Alice Leparoux

99 avenue rouget de lisle
Vitry sur Seine

Service à domicile

L’ostéopathie est une thérapie manuelle qui vise à prévenir, diagnostiquer et traiter les dysfonctions de mobilité des tissus du corps humain pouvant altérer l’état de santé du patient.

En effet, toute perte de mobilité des articulations, muscles, ligaments ou viscères peut perturber cet état de santé.

Pour l’ostéopathe, la santé correspond à l’adaptation parfaite du corps à son environnement. Il devra donc s’intéresser autant à l’organisme qu’à l’environnement, c’est à dire à ses habitudes de vie, son alimentation, sa posture, ses contraintes professionnelles, personnelles et sociales… pour déterminer où se trouve l’origine du déséquilibre.

Un des grands principes de l’ostéopathie est l’unité du corps humain, c’est à dire que le patient doit être considéré comme un tout. En effet, tous les éléments du corps sont reliés entre eux par des tissus ce qui explique que le disfonctionnement de l’un perturbe le fonctionnement des autres.

C’est pour cette raison que l’ostéopathe va toujours tester le corps humain en entier et soigner des parties du corps situées à distance de la zone douloureuse.

Mardi Fermé
  • Examen statique et dynamique
  • Ostéopathie fasciale
  • Prise en charge enfants - adolescents
  • Prise en charge adultes
  • Prise en charge femmes enceintes
  • Prise en charge sportifs
  • Prise en charge seniors

Equipements Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2

Equipements Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2

Vous êtes sur la page Alice Leparoux à Vitry sur Seine. Découvrez d'autres Ostéopathes à Vitry sur Seine, mais aussi les meilleures adresses Santé.