8 avis sur Annecy

Johan404

Par , le 29/05/2017

C'était la première fois que je mettais les pieds dans la belle ville d'Annecy. Et je ne regrette pas d'être venu car c'était magnifique.
Le lac d'une couleur turquoise, l'ambiance sereine qui y règne, le sourire sur tous les visages, on se croirait presque ailleurs.
A part des embouteillages assez important, la ville m'a l'air assez complète niveau infrastructures, rien ne manque.
De nombreux commerces locaux, un grand centre commercial en plein centre ville, tout ce qu'il faut pour faire du lèche vitrine.
Le somptueux lac d'Annecy, la nature environnante qui domine le paysage, l'air pur de la montagne, tout y est.

chris37

Par , le 07/08/2014

Annecy c'est une ville à voire absolument. Magnifique vue au bord du lac avec cette eau et ces montagnes. Le cadre est tout simplement splendide. Beaucoup d'activité autour du lac. La ville est propre et bien entretenu. Les parcs sont bien verdoyants. C'est très agréable de s'y promener en pleine chaleur car on trouve facilement de l'ombre autour du lac. Beaucoup de boutiques.

lilasdemer

Par , le 03/10/2012

A l'extrémité nord du lac, Annecy est dominée par son château, imposante forteresse du XIIe, XIVe, et XVe hérissée de tours. Dans le vieil Annecy, il y a de belles maisons à arcades, les canaux, les hôtels et des maisons anciennes pittoresques. Le pont des Amours traverse le canal du Vassé. Il y a une belle plage avec des installations sportives. Annecy est une ville dynamique, touristique avec beaucoup de choses à découvrir.

roroche

Par , le 13/08/2012

Tres belle ville, ou il fait bon s'y promener à défaut d'y vivre. On s'y sent bien, autant physiquement car c'est tres beau, ces fleurs c'est absolument génial, que "moralement" car il s'y dégage un sentiment étrange de plénitude et de sérénité.

Commentaire de Julie93, le 29/04/2013

C'est très vrai pour le sentiment de sérénité .

grandmere66

Par , le 13/08/2012

Moi aussi j y suis allee en vacance et honnetement ete comme hiver je trouve que c'est une tres belle ville, il y a plein de choses à faire, les paysages sont beaux, le lac, le centre, les restaurants.

julie93

Par , le 13/08/2012

Annecy... Plus belle ville du monde ?
Faut pas exagérer, mais pour moi, peut-être bien quand même !
Annecy a tout de l'utile à l'extrêmement agréable sans avoir d'inconvénients... à ma connaissance de vacancier, en tout cas.
Tout ce qui est utile à la vie de tous les jours se trouve dans cette ville d'environ 50 000 habitants : hôpital, gare SNCF, aéroport, universités...
Elle est située à 50 kms environ de Genève et de Chambéry et à une altitude de 458 mètres.

Tout ce qui est agréable aux yeux ne peut se résumer en quelques mots, il faut y aller pour découvrir tous ses charmes.
Je commence par le fameux lac dont les eaux sont les plus pures de France et dont la température est plutôt douce. Le lac est entouré de belles montagnes : Veyrier, Parmelan, Dents de Lanfon.
On trouve de nombreuses plages dont trois grandes : Albigny et son parking gratuit, la plage des Marquisats et la plage de l'Impérial.
C'est un régal de se promener dans la vieille ville avec ses canaux Thiou et Vassé, ses petites ruelles, ses boutiques, son église, son château...
Beaucoup d'animations ont lieu dans cette "Venise Verte" à commencer par le célèbre feu d'artifice du mois d'aout tiré sur le lac et qui nécessite la fermeture d'une grande partie de la ville pour la journée ! Le célèbre Carnaval de février, le retour des alpages en octobre...
Pour moi c'est à chaque fois un plaisir attendu et qui ne me déçoit jamais !

Commentaire de Mababe, le 13/08/2012

Superbe avis Julie !
C'est vrai qu'Annecy est une très belle ville, le lac, les montagnes autour... La vieille ville aussi !

Linieres

Commentaire de Linieres, le 13/08/2012

Ok je veux bien croire que c'est une des plus belles villes du monde mais elle a une concurrente sérieuse : Strasbourg proche des montagnes, proche de la Suisse, Allemagne et Luxembourg, son eau pure de Wattwiller etc etc.

Commentaire de Julie93, le 14/08/2012

Ok Linières, je sens que des 2 côtés, c'est le coeur qui parle ! ☺ ;.

Sylvie08

Commentaire de Sylvie08, le 14/08/2012

Oh oui Annecy, le lac, les montagnes, magnifique endroit ♥ ;.

mayeri

Par , le 28/06/2012

Complètement d'accord avec Thproject : Annecy est une perle sur le bord du Lac. Tout respire la calme, la tranquilité. J'adore également les boutiques, et la rue piétonne.

Thproject

Par , le 20/08/2011

J'y suis allé très récemment et je dois avouer que cette ville est quand même fort joli. Surnommé la petite Venise de Savoie, il est vrai que les ponts enjambant le cours peuvent rappeler. Présences du château, la vieille ville est belle, le lac est un atout majeur de la cité.

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Annecy à Annecy. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Annecy, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.