Zonza

La commune de Zonza se situe en Corse du Sud, bénéficiant d'une situation exceptionnelle entre mer et montagne. Elle se distingue par sa quinzaine de hameaux et ses nombreux sites très prisés par les touristes de la région. La commune est adossée par les Aiguilles de Bavella, un site remarquable en Corse, et comprend un massif montagneux qui s'étend sur plus de 134km². Zonza est aussi connu pour son hippodrome de Viseo, considéré comme le plus haut d'Europe.

2 avis sur Zonza

lilasdemer

Par , le 17/06/2011

Commune de la corse du sud. Zonza est une station estivale d'altitude (764 m) ; C'est verdoyant, car entouré de forêts. Aux environs : col de Bavella, Serra-di-Scopamène....Que des panoramas grandioses.

Commentaire de Mababe, le 17/06/2011

Encore un très joli petit village perché de Corse ! Splendide, je ne pense pas y être passée lorsque j'ai visité la Corse, en tout cas si j'y retourne je ne le raterai pas, merci Lilasdemer de nous faire découvrir la belle île !

cjp95

Par , le 10/11/2017

En fait, j' ai surpris cette bourgade de l' Alta Rocca un Dimanche-matin, animée d' une certaine effervescence autour de ses commerces disséminés tout du long de sa rue principale.
On aurait du mal à s' imaginer, qu' à partir de son perchoir de 750m d' altitude, que ce village offre, à ce que je constate, autant d' activités qui vont de la simple balade-découverte à l' escalade-sportive en passant par le canyoning sans pour autant devoir faire l' impasse sur tout ce qui concerne les richesses de la nature ni oublier les spécialités régionales.
Si c' est l' environnement privilégié pour y surprendre cochon en sieste tout en prenant surtout garde de ne pas y croiser sanglier en famille en cours de promenade dominicale, c' est aussi en poursuivant son excursion qu' il n' est pas exclu que vous puissez y percevoir les efforts de croissance du pin laricio, qui tente de s' extraire de sa sous-espèce, en perpétuelle compétition avec le pin calabrais, pour franchir le seuil des 50m de haut, histoire d' en profiter pour allonger sa vie au delà du centenaire comme pour étendre sa vue sur les aiguilles de Bavella.
Mais si à cette altitude tout ça vous dépasse, laissez-vous alors surprendre & séduire par l' un de ces géants de granit de rencontre en milieu naturel ou contentez-vous de glaner quelques curiosités pour jalonner au mieux votre parcours de quelques souvenirs de passage, ce que je pratique sans limite au mieux de ma forme.

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 10/11/2017

Avec le temps bien gris dans ma région aujourd'hui ... ton avis apporte un peu de soleil ... plein de bons souvenirs de cette région corse !!!

Commentaire de Julie93, le 11/11/2017

Fait gaffe au cochon, il ne dort pas, il te surveille

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 11/11/2017

" Richesses de la nature", " Spécialités régionales"...Je crois que finalement, tout est dit...!

Commentaire de Cjp95, le 12/11/2017

Un de ces p'tits coins en Corse du Sud, où il fait bon de s'attarder car je reste persuadé que chacun(e) y trouve son compte.
Et si Zonza peut se révéler, par sa seule présence illustrée et commentée sur Justacote, facteur d'envies, de rêves comme de souvenirs, c'est tant mieux, car ça reste aussi ce faisant une bien agréable manière (°L*) de profiter.

Commentaire de Adeloupian, le 19/11/2017

Merci pour cet avis Cjp .
Il me rappelle deux bons souvenirs (lointains) :
- son hippodrome "plein champ"
- notre ballade sur les abords du Col de Bavella

Commentaire de Adeloupian, le 19/11/2017

Je pense à Dany qui pourrait nous faire un commentaire sur son Hippodrome , qui serait le plus haut d'Europe .
Son expertise est nécessaire !

Commentaire de Cjp95, le 19/11/2017

Effectivement Adel comme l' endroit est plein de ressources, ce serait une cible intéressante pour Dany. Reste donc plus qu'à lui suggérer de déposer une demande pour mener sur place, l'expertise de l'hippodrome le plus Haut d' Europe !
Pour autant, en ces temps de coupes budgétaires, le chemin d'accès à cette mission s'annonce déjà comme semé d'embûches.

Commentaire de Adeloupian, le 20/11/2017

Alors , ce sera une course à handicap (Lol) .

Equipement Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Qualité de la prestation Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Equipement Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Qualité de la prestation Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Zonza à Zonza. Découvrez d'autres Sites touristiques à Zonza, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.