Que faire pour chasser la déprime automnale ?

Le 26-09-2016 - Astuces et conseils - Les Tops

Adieu soleil, adieu bikini, adieu peau dorée, crèmes et sorbets glacés… Retour à la grisaille et à la course après la montre. Tic, tac, tic, tac… Tout va trop vite !

Métro, boulot, crèche, devoirs, bains, cuisine, dodo (quand on y arrive). Holala, c’est la totale déprime là, mais pas question de se laisser aller ! Nous chez Justacoté on a la pêche, et la pêche c’est comme le rire, ça se transmet ! On vous donne dix petits trucs tout simples pour booster l’organisme et chasser la déprime. C'est parti !

1- Penser à tout ce qui va bien

Commençons déjà par nous lever du bon pied ! Dès le matin au réveil, pratiquez ce petit exercice : énumérez tout ce qui va bien et que vous aimez dans votre vie. De la petite chose toute simple, comme le miaulement d’un chat, aux choses plus importantes comme la santé. Le soir, pratiquez le même exercice, énumérez tout ce qui vous a rendu heureuse ou souriante dans la journée. Vous verrez comme ces petits exercices sont bénéfiques !

2- Vivre au présent

Adieu le passé, le futur c’est pour demain, alors pourquoi ne pas profiter du présent, tout simplement ? A trop ressasser l’ancien ou se projeter vers un demain incertain, on en oublie de vivre ! Bon d’accord, on a tous nos casseroles et l’avenir fait aussi partie de la vie, alors transformons-le en rêves et vivons notre présent !

3- Prendre l’air régulièrement

On le sait tous, le sport c’est bon pour la santé. Si vous n’êtes pas sportif, prenez le temps de sortir régulièrement prendre un bol d’air dans la forêt ou au bord de l’eau. En effet, l’eau et les arbres sont chargés d’ions négatifs, indispensables pour réguler les ions positifs de notre organisme. Notre organisme a aussi besoin de lumière. C’est prouvé, bouger c’est bon pour le moral !

4- Ecouter de la musique à fond et danser

La musique adoucit les moeurs, c’est testé et approuvé ! Alors, à fond la caisse, on écoute ce qu’on aime, on se met dans le rythme, on chante à tue-tête, et on bouge les hanches ! La joie et la bonne humeur : rien de tel pour donner la pêche et chasser les mauvaises ondes de l’organisme.

5- Manger des aliments du bonheur

Il existe de nombreux aliments qui font du bien au moral, pour ne citer que le chocolat et la banane, c’est bien connu. Les légumes verts, eux aussi jouent un rôle important comme ingrédients du bonheur : haricots verts, petits pois, épinards, mâche, brocolis, etc. Le sucre est également important pour fabriquer de la sérotonine. Un peu de sucre dans l’alimentation ne fait pas de mal, mais avec modération bien sûr ! Sinon, privilégier les sucres lents comme les lentilles, le quinoa et les pommes de terre. A saupoudrer sur vos salades ou dans vos yaourts : du germe de blé et de la levure. Enfin en complément alimentaire, comme cure d’automne, pensez au ginseng.

6- Diffuser des odeurs zen

L’olfactothérapie, vous connaissez ? C’est la science de l’odorat, l’odeur qui guérit le corps et l’esprit. Concrètement, l’odeur de certaines huiles essentielles déclenche chez nous des émotions et des vibrations, directement connectées aux neurones de notre nerf olfactif. Alors, on essaye ? Dans votre diffuseur d’huiles essentielles (préférez un modèle récent à diffusion par brumisation, par ventilation, par ultrasons, ou par nébulisation à froid). Jamais de brûle-parfum car les huiles essentielles ne doivent pas chauffer ou elles deviennent toxiques ! Les huiles essentielles anti-déprime à diffuser en priorité : la marjolaine, la bergamote, le bois de rose, le palmarosa, et la lavande bien sûr, tellement douce !

7- S’offrir un massage ou aller chez le coiffeur

En cas de coup de blues, rien de tel que de s’occuper de soi pour retrouver le moral. Faisons le calcul du temps consacré à soi dans un mois, le décompte est vite fait ! Alors c’est le moment ou jamais pour rattraper le coup, on prend son téléphone et on se réserve un SPA entre copines, un massage ou un soin visage chez l’esthéticienne, ou un rendez-vous chez le coiffeur-relookeur. On est tellement bien quand on en sort !

8- Se mettre sur son 31 pour sortir

Ce soir on sort et on met le paquet, tant dans la tenue vestimentaire que la coiffure, le look, les ongles, le grain de la peau. Briller des pieds à la tête, tel est l’objectif, quitte à y passer la journée entière et à faire chauffer la carte bleue. Après tout, on ne vit qu’une fois, n’est-ce pas ? Alors on y va, on met les bouchées doubles sur tout, et “ce soir je serai la plus belle pour aller danser” ! Oui oui, ne tournez pas la tête, c’est bien à vous que je parle !

9- Faire la chasse au stress

Faire des listes et déléguer, oublier le superflu… Bon d’accord c’est super facile à dire, quand on ne peut pas, on ne peut pas. Mais nous on insiste, et on vous donne des astuces simples à appliquer, c’est par ici :

5 astuces pour éviter le stress

3 astuces pour faire une pause au bureau sans se faire remarquer

Rentrée des classes, halte au stress

10- Faire une bonne action

Oui, ça fait du bien au moral ! Regardez cette petite mamie sur ses jambes incertaines qui a bien du mal à traverser la route avec sa canne. Allez l’aider, vous en serez tout bonnement gratifié et heureux, et vous aurez donné un peu de votre bonne humeur à une personne en difficulté qui n’a pas la chance d’avoir deux robustes jambes pour se déplacer.

A vous de jouer !

Auteur : Mababe

Voir les autres articles de Mababe

Profil Mababe

Commentaires

Bettyoups 26/09/2016 à 09h51

J'arrive!!!! Attends moi!!!

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !

Partages