Les Compagnons Des Saisons

644 rue bondues
Wambrechies

les lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi et dimanche de 10h à 19h le samedi de 9h à 19h

• Confection de bouquets de fleurs

7 avis sur Les Compagnons Des Saisons

Ivy59

Par , le 29/03/2014

J'y suis allée pour acheter des fleurs et je n'est pas été déçue,le choix est diversifié et les prix corrects.Le vendeur conseille bien au rayon poissonnerie.

katera59

Par , le 20/05/2013

C'est un trés grand magasin où il y a beaucoup de choix en fleurs ! Dans cette jardinerie, il y a un choix phénoménal en fleurs d'intérieures, comme en fleurs d'extérieures. Il y a aussi de l'animalerie, où je me procure les croquettes pour mon chien, il y a un coin poisson, où j'achète les poissons rouges pour ma grande fille, qui les adore ! Il y a aussi des poules pondeuses. J'ai acheté une fois une orchidée mais je n'ai pas réussi à la tenir... Je m'y suis rendue aujourd'hui, en ce jour férié afin d'acheter les fleurs qui seront destinées à mes jardinières et aussi pour le jardin. Ouvert toute la journée sans interruption, il est facile d'y aller quand on veut ! Le personnel est accueillant et souriant et toujours à l'écoute, même quand il y a du monde.

Meharis59

Commentaire de Meharis59, le 12/04/2014

Je n'ai pas de chance non plus avec les orchidées

dphilipp

Par , le 30/05/2011

Ils vendent de beaux animaux, j'ai acheté un cochon d'inde là bas, et j'ai su le garder 5 ans, je ne me plains pas et c'est pas trop excessif.

coquelicot03

Par , le 24/12/2012

Très beau magasin qui est bien agencé. Les produits sont de bonne qualité et possède un très grand choix de plantes et d'idées de compositions. J'ai surtout aimé l-idée de mettre en place un atelier d'art floral, c'est génial ! J'espère pouvoir participer à l'atelier de la saint Valentin !

marielille

Par , le 28/11/2009

De jolies plantes, très grand choix à des prix intéressants. Côté animalerie grand choix de litière, de nourriture, de friandises, de cages, ... Là encore à des prix intéressants. Les animaux ont l'air d'être en bonne santé (n'oubliez pas que le commerce d'animaux nécessitent des reproducteurs qui eux ne sont pas toujours bien soignés et font portée sur portée jusqu'à "usure"). Peut-être que je me trompe mais j'ai l'impression qu'ils gardent les animaux le plus longtemps possible (j'y ai vu plusieurs fois des rats adultes en vente). Je déconseille d'y acheter une femelle car mâles et femelles ne sont pas séparés (vous risquez d'avoir une "surprise" quelques temps après). Peu de chiens sont en vente ce qui est rassurant quand à leur origine. Les chèvres (et les poules) à l'extérieur me font mal au coeur car elles ont vraiment l'air de s'ennuyer et sont là "pour la déco". Avant de décider d'acheter un animal n'oubliez pas que beaucoup de malheureux attendent un maître dans les refuges ou sur internet (rescue, reflexe adoption, ... J'ai eu mon rat par le biais du forum rat suite à un sauvetage). Ce magasin est par contre vraiment parfait pour acheter tout le matériel nécessaire à la vie de votre animal et au jardinage. Personnellement je préfère nettement celui-ci à celui d'hellemmes mais bon, il faut que je trouve quelqu'un pour m'y emmener ou qu'il fasse beau pour y aller en vélo !

bendu59

Par , le 11/07/2009

Je ne suis vraiment pas daccord avec le commentaire ci dessus, cela fait maintenant plus de 20 ans que je vais à l'animalerie des compagnons des saisons a hellemmes et je n'est jamais eu de soucis, en soit il faut savoir que le vivant n'est pas prévisible, et admettre que qque fois, ce sont nous consommateurs qui sommes generalement la cause de la mortalité pour nos petits compagnons de plus l'animalerie est superbe !!!

zerbinau

Par , le 22/06/2009

N'achetez pas en animalerie. J'avais acheté un lapin qui est mort au bout d'une semaine à cause d'un sevrage trop précoce. Privilégiez les associations.

Vous êtes sur la page Les Compagnons Des Saisons à Wambrechies. Découvrez d'autres Fleuristes à Wambrechies, mais aussi les meilleures adresses Maison et Déco.