut voir les activités et les soins des animaux! par contre il y a des restaurants en face du nausicaa!

Commentaire de Julie93, le 15/03/2015

Tes renseignements vont m'être précieux, j'envisage une sortie en groupe à Nausicaa et si possible à Berck pour voir les cerfs volants Merci beaucoup Guerriere !

katera59

Par , le 23/08/2014

Avec de la famille de passage dans le Nord, nous nous sommes rendu au centre de la mer pour passer un bon moment.
Nausicaa est un lieu trés joli, bien organisé, avec son parcours numéroté.
J’ai pû redécouvrir les animaux et végétaux du monde sous marin, car ce n’est pas la première fois que je m’y rend. Comme mes enfants ont grandi, ils ont vu ce qu’ils avaient oublié la dernière fois que nous y avons été.
La faune et la flore des océans ont subjugué le regard de mes enfants. Ils sont sortis du complexe avec des images plein la tête et ont découvert des animaux qu’ils ne pourront pas approcher de si prés, comme les requins ou les hippocampes. La simulation de la tempête dans le bateau est aussi trés impressionnante.
C’est vraiment un endroit qui plait à toute la famille et qui se renouvelle régulièrement avec l’arrivée de nouveaux pensionnaires.
A refaire c’est sûr.
De plus ayant passé par mon comité d'entreprise pour les places d'entrée, je n'ai pas payé le prix fort, donc vraiment une prochaine occasion d'y aller.
Petit bémol malgré tout, trouver à se garer. Pas toujours évident surtout quand il faut trouver des places pour 3 voitures.

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 23/08/2014

Un joli avis pour une belle sortie à faire en famille !

Pearl38

Commentaire de Pearl38, le 23/08/2014

J'ai visité, il y a longtemps, l'aquarium de Monaco et celui de Brest mais je ne suis pas grande fan. Celui-là a l'air vraiment riche et ton avis m'inciterait bien à y faire une visite... Merci

Guerriere59

Commentaire de Guerriere59, le 23/08/2014

moi aussi je suis allée visiter nausicaa et j'en garde de très bons souvenirs!

Commentaire de Julie93, le 24/08/2014

J'attends toujours de visiter cet aquarium et ton avis me rend encore plus impatiente !

Commentaire de Julie93, le 24/08/2014

Meharis59

Commentaire de Meharis59, le 24/08/2014

une belle sortie qui plait à tous

Quinlou

Commentaire de Quinlou, le 19/09/2014

Oui on m'en a dit beaucoup de bien aussi! Et je compte bien le visiter quand je serais de passage dans la région!

Commentaire de Cjp95, le 29/11/2014

Ce qui est fantastique en visitant ce type d'installation, c'est qu'on en sort toujours émerveillé.
Et avec trois à mon actif (Cherbourg, Biarritz et le grand Aquarium de Paris), je n'hésite jamais à renouveler une visite car à chaque fois, c'est encore différent.

Commentaire de Julie93, le 15/03/2015

pourrais-tu me dire Katera combien de temps faut-il pour profiter de cet aquarium sans s'y ennuyer: 2 à 3heures? ou plus ou mois ?....et aussi question restauration, y a t'il un restaurant qui puisse accueillir un groupe de 30 ou 40 personnes ?...merci d'avance de ta réponse

Prissette

Par , le 02/05/2013

C'est sans aucune mesure le plus bel aquarium que j'ai eu l'occasion de découvir. Le prix est certes un peu élevé mais on en profite vraiment beaucoup à l'intérieur ! Il y a beaucoup d'espèces de poissons, crustacés, méduses, requins, otaries...
Le lieu est très bien amménagé. Le lieu "espèces tropicales" est sensationnel, on voyage !!
Il y a aussi de la lecture pour ceux qui apprécient se cultiver.
Je recommande vivement.

Commentaire de Cjp95, le 29/11/2014

Ce qui reste fabuleux dans tout ça, c'est que c'est toujours le plus beau ... jusqu'au suivant qui le sera encore davantage !

sean62

Par , le 25/04/2013

On a passé une très belle journée avec en souvenir une photo un peu cher 12€ mais bon les enfants étaient contents, ils ont aimés voir les requins et les poissons. Il y a un parking mais ça revient cher pour une journée.

mel62147

Par , le 04/03/2013

Un très beau site a découvrir dans le calme. L'endroit et les aquariums sont très propres. On y trouve de très beaux animaux. On croirait nager avec eux. Si vous ne savez pas quoi faire je vous conseille d'aller y faire un tour.

Commentaire de Cjp95, le 29/11/2014

Ah les sorties en famille, ça revient toujours trop cher ...
Pour autant si on compare cet état de fait au poids de plaisirs cumulés ensemble, cette restriction demeure t-elle encore présente à l'esprit ?

THALY8

Par , le 07/01/2013

Voici un ESPACE MAGIQUE QUI FAIT REVER... On voit, on croit toucher et mince alors on a pu toucher le dos de la Raie... Je vous invite à venir et faites comme moi si vous pouvez une journée tous les deux ans... Le top du top et on rêve on rêve, les enfants sont éblouis etc etc...
Le Calme et la Volupté sont de rigueur et il y a un Service de Protection paradisiaque aussi...
Venez je vous y invite et vous n'en reviendrez pas...

Meharis59

Commentaire de Meharis59, le 12/01/2013

C'est vraiment féérique cet endroit, voir évoluer tous ces poissons près de nous !!

isa2109

Par , le 23/08/2012

Un monde magnifique où les grands et les petits sont en admiration. Il y a énormément de poissons, plus beaux les uns que les autres, on ne peut être qu'émerveillé par tant de beauté et d'harmonies entre les décors et les animaux.
Le lieu est très bien aménagé et le film projeté dans le coin des manchots est bien adapté pour les enfants.
L'entrée est un peu chère mais il faut profiter du site internet pour bénéficier de réductions ou alors voir si votre CE a des tarifs préférentiels.

Petit bémol : Difficile de se garer, car le parking est vite rempli, les parkings aux alentours le sont aussi.

Commentaire de Julie93, le 23/08/2012

Encore un endroit que j'espère visiter un jour !

Loulou59990

Par , le 28/05/2012

Super génial trop beau sublime j ai adoré, requins, poissons, crocodile, super super. Tout le parcours pour découvrir les différents poissons est flèches, vous pouvez rencontrer les soigneurs, vous pouvez dans un bassin spécial caresser raie sole et poissons, ma fille à adoré Projection de film en 3 d pour les enfants sur le recyclage, et biens d autres thèmes, petite astuce achetez vos billets sur internet sur le site nausicaa s est moins cher pour chaque place adulte vous gagnez 1, 50 et sur chaque place enfant pareil 1, 50 euros.

zeta13

Par , le 24/04/2012

C'est super d'avoir ce musée chez nous, surtout pour les enfants même si je trouve que le prix d'entrée est assez cher. C'est dommage aussi qu'il est difficile de trouver des places sur le parking gratuit et qu'il ya toujours trop de monde en période de vacances et en weekend.

aurore547

Par , le 14/04/2012

J'ai eu la chance de gagner des entrées pour Nausicaa il y a quelques temps ! C'est donc avec plaisir que j'y ai emmené mes enfants ! Nous avons été ravis, le lieu est vraiment magnifique et bien agencé, et la cerise sur le gâteau, pouvoir caresser les raies ! Je vous le recommande vivement.

kurby

Par , le 30/03/2012

Aquarium géant avec pleins d'espèces de poissons, les enfants adorent, surtout les manchots.

LILOU62200

Par , le 22/11/2011

Il faut visiter ce parc aquatique au moins une fois dans sa vie. Pour les grands et les petits, les poissons nous en mettent plein la vue. En plus des poissons, on voit également tortue, otaries... L'entrée est un peu cher mais une excellente journée vous attend. En plus, il y a un grand parking à coté donc facilité pour se garer, manger un petit encas ou prendre un verre sur place... Plage en face... Bref un super cadre en plus !

Olnalanoire

Commentaire de Olnalanoire, le 27/04/2012

Pourquoi qu'une fois dans sa vie ? Il y a souvent des nouveautés et j'ai pu assister aux animations pédagogiques : tout est super bien expliqué surtout pour les enfants, ça dure environ 3/4 h et en plus on avait eu une petite collation - A REFAIRE -.

VALERIEROM

Par , le 28/10/2011

Ce lieux est toujours mythique et fascinant pour petits et grands les animations sont super aussi par contre attention, il fait très chaud a l'interieur vous aurez des photos mémorables.

dothy

Par , le 28/09/2011

J'y suis allée en août et je ne regrette pas, c'est très beau, il y a plusieurs paliers en fait pour voir les animaux, celui que j'ai préféré c'est celui avec les requins et le personnel est là pour les photos souvenir mais c'est cher : 12 euros la photo !

melbo

Par , le 30/06/2011

Un bel endroit, thèmes variés mais un peu cher au plein tarif !

sev59

Par , le 23/06/2011

Ce centre de la mer se situe au centre de Boulogne. La visite dure environ 2 heures et est très instructive pour les enfants. Les aquariums sont bien présentés et il y a beaucoup d'explications pour les enfants (explications bilangues français/anglais). Mon coin préféré est le bassin où on peut caresser les raies, cet espace plaît beaucoup aux enfants. Il y a un accès pour les poussettes mais il n'est pas très pratique, c'est le seul reproche que je puisse adresser à ce centre.

cricri13

Par , le 03/01/2011

Très bel endroit.... Agréable pour les enfants comme les grands ! Magnifiques aquariums qui valent le détour et musée très intéressant ! Attention je trouve que le prix de l'entrée est trop elevé.

mayeri

Par , le 02/01/2011

Un endroit vraiment intéressant, entre le musée et l'aquarium, qui mérite le détour. On apprends beaucoup, le lieu est fait pour interesser tous le monde, même les réfractaires. J'ai juste été choquée par le bassin aux thons, qui forme par en dessous une pyramide inversée : peut-être un effet d'optique, mais j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de poissons pour un si petit endroit. A part cela, ce fut une bonne journée.

kari62

Par , le 05/10/2010

C'est l'endroit à visiter à boulogne et ne pas hésiter à y retourner souvent, il y a tellement de choses à voir, on en ressort émerveillé !

Ivy59

Par , le 25/04/2010

Nausicaa est un centre national de la mer consacré à la découverte de l'environnement marin. On y découvre les méduses, requins, araignées de mer, les raies qui adorent les caresses sur le ventre. Tarif réduit pour les étudiants et les chomeurs.

VeroniqueDem

Par , le 21/02/2019

Cadre / Environnement : beau lieu à aller voir super décor un peu magique impression d'être sous la mer
Belle variété diversifiée
Accueil et conseil : belle accueil le personnel agréable et disponible à la clientèle pour orientation très bien
Rapport qualité / prix : bon rapport qualité prix une sortie encore accessible pour les foyers modestes

CapuuB

Par , le 30/06/2017

Endroit merveilleux pour se retrouver entouré de la 'nature' aquatique. Lieu magnifique avec de nombreuses espèces animales, des aquariums impressionnants .
Vu le cadre et le nombre d'espèces vivantes que l'on peut observer, le prix me semble très abordable. L'accueil est chaleureux, aucune difficulté à se repérer car il y a beaucoup d'indications.
A voir absolument et sans modération !

marine62

Par , le 01/09/2016

Superbe aquarium dédié au monde marin ! Des animaux de toute sorte, des explications en quantité mais accessibles, des univers agrémentés avec choix..j'ai adore ! Effrayant le bassin des requins ! En plus de la plage on peut voir les otaries, charmant lorsqur l on s y balade ! Le centre est actuellement en train de s agrandir ... J'ai hâte !!

lamadu59

Par , le 07/09/2014

Une très bonne "idée sortie", surtout quand on a des enfants (émerveillement garanti!)
Attention, beaucoup de monde en plein été, donc difficile d'accéder facilement à certains bassins.

calisto

Par , le 18/10/2013

Un endroit magnifique ! Une sortie de vacances que j'ai fortement appréciée. Un parcours fléché trés bien construit et qui permet de ne rien louper de la visite. Des animations extras comme le nourrissage des requins ou une présentation-spectacle des otaries. Le bassin tactile à la fin du parcours est incroyable. A faire au moins une fois !!

linda303

Par , le 01/08/2013

Nausicaa est un très beau parc aquatique ! Le seul du Nord ! On y découvre de nombreux poissons et le spectacle d'otarie fait partie des plus belles choses du parc .
Les seuls aspects négatifs sont pour ma part le Prix et le manque d'indication a l’intérieur du parc.

cavcoralie

Par , le 25/07/2013

Très décevant, on ne vois que des petits poissons, le circuit est très mal indiqué (en poussette). On nous a harcelé pour prendre une photo de famille. Le restaurant nous à mis dehors (cause poussette) Enfin, je n'y retournerais plus jamais. Et pour finir, la parking est payant.

orchidee59

Par , le 10/06/2013

Très belle journée passée à Nausicaa. On y découvre de nombreuses espèces de poissons et d'animaux marins.
Certes, le prix est un peu élevé, mais il faut aussi penser qu'un tel endroit demande énormément d'entretien.

bosco62

Par , le 05/06/2013

Une détente assurée
lieu magnifique
grande diversités d'espèces marines
des espèces impressionnantes et variées.

mikalova

Par , le 07/01/2013

Un très beau site a visiter à n'importe quel moment de l'année. Un toucher de raie est possible, une expérience incroyable surtout pour les enfants.

remy62

Par , le 30/12/2012

Un très bel endroit ou l on découvre de beaux poissons et un très joli décor. Par contre le tarif est tres cher, en plus quand il y a du monde on ne voit pas bien les aquariums.

Mikalova

Commentaire de Mikalova, le 05/01/2013

C'est exactement la même chose dans les autres aquariums de ce genre. A Brest (29), ou Saint-Malo (35) c'est pareil .

ManuOh

Par , le 15/01/2012

Agréable, j'ai eu la chance de gagner des places gratuites, je m'y suis rendu pour la première fois, on découvre la vie marine, il y a des explications... On a vite fait le tour quand même, mais j'ai lu qu'il allait faire des travaux d'extension comme il le font régulièrement. Content de cette visite je reviendrai.

max6221

Par , le 19/08/2011

Un univers magique du Monde Marin. L'un des endroits les plus beaux du Pas-De-Calais. Enormément de visiteurs chaque année ce qui montre que c'est un superbe endroit. Un endroit à ne surtout pas manquer.

chrystal2608

Par , le 02/01/2011

A deux pas de chez moi !On en ressort émerveillé. Le prix reste assez élevé surtout pour une famille.

Delphyy

Par , le 20/12/2010

Superbe centre marin. Nous y sommes allés de nombreuses fois, ma fille adorait, et aime toujours, quand elle était petite. Surtout les otaries et les requins.

siam4585

Par , le 23/11/2010

Un monde magique pour les petits et les grands ! J'y suis allée plusieurs fois et j'y retournerai avec plaisir.

steph778

Par , le 16/11/2010

J'y suis allé plusieurs fois quand j'étais petite et j'y retournerai avec mes enfants sans faute !

cedricgrute

Par , le 14/01/2010

Super sortie pour le week-end. Nombreuses espèces recensés et accueil à la hauteur.

nade62

Par , le 30/09/2009

Lieu d'émerveillement pour les adultes et pour les enfants. Bassin tactile incroyable, animaux surprenants, cadre agréable.

mouadu62

Par , le 01/09/2009

Lieu magnifique, calme, qui permet de se détendre en découvrant le monde marin !

Le 16/05/2011

Super et encore mieux depuis qu'il a été renové... Un conseil si vous voulez y aller en poussette : prenez bébé à bras, ce sera beaucoup plus simple !!! L'accés poussette/fauteuil est assez compliqué, quand j'y suis allée j'ai regretté de l'avoir prise, et je ne suis pas la seule, pleins de couple avec poussette tournaient en rond, on cherchait le bon ascenseur... On se croisait sans trouver le bon passage... Au final on perd facilement 1h et on est moins détendu... La prochaine fois qu'on y va... Bébé à bras !!!

Le 01/01/2011

C'est super joli ! On en ressort les yeux qui brillent ! Le prix d'entree reste tous de meme un peu elevé pour les adultes.

Le 01/01/2011

Nous trouvons cet endroit remarquable le seul c'est le prix que nous trouvons un peu élevè lorsque nous sommes une grande famille.

Le 25/07/2010

C'est un aquarium à faire, j'ai vraiment aimé le coin des otaries, même si j'en ai peur je suis attirée par les requins et j'adore les observer.

Le 23/01/2010

Aquarium géant, ou plutôt plein d'aquarium géant. On en prend plein la vue. A faire absolument.

Le 18/10/2009

Idée de sortie pour les vacances et un week end intéressant à voir.

Animations Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Diversité Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Animations Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Diversité Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Nausicaà Centre De La Mer à Boulogne sur Mer. Découvrez d'autres Activités pour enfants à Boulogne sur Mer, mais aussi les meilleures adresses Enfants et Education.