Chateau Du Clos Vougeot

Rue de la montagne
Vougeot

Le Château du Clos Vougeot est un grand édifice de style Renaissance situé au village de Vougeot dans la région Bourgogne. Classé comme monument historique depuis 1949, le château est ouvert au public, notamment grâce à la présence du musée du vin à l'intérieur. Il met en valeur la gastronomie traditionnelle bourguignonne et les vins de Bourgogne. Il est géré par la confrérie des chevaliers du Tastevin, avec ses plus de 50 hectares de vignes. Parmi les vins les plus prestigieux que vous pourrez y découvrir, on peut citer les grands crus Musigny, le Chambertin, la Romanée-Confi ou bien les Echezeaux. Un lieu à découvrir absolument.

Le château vous ouvre ses portes tous les jours à partir de 9 h jusqu'à 18 h 30.

• Formation universitaire
  • Vin biodynamique
  • Appellation d'origine contrôlée
  • Appellation d'origine protégée
  • Dégustation

1 avis sur Chateau Du Clos Vougeot

julie93

Par , le 17/05/2018

Le chateau du Clos de Vougeot est situé au coeur de la route " des grands crus " au milieu des vignes mais non loin du centre ville.
Construit au XII ème siècle par les moines de l'Abbaye de Citeaux les bâtiments destinés à l'origine à la fabrication et à la conservation du vin, ont été complétés au XVI ème siècle d'un logis de style Renaissance.
Ce château, qui est dit, d'exception est le chef d'Ordre de la Confrérie des Chevaliers du Tastevin.
Toutefois, on ne produit plus de vin au château.
Il se visite et c'est un lieu de choix pour des repas, des cocktails, des réceptions...
Nous sommes entrés dans dans ce château par erreur ! nous avions rendez-vous ailleurs !
J'ai quand même réussi à prendre quelques photos

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 17/05/2018

Jolie bâtisse bourguignonne ! trop tard pour une rasade , tant pis !...

Commentaire de Julie93, le 17/05/2018

Eh oui Wendy, plus de production, donc plus de dégustation Merci

Guyl34

Commentaire de Guyl34, le 18/05/2018

belle découverte grâce à votre erreur !!! un bien joli château entouré de vignobles.

Commentaire de Julie93, le 18/05/2018

Tout à fait Guyl ! merci

Linieres

Commentaire de Linieres, le 19/05/2018

Et pourtant ce château serait un cadre idéal pour des dégustations de vin

Commentaire de Julie93, le 19/05/2018

Oui Linieres mais ils ont préféré sans doute se tourner vers les réceptions merci

Vous êtes sur la page Chateau Du Clos Vougeot à Vougeot. Découvrez d'autres Cavistes à Vougeot, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.