Chapelle Sainte-marie-de-l'assomption

2 rue de la chapelle
Wangenbourg Engenthal

Obersteigen

La Chapelle sainte-Marie de l’Assomption se découvre à Obersteigen, un hameau de la commune de Wangenbourg-Engenthal, dans le Bas-Rhin, en Alsace. C’est une ancienne église conventuelle terminée entre 1220 et 1225, et qui constitue un exemple intéressant de transition entre le style roman et le gothique. Elle témoigne l’influence bourguignonne transitant vers la Lorraine. Des bâtiments conventuels de la communauté de chanoines augustins, seuls le réfectoire, une tour de guet et l'ancienne maison du prieur sont encore visibles.

• Entrée payante
Intérêt Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Fréquentation Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Intérêt Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Fréquentation Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Chapelle Sainte-marie-de-l'assomption à Wangenbourg Engenthal. Découvrez d'autres Sites touristiques à Wangenbourg Engenthal, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.