Palais Des Papes

Place palais des papes avignon tourism
Avignon

Le Palais des Papes symbolise la lumière diffusée par l'Église sur l'Occident Chrétien au 14ème siècle. Il a vu le jour sous l'initiative de deux papes bâtisseurs successifs, Benoît XII succédé par Clément VI, dès 1335, en moins de 20 ans. Avignon met en relief un paysage attrayant avec la domination du Rocher des Doms au cœur de la Cité et du Rhône. Le Rocher amène les visiteurs à découvrir un ensemble monumental extraordinaire formé par le Pont saint Bénezet, le Petit Palais, les Remparts et la Cathédrale des Doms. L'environnement est également embelli par les murailles des quatre grands tours du Palais des Papes. Cet endroit architectural fait actuellement partie des ensembles reconnus comme « Patrimoine mondial de l'humanité », sous l'initiative de l'UNESCO.
Le Palais des Papes compte 24 salles riches en architecture, ce qui fait de ce palais un endroit merveilleux. De nombreuses fresques ainsi qu'un espace muséographique y sont disponibles.

Tarifs : 11€ ; réduit 9€

8 avis sur Palais Des Papes

Crotall

Par , le 23/05/2013

Ce palais est sublime.
L'extérieur est imposant, la place devant est superbe, souvent animés, avec de la musique ou des artistes.
N'hésitez surtout pas à rentrer dans ce géant de pierre, vous ne serait pas déçus, tout y est grandiose.

Il fait partie des 10 monuments les plus visités de France et cela se comprend !

grandmere66

Par , le 18/02/2013

Ce palais gothique residence des souverins au 14e siecle possede des chapelles, des appartements privés aux decors inestimables à voir pour les passionnes d architecture.

THALY8

Par , le 24/11/2012

Excellente visite qui vous prendra la journée car on vient, on patiente, on admire, on prend des photos partout et partout et on ne se lasse pas de ce merveilleux Palais des Papes que l'histoire de France nous sommes contents de revoir pour connaitre bien l'histoire. Je mets une photo pour vous aider à vous décider.

eli2

Par , le 20/10/2012

Bâtiment majestueux et la place juste devant est magnifique, l'intérieur vaut aussi le détour et permet d'imaginer un peu l'atmosphère qu'il devait y avoir quand c'était encore la résidence papale.

filoche77

Par , le 18/10/2011

Magnifique ! Je n ai qu un mot a dire celui la. . Deja de dehors, il en impose, mais a l interieur, c est sublime. . Nous sommes partis quinze jours la bas durant des vacances d été. . Et la premiere fois que j ai vu ce batiment est gravé dans ma memoire. Il faut vraiment le visiter, il vaut le coup d oeil !

Commentaire de Mababe, le 19/10/2011

Je ne l'ai jamais visité, pourtant vu de nombreuses fois, de haut, de bas, de droite et de gauche ! Ça fera l'objet d'une petite visite la prochaine fois c'est sûr !

matagot84

Par , le 28/08/2011

Rien qu'à le voir à l'extérieur c'est un bâtiment très grandiose ; la visite est intéressante et la vue du haut du Palais est très belle.

vieuxchien

Par , le 02/02/2016

Entièrement d'accord avec tout ce qui a été dit. Juste quelques précisions: le palais des papes est gratuit -ainsi que le pont saint Bénézet- le dimanche pour les avignonnais, sur présentation d'une pièce d'identité et d'un justificatif de domicile, et j'en ai justement profité dimanche dernier car il y a actuellement une exposition de grandes photographies dans les différentes salles. On y découvre l'état de ce monument il y a plusieurs années (une caserne militaire y avait été installée ce qui avait entrainé des transformations fort peu heureuses des pièces ( ouvertures de fenêtres, séparation des pièces en plusieurs niveaux ....mais en contrepartie avait évité la démolition complète du palais ) et on peut de ce fait faire la comparaison avec l'état actuel des lieux qui continue à se transformer pour lui rendre sa splendeur d'antan. La chapelle saint Martial, par exemple, riche de fresques superbes, est en pleine réhabilitation mais on peut l'admirer cependant grâce à une vidéo très bien faite. Des audio-guides sont très utiles pour une visite approfondie de ce merveilleux monument que je recommande à tous

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 02/02/2016

Il y a longtemps que je ne suis pas allée à Avignon, mais j'avais beaucoup aimé cette belle cité ...

Commentaire de Julie93, le 04/02/2016

Je ne connais pas Avignon, juste 1 heure d'arrêt en car qui m'a permis de voir la Cité de l'extérieur et qui m'a donné envie d'y pénétrer bien sûr, mais c'est à 800 kms de chez moi !

Commentaire de Mababe, le 04/02/2016

J'aime beaucoup cet endroit, très joli, à voir !

Johan404

Commentaire de Johan404, le 08/02/2016

Merci pour cet avis très instructif !

Commentaire de Bettyoups, le 07/01/2017

Je n'avais pas vu cet avis intéressant ; gratuit pour les habitants, c'est une démarche qui devrait être adopté par d'autres communes ! Merci pour les belles photos !

guyl34

Par , le 04/04/2013

C'est le Passage obligé si vous passez par Avignon.

cet édifice est magnifique et mérite une visite aussi bien de l'extérieur et de l'intérieur.
Ce palais est chargé d'histoire, il faut prévoir du temps pour faire le tour.

Vous êtes sur la page Palais Des Papes à Avignon. Découvrez d'autres Sites touristiques à Avignon, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.