Georges Blanc

Georges Blanc vous accueille dans son restaurant qui se situe dans la ville de Vonnas, place du marché. Le chef renommé vous partage les saveurs d'une cuisine française moderne. Parmi ses créations culinaires : « l'éclaté de homard au vin jaune une fine raviole à l'oseille et des morilles », « l'emblématique poularde de Bresse AOC », spécialités de la maison.
Le restaurant est classé parmi les meilleurs du monde et a obtenu une note de 97/100 cette année 2022.

Mardi Fermé
Mercredi Fermé
  • Vin de cépage
  • Salle climatisée
  • Vins de producteurs

3 avis sur Georges Blanc

aurel131

Par , le 25/03/2016

Il y a 3 ans nous avons eu la chance de diner et de passer une nuit dans ce magnifique hotel restaurant gastronomique de Monsieur Georges Blanc (cadeau de mariage). La suite était spacieuse, très belle vue sur des saules pleureurs. Le spa n'est pas très grand mais suffisant: piscine, jaccuzi, sauna et hammam. L'exterieur est calme, apaisant entre jardins et pigeonnier. Nous pouvons voir les cuisiniers ramasser leurs différentes plantes pour assaissoner leurs plats exquis.

Le repas était gustativement exceptionnel: degustation de 3 foie gras (cuit, mi cuit et en mousse), homard, pigeon, etc.... tout était vraiment très bon. Une explosion de saveurs en bouche. Il y a de multiples plats et de bons vins pour les accompagner.

A l'extérieur il y a différentes boutiques de vaisselle, décoration, patissier où l'on peut acheter les macarons de Georges Blanc. C'est un vrai village qui sait biensur attirer ses clients...mais je me souviendrai longtemps de cette petite escapade. A découvrir ou redécouvrir.

Il y a également l'auberge de la mère Blanc qui propose le fameux poulet de bresse et dont les prix sont beaucoup moins chers.

vivian13

Par , le 11/09/2011

Cela fait longtemps que je n'ai pas été mangé là bas mais je trouve vraiment le rapport qualité prix mauvais. Le cadre est pourtant sympathique mais beaucoup trop grand à mon goût pour pouvoir faire de la grande cuisine. Je ne parle même pas des innombrables gâteaux d’anniversaires qui défilent les uns après les autres et vous donne vraiment le sentiment d'être au centre d'un gigantesque centre commercial. Coté nourriture, on ne peut évidement pas dire que c'est mauvais, mais ce n'est pas à la hauteur d'un 3 étoiles. En revanche la carte des vins est sublime. Pour ma part c'était un Corton Charlemagne de chez Coche, une pure merveille malgré un rapport qualité prix médiocre (1000€). En résumé une déception.

Le 07/08/2013

J'ai un avis diamétralement opposé à celui de Vivian75, mais mon avis remonte à...1986 ! Ce restaurant, numéro 1 à l'époque, c'était une récompense suite à l'admission à un concours qui a conditionné ma carrière professionnelle, surtout la fin...précoce ! Tout m'a séduit dans cet établissement. D'abord l'accès à la salle à manger longeant une grande baie vitrée montrant les cuisines. Ensuite la salle elle-même, agencée avec goût. Une ambiance que j'attendais guindée et qui ne le fut pas, bien au contraire. Un menu qui semblait cher pour ma "bourse de l'époque", mais qui cachait de nombreux "extra-plats". La découverte d'une cuisine inventive et sublime, bien en adéquation avec la Chalosse. La découverte aussi de Bourgognes blanc et rouge, qui depuis sont devenus mes vins préférés même si je réside en Aquitaine ! Un chariot de desserts qui a comblé le gourmand "ogresque" que j'étais à l'époque. Enfin un Cognac hors d'âge, accompagné de tuiles, siroté dans un petit salon attenant. Aucune fausse note. A l'époque où j'allais quitter le "lyonnais" après 5 ans de résidence, à l'issue de cette expérience gastronomique, je m'étais fait cette réflexion que dans cette région, durant 5 ans, du petit bouchon à la grande table, on en avait toujours pour son argent...chose que je n'ai rencontrée dans aucune autre région tout au long de ma carrière.

Vous êtes sur la page Georges Blanc à Vonnas. Découvrez d'autres Cavistes à Vonnas, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.