Ferme Auberge Du Molkenrain

Molkenrain
Wattwiller

tous les jours sauf lundi

2 avis sur Ferme Auberge Du Molkenrain

wendy35

Par , le 27/09/2020

La ferme du Molkenrain est une très jolie ferme auberge au décor typiquement alsacien .Nous aimons beaucoup y venir y prendre des pots ,sur la terrasse, après petites balades ou grandes randonnées . Le repas Marcaire ( tourte / viande fumée, pommes rissolées , tarte ) est très bon mais la salle est souvent bondée le dimanche. Pour les repas,il est conseillé de réserver au moins une semaine à l’avance .

Commentaire de Julie93, le 27/09/2020

J'ai déjà entendu parler du repas Marcaire mais je n'ai jamais eu l'occasion de le goûter sais-tu d'où vient ce nom ?

Commentaire de Adeloupian, le 27/09/2020

Le fameux repas Marcaire me fait vraiment envie.
Mais je rejoins Julie : d'où vient son nom ?

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 27/09/2020

Le repas marcaire était le repas traditionnel des paysans qui faisaient paître leurs vaches sur les chaumes . ( Ajout de mon mari : en alsacien le ' malker ' , c'est celui qui traie les vaches . Cela vient de l'allemand ' melken ': traire ) . Eh bien , voilà , aujourd'hui, Julie et Adeloupian , vous aurez appris votre premier mot d'alsacien !

Commentaire de Julie93, le 27/09/2020

Qui te dit que c'est le 1er Wendy ?...mais tu as raison, je ne parle pas alsacien alors merci à toi et à ton mari

Commentaire de Mababe, le 28/09/2020

Je ne connaissais pas du tout ce terme, merci pour cette information Wendy ! Jolie auberge à l'ambiance montagnarde

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 28/09/2020

Maintenant vous êtes prêts à venir vous régaler dans les Vosges tout en profitant des magnifiques paysages ! Nul besoin de savoir l'Alsacien pour cela !

Commentaire de Adeloupian, le 28/09/2020

Jackpot aujourd'hui : une très bonne adresse et mon premier mot alsacien !
Merci Wendy !

Commentaire de Mababe, le 29/09/2020

intéressant Wendy, merci !

HubertL28

Par , le 26/10/2013

une ferme auberge avec vue sur la plaine d'alsace époustouflante . endroit chaleureux . repas marcaire, produit de la ferme. le meilleur moment pour y aller c est l'automne vous serez souvent au dessus de la mer de nuage en plein soleil avec des forêts de toutes les couleurs. le film "jules et jim" à été tourné dans une petite maison en contre bas.

Vous êtes sur la page Ferme Auberge Du Molkenrain à Wattwiller. Découvrez d'autres Restaurants à Wattwiller, mais aussi les meilleures adresses Sorties.