Cfarchitecture

1 rue des forges
Port Brillet

Une architecture pour tous, abordée sans à priori formel. Il n'y a pas de "petits" projets.
Depuis 2005, nous travaillons sur toutes les tailles d'architecture et d'environnement : équipements privés et publics, maisons individuelles, réhabilitations, extensions.
Toujours à la recherche de moyens conceptuels et pragmatiques en adéquation avec le budget et le programme, nous cherchons une architecture qui serait "intelligente". La fonctionnalité primant sur la forme.
L'architecture n'est pas "gratuite". Elle est utile, précise, mais libre.

Samedi Fermé
  • Décoration d'intérieur

1 avis sur Cfarchitecture

swimopounett

Par , le 21/03/2016

Quand nous avons décidé de faire rénover un vieux bâtiment avec mon mari, nous avons dû chercher un architecte. Après avoir entendu des bonnes critiques sur Jaouen & Raimbault, nous les avons appelé pour leur parler de notre projet et voir ce qu'ils nous proposaient. Le premier contact s'est très bien passé. Nous avons discuté de nos contraintes, de nos souhaits, du côté financier et du côté esthétique et nous avons attendu qu'ils nous proposent un plan.
Le premier plan était très bien en ce qui concerne le rez-de-chaussée, moins bien en ce qui concerne l'étage (petite incompréhension sur nos contraintes). On a donc rediscuté et ils ont refait les plans, qui se sont révélés être très bien, et qu'on a donc retenus.
Ensuite, est venu le chiffrage, qui correspondait à nos contraintes financières (bien moins cher qu'un constructeur !) et ce, même en mettant de très bons matériaux.
Nous avons ensuite eu les devis définitifs des artisans, qui étaient un peu moins chers que les estimations (bonne surprise donc !).
L'architecte a l'habitude de travailler avec les mêmes artisans, qui ont donc l'habitude de travailler ensemble. Ca simplifie énormément les travaux puisqu'ils s'entendent pour intervenir. Les travaux ont duré 7 mois 1/2 et le résultat est tout simplement top ! La qualité des matériaux est très bonne, les finitions sont nickels, le suivi de chantier a été très bien fait et la facture finale correspond exactement aux devis faits (donc aucune mauvaise surprise).
Si vous avez besoin de faire construire ou de rénover, je vous conseille fortement ce cabinet !

Qualité de la prestation Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Délais Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Qualité de la prestation Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Délais Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Cfarchitecture à Port Brillet. Découvrez d'autres Entreprises tous travaux à Port Brillet, mais aussi les meilleures adresses Artisans pour la Maison.