Manoir Du Fay

4 rue du manoir du fay
Yvetot

• Evènement à entrée gratuite
  • Expositions
  • Evènements pour familles et enfants
  • Evènement lié à la nature et aux animaux
  • Visite libre
  • Parc à thème
  • Parking

1 avis sur Manoir Du Fay

cjp95

Par , le 24/07/2019

Si la curiosité vous poussait jusqu'aux abords de cette bonne ville, vous pourriez être récompensé par la découverte d' un cadre bucolique et champêtre avec cet ensemble de bâtis, manoir et dépendances ( XVI ème siècle ) admirablement exposé sur clos-masure ( qualificatif de géographe ), et à l' observation, avec corps de bâtiments superbement entretenus.
Si l' accès au parc est public ( verger, aires de jeux, pique-nique, etc ... ), le manoir quant à lui ne se visite pas et reste sous vigilante surveillance de chèvre au regard inquisiteur, flanquée d' un escadron d' oies plutôt dissuasives à l' approche. Mais en restant à l' écart, ça en reste un lieu charmant qui tient toutes ses promesses, déjà rien qu' au regard, ce que les yvetotais ont bien compris en s' y précipitant aux festivités variées ( animations, concerts, sons et lumières, conférences, etc ... ) qui s' y déroulent régulièrement sous direction associative de bénévoles.
Classé monument historique ( 1996 ), propriété de la ville d'Yvetot (1989), c' est l' endroit rêvé pour un authentique selfie " à la normande " qui ravira les followers qui vous suivent à la trace. Pour ma part, en consultant les archives, j' ai pris conscience de la véritable originalité poétique du lieu, en découvrant les liens et affinités entre les familles, du concepteur du domaine, Pierre Houel de Valleville, et celle de Pierre Corneille, qui n'a probablement pas dû en séjour y manquer d' inspirations ...

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 24/07/2019

Magnifique !!!

Commentaire de Dom41, le 25/07/2019

Mais alors Cjp serions-nous en présence du "petit Capitole normand" ?

Commentaire de Julie93, le 26/07/2019

Sympa de permettre l'accès libre au parc

Commentaire de Cjp95, le 27/07/2019

Quelque soit la manière dont on perçois un lieu, magnifique pour Liliane, p'tit capitole pour Dom, ou sympa pour Julie, une chose est sûre, c'est que personnellement, j'avais un peu l'impression de m'y être projeté, comme dans un conte pour enfants, sous si beau bleu de ciel normand.

Vous êtes sur la page Manoir Du Fay à Yvetot. Découvrez d'autres Evènements à Yvetot, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.