Marché De Noël D'aix-en-provence

Cours mirabeau
Aix en Provence

Le Marché de Noël d'Aix-en-Provence vous ouvre ses portes chaque année durant les périodes de fêtes au coeur de la ville historique. Pendant plus d'un mois, vous aurez l'occasion de découvrir plusieurs boutiques où les artisans exposent leurs créations, que ce soit des produits alimentaires ou artisanales.
Le Marché est réparti dans plusieurs adresses de la ville, notamment au cours Mirabeau, à l'avenue Napoléon Bonaparte, sur la place François Villon ou sur la place Bastard en face de la gare routière. Plusieurs animations viendront décorer l'événement, comme les chants de Noël, les figurines des santons ou bien la fontaine de jouets.
Le Marché sera ouvert du 19 Novembre au 28 Décembre cette année 2014.

• Marché à la criée
  • Bijoux, mode, vêtements

6 avis sur Marché De Noël D'aix-en-provence

sosso1977

Par , le 02/08/2012

Le cours Mirabeau revet ses plus belle décorations et nous redevenons tous des enfants pendant cette période de Noel avec ses animations. Quand bien meme il est clair que celui-ci ne vaut pas ceux de strasbourg ou ailleurs, c'est une belle initiative qu'il faut encourager.

tonyzlaceriz

Par , le 23/06/2012

Toujours très coloré et illuminé, ce marché de noel nous donne ce goût de féérie propre à cette époque de l'année et à l'esprit de la région. Un très beau marché à visiter histoire de découvrir ou redécouvrir certaines spécialités régionales.

banditmancho

Par , le 09/12/2012

Bonjour à tous...
Pour le Marché de Noël d'Aix, c'est son 10ème anniversaire....
Il y a depuis 2002, un chalet de vin chaud, il y a aussi un petit chalet de marrons chaud...
Chaque année les commerçants de chalets sont choisis par un jury totalement indépendant... Choix s'articulant autour du cadeau de Noël et l'enfance....
Mais pendant la durée, il y a une multitude d'animations qui se greffent autour, je vous invite à consulter la liste des animations sur le site de l'Office du Tourisme d'Aix en Provence....
Je vous souhaite à tous de Bonnes Fêtes de fin d'année...

caca1000volt

Par , le 09/02/2012

Je ne suis en revanche pas tout à fait d'accord avec le fait que je connais les vrais marchés de Noël, pour avoir été à Strasbourg, ou ailleurs. . D'ailleurs !!! Il y a vraiment un manque d'esprit de Noël, je suis déçue de ne pas retrouver des boules de Noël artisanales, des décorations de Noël, des jouets anciens, etc !!! Il y a des sacs... Des bijoux... Des lampes... Ok ! ! Ok !!! Mais développez un peu Noël ! ! Il manque des père Noël, des lutins... Des vendeurs de vin chaud, de marrons grillés, de conteurs, de musiciens d'antan, des bonbons anciens. .Enfin il y a de quoi faire ! ! à travailler un peu ! !

Tonyzlaceriz

Commentaire de Tonyzlaceriz, le 23/06/2012

Venant de Bourgogne et ayant vu d'autres marchés de noel, je suis d'accord avec vous, mais le descriptif que vous faites est quand même très propre des régions situées plus haut dans le nord de la France (vendeurs de vin chaud, de marrons grillés, de conteurs, de musiciens d'antan, des bonbons anciens), régions dans lesquelles le marché de noel est une culture qui date de bien plus longtemps qu'ici... Tout ce descriptif est une véritable culture des régions du nord (le vin chaud et les marrons grillés c'est typique des régions du nord à cette époque car il y fait froid)... Mais pas forcement la culture de la PACA... Il faut aussi rappeler que dans les marchés de noel de ces régions, on y retrouve aussi une neige et un froid naturels que nous ne retrouvons pas forcement ici... Et ça aussi ça installe l'ambiance de noel.

Finalement, si on regarde bien, les stands de ce marché de noel d'Aix ressemblent en gros au type de stands que l'on retrouve sur les marchés de nuit l'été en bord de mer (Bandol, Les Lecques, St Cyr... ). Je pense personnellement que ce marché reste fidèle à l'esprit de la région, à l'artisanat de la région, et qu'il n'en demeure pas moins beau. Je pense qu'on ne peut pas tout copier, chaque région à ses particularités et c'est aussi dans ce genre de rassemblements que l'on peut goûter à l'esprit des régions.

alina

Par , le 07/12/2011

Mon premier marché de noël à Aix. Bien que j'habitais la région, il ne m'était jamais venue à l'idée de venir à ce marché d'une part et d'autre part, parce que à cette période de l'année, je partais souvent en voyage. Voici donc une occasion de connaitre ce marché de ma nouvelle ville d'adoption... Comme le signale Mababe dans son avis, c'est effectivement agréable de pouvoir flâner sur le Cours Mirabeau sans risquer de se faire écraser. Les lumières scintillantes de la rue et les décorations lumineuses des chalets donnent effectivement le ton de la féérie. Ajouter à cela les animations proposées par le chalet de la ville avec ses danses folkloriques et ses musiques et le thème est réuni. Même si je ne suis pas très "santons", j'ai apprécié de voir le chalet crèche de noël présenté par les artisans santonniers aixois avec leur magnifique crèche. Une bien belle création collective, que je conseille de ne pas rater d'ailleurs... Et d'ores et déjà, joyeuses fêtes de noël à tous !

Eldweiss

Commentaire de Eldweiss, le 29/05/2012

J'ai eu l'occasion de le visiter il y a plusieurs années, et il est vrai tel que vous le décrivez si bien, les lumières, les décorations et l'ambiance, nous plongent dans un moment féérique. Merci Alina pour ce bel avis.

Alina

Commentaire de Alina, le 29/05/2012

Oui, mon premier marché de noël à Aix ne m'avait pas déçu. Merci pour le compliment Eldweiss.

1 avis des membres de l'équipe Justacoté
mababe

Par , le 27/11/2011

Le marché de noël d'Aix en Provence se déroule à partir du 19 novembre, tout au long du cours Mirabeau. La circulation y est pour l'occasion fermée, ce qui offre une belle opportunité de se promener de chalet en chalet en toute sécurité. On y trouve des spécialités culinaires, calissons, nougats, biscuits et pain d'épice (excellent, j'en ai acheté !), ainsi que quelques chalets d'artisanat. Le cours Mirabeau est bien décoré pour l'occasion, ce sont les arbres qui font office de support, c'est magnifique ! Les étourneaux eux aussi apprécient (ou désapprouvent allez savoir !) car à la tombée de la nuit ils piaillent en colonie, perchés tout en haut de ces arbres illuminés, on se serait cru dans le fameux film "Les oiseaux" d'Alfred Hitchcock !

Alina

Commentaire de Alina, le 07/12/2011

Je suis d'accord Mababe ! Calissons, nougats et autres gourmandises, on n'y résiste pas...

Commentaire de Mababe, le 14/12/2011

J'ai découvert récemment, au salon du chocolat, l'espérantine de Marseille, à base de chocolat, amande, et huile d'olive. Ca aussi c'est une petite merveille !

Vous êtes sur la page Marché De Noël D'aix-en-provence à Aix en Provence. Découvrez d'autres Marchés à Aix en Provence, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.