Vit Tel Ta Nature

• Service voiturier

1 avis sur Vit Tel Ta Nature

secretdenfan

Par , le 11/08/2020

Surprenant et insolite endroit, en arrivant en plein coeur de la forêt vosgienne à l'entrée de Vittel.
Lancé depuis 2017, l'idée était d'imaginer " un point de rencontre et de découverte entre la conscience de l'être humain, son habitat écologique, son rapport à l'environnement, la faune et la flore."

Nous sommes donc immergés dans un milieu particulièrement naturel, subtilement aménagé d'hébergements insolites que sont des dômes, cabanes en bois, et autres créations artistiques où les sculpteurs à la main d'or s'en donnent à coeur joie !
Plus encore, des animaux peuplent les lieux pour agrémenter votre séjour au vert, tels qu'un cochon, des paons, pigeons voyageurs, chèvres, moutons, ânes, poules...

Pour mêler l'utile à l'agréable, des activités bien être sont possibles sur demande - massages thaïlandais thérapeutiques, du reiki, de la sylvothérapie, de la méditation vibratoire ...

Un petit mot sur l'ambiance du séjour en lui même. Logé dans le dôme Kentan ( inspiré des contes et légendes vosgiennes ), nous découvrons le message écologique avec une construction en bois, des toilettes sèches, et tout ce qu'il faut en terme de dépaysement.
Le tout petit bémol restera le lit double et le matelas à renouveler.

Au petit matin, est déposé à 8h30 un panier petit-déjeuner - viennoiseries, pain frais, jus d'orange, beurre...Attablés à notre terrasse, nous voyons arriver la présence des deux ânes et d'une petite chèvre gourmande, tous intéressés par un peu de nourriture. De l'insolite jusqu'au bout, si l'on considère que la chevrette était vraiment à nos pieds !

Pour le reste, deux cabines douches / toilettes à l'extérieur du dôme, un parcours pieds nus, un snack / buvette avec des prix très accessibles, et bien d'autres choses à découvrir pour le plaisir des yeux, des sens en effet...La réceptivité est totale, augmentée par la sympathie des propriétaires et leur engagement.

Comptez une moyenne de 100e la nuit, en sachant que le partenariat smartbox existe.

A expérimenter, à faire et à refaire !

Date de l'expérience : 06/08/2020

Commentaire de Mababe, le 12/08/2020

Superbe endroit, j'adore le concept ! Une belle adresse à partager

Situation géographique Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2

Situation géographique Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2

Vous êtes sur la page Vit Tel Ta Nature à Vittel. Découvrez d'autres Hôtels et autres hébergements à Vittel, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.