Chateau De Virieu

Le chateau
Virieu

ouvert au public de Pâques à la Toussaint. - en juillet et août, tous les jours, sauf le lundi, de 14 à 18h. - de Pâques à fin juin, en septembre et octobre les samedis, dimanches et jours fériés de 14 à 18h.

• Entrée gratuite
  • Lieux insolites
  • Espace d'accueil

2 avis sur Chateau De Virieu

Tucky

Par , le 05/08/2014

Un très beau château avec beaucoup d'Histoire,la porte est magnifique ainsi que la chapelle.Le lieu est idéal pour faire découvrir agréablement à tous la région.Seul le rez-de-chaussée,la chapelle,le jardin sont visibles car le haut est toujours habité par la Famille de Virieu.
J'ai moins aimé la guide qui nous "accompagnait" ce jour d'été:beaucoup de cafouillages et des "je sais pas" aux questions posées(dur pour mon père féru d'histoire); et le mélange avec l'exposition des petits soldats de plombs exposés dans les pièces du château : pas judicieux d'en mettre partout et trop nombreux...mais ce n'est que mon avis personnel.
Prévoir 9 euros si vous désirez voir le château et le jardin.

Commentaire de Sofysofy, le 06/08/2014

J'avais trouvé ce chateau superbe. C'est vrai que c'est une belle porte d'entrée pour découvrir la région.

Le 17/02/2012

Un très joli château que j'avais eu l'occasion de visiter lors des journées du patrimoine. La visite d'une heure fait défiler mille ans d'histoire en territoir dauphinois. Le cadre est magnifique et la visite intéressante. Pour les journées du patrimoine, il y avait par ailleurs des animations sympas dans le parc et chaque année l'endroit est le lieu de rendez-vous originaux comme la grande chasse aux oeufs pour Pâques, des soirées musicales ou artistiques ou encore un grand vide grenier.
Ah... Et pour le côté "people", le chateau est celui de la famille de François-Henri De Virieu (journaliste défunt que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître !).

Vous êtes sur la page Chateau De Virieu à Virieu. Découvrez d'autres Sites touristiques à Virieu, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.