Orchestra

• Pulls
  • Jupes et robes

1 avis sur Orchestra

Par , le 10/02/2018

Compte-tenu de mes liens indirects avec "Orchestra" il m'étais difficile de ne pas faire un avis sur la boutique de Blois-Vineuil.
Celle-ci se Situe dans la zone commerciale "Les hauts sablons" elle jouxte le magasin "Darty".
Possédant une belle surface elle permet d'avoir un maximum de produits enfants et surtout d'avoir un rangement par thème ce qui offre à la clientèle une facilité pour choisir.
L'accueil est aimable, les usages de l'enseigne semblent respectés. Les conseils sont donnés avec gentillesse et compétence.
Ne pas oublier la carte "club Orchestra" qui permet pour un coût annuel de 30.-€ d'avoir, entre autres, une remise de 50 % sur les vêtements et ce tout au long de l'année.

Date de l'expérience : 08/02/2018

Commentaire de Julie93, le 10/02/2018

Une carte à 30 € ? sauf si les premiers achats sont suffisamment élevés pour que ça devienne rentable, à partir de 60 € je commence à réfléchir mais en dessous je dis non.

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 10/02/2018

Comme Julie je suis un peu sceptique sur les cartes fidélité payantes ... un moyen comme un autre de retenir la clientèle et pour le client rentabiliser la mise de départ !!!

Commentaire de Dom41, le 11/02/2018

Je ne partage pas trop votre réserve sur la carte club d’Orchestra mesdames en effet un an de vêtements à 50% pour 30.-€ c’est plutôt pas mal pour une famille non ?
Je n’ai plus du tout l’habitude pour les jeunes enfants est-ce exagéré de parles de 200.-€ par an ( enfant qui grandit, affaires Trop petites , vacances, rentrée scolaire...) soit alors : 200x50% + 30. = 130.-€ pour un enfant au lieu de 200.-€ et 230.-€ au lieu de 400.-€ pour deux enfants.
Cela me semble pas mal !

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 11/02/2018

Je comprends ton raisonnement Dom, c'est sûr que les achats de vêtements pour 2 enfants montent vite .... mais cela impose aussi que tu effectues la plupart d'entre eux dans cette enseigne pour être gagnant .... Je n'aime pas trop ce système de vente (c'est un avis perso ..)

Commentaire de Julie93, le 11/02/2018

Désolée Dom, je ne partage pas du tout ton raisonnement, mais je partage totalement celui de Lilia
Si on suit ton raisonnement, on est obligé de faire tous ses achats dans ce magasin !
eh bien moi j'achète un peu partout, ce qui me plait ou qui est en promo ou pour faire plaisir...il y a beaucoup de marques auxquelles je suis fidèle, mais pas une seulement !

Commentaire de Cjp95, le 12/02/2018

Comme dans chaque configuration, chacun(e) y trouve son compte, ou pas. Pour ma part, c'est un principe, je reste réfractaire à toute formule payante de fidélité.
Une série d'avantages attribués avec carte de fidélité gratuite lors de ses achats me paraît la formule appropriée du moment, surtout quand on remarque le nombre d'offres permanentes qui se multiplient sur le marché, vestimentaire ou pas. Les enseignes qui n'ont pas encore compris ça se privent d'une clientèle clairvoyante se refusant de financer une fidélité qu'ils subventionnent déjà par la régularité par leurs achats.

Commentaire de Dom41, le 12/02/2018

Bien sur je vous rassure (s'il en est besoin !) je partage et je suis même CONTRE TOUTES les CARTES DE FIDÉLITÉ gratuites ou payantes car la démarche est strictement la même !
Le constat : la carte club de cette enseigne est extrêmement appréciée et utilisée ! Alors pourquoi ? (Sommes-nous des "AVNI" (Acheteurs Valides Non In... mettez ce que vous voulez !)

Il me semble que la réponse est simple : 50 % PENDANT 1 AN sur tous les vêtements des enfants (surtout s'il y en a 2, 3 ou 4 ) apportent une économie importante à de très nombreuses familles !

Et puis, pour finir avec le sourire, un achat de vêtements la 1° fois pour un montant de 60,02 € rend la carte gratuite et permet même de réaliser une économie de 0,01 €

Commentaire de Julie93, le 13/02/2018

Oui Dom, comme je l'ai dit au-dessus, à partir d'un 1er achat à 60 € ça devient valable, mais dans mon cas si je la prenais, ce ne serait pas avec le sourire mais plutôt en faisant la g....
Il m'est arrivé dans une autre enseigne de prendre une carte payante car je la rentabilisais largement lors de mon 1er achat, mais pour plusieurs raisons j'en suis très mécontente !
Pour en revenir à Orchestra, pour pouvoir accorder une réduction de 50 % permanente, je crains que les prix sans la carte soient assez élevés
Malgré tout ce qui vient de se dire, tu as quand même raison de signaler cette carte "polémique", elle peut être intéressante pour certain(e)s

Linieres

Commentaire de Linieres, le 13/02/2018

Je refuse systématiquement les cartes payantes mais c'est un choix personnel

Commentaire de Cjp95, le 13/02/2018

On pourra dire Dom sans se tromper, qu'avec la carte de fidélité, t'auras déclenché (°L*) le débat, avec le pour et le contre, la thèse et l'antithèse, sans que finalement comme d'hab', il ne trouve un paisible consensus de circonstance.

Commentaire de Dom41, le 14/02/2018

Vous êtes sur la page Orchestra à Vineuil. Découvrez d'autres Vêtements Enfant à Vineuil, mais aussi les meilleures adresses Mode et habillement.